5081 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
antoine dega58
1 abonné
5 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 février 2025
Honnêtement au début j'étais sceptique, j'avais du mal a me mettre dedans. On s'attend bien sûr a un énième film français sur une "famille" qui "veut divorcer" et pour qui le père va tout faire pour essayer de récupérer sa femme etc le tout avec des ados clichés et du cuit du recuit du cramé carrément... Eh bah finalement je suis surpris ! Par rapport aux autres films français du même genre celui là a quelques choses de plus , il n'en fait pas trop, il n'est pas cliché dieu merci les ados sont a peu près normaux, pas d'exagération ou de clichés du smartphone enfin ! Les acteurs sont bons, José Garcia excellent porte le film et arrive a nous esquisser des rires Nan franchement pas si déçu, après je l'ai regardé durant une bonne journée c'est sûr que si vous faites la gueule je vous le recommanderai pas.
Franchement étonné d'une aussi belle comédie à la fois simple et profonde. C'est une histoire qui aurait pû être relaté par beaucoup d'entre nous, les mots sont justes, les émotions aussi. Elle nous transperce d'amour. Bravo aux équipes !
Moyen pour moi. Cette chronique d’un couple quinqua qui bat de l’aile vaut essentiellement par ses interprètes, tous largement au dessus de la moyenne, rendant le propos réaliste. Autrement, ce n’est pas passionnant, et heureusement qu’il y a de temps en temps un peu d’humour de situation. A voir uniquement pour les comédiens, notamment les enfants ados plus vrais que nature.
Un père de famille, dont son épouse veut divorcer car elle meurt d'ennui à ses côtés, décide, à l'occasion d'un week-end, d'emmener sa famille visiter tous les lieux qui ont marqué la vie de son couple. Franchement, j'ai trouvé ce film ennuyeux. Je n'ai pas adhéré à cette histoire, et j'ai trouvé José Garcia aussi pénible que d'habitude.
Florent Bernard nous offre une comédie rafraîchissante, qui entreprend de nouveaux codes via l’exploration d’une scène qui se prête habituellement plus au dramatique. La mélange des deux genres crée un cocktail dynamique, émotif et comique. C’est une réussite avec une belle performance des jeunes acteurs en particulier (le texte est bien écrit pour eux, en ce sens que le langage correspond à la réalité du langage « des jeunes ». Leger point négatif, je trouve que l’on s’attend tout de même à de nombreuses choses qui vont se passer par la suite.
Malgré les succès du réalisateur sur YouTube, j'en attendais quelque chose de drôle et décalé. Malheureusement le scénario est un peu vide, les scènes ne se suivent pas bien, les passages qui sont censé être drôle ne le sont pas. Petite déception
Il y a des bonnes choses, mais surtout des mauvaises. Plusieurs situations gênante, la plupart du temps, on ne sait pas trop si il faut rire ou pas. Certaine scènes sont absurdes et inutiles. Quant à la musique, c'est un supplice pour les oreilles. Bref, impossible de le regarder en entier, j'ai tenu 1h.
Cette comédie qui devient de plus en plus sérieuse au fil de son histoire ravira les fans du genre. Pas potache, assez juste dans les sentiments. Une sorte de coming of age pour adultes. Ça manquait depuis quelques temps dans les productions françaises.
J'ai adoré ce film qui est bien plus qu'une comédie. Un film intelligent sur l'usure dans le couple, l'amour des enfants et l'esprit de famille. Superbement interprété, en particulier par Charlotte Gainsbourg toujours aussi (voire de plus en plus) talentueuse. Je recommande !
Un début complétement gênant. Les scènes sont toutes plus catastrophiques les unes que les autres. Puis arrive la deuxième moitié, avec un bon fond, des jeux d'acteurs sympathiques et plus honnêtes. On rigole.
Film ok, on passe pas un mauvais moment mais je ne comprends pas trop l’engouement de certaines critiques presse et spectateurs On rit finalement assez peu et il y a peu de moment d’émotion Apres ca reste au dessus de la moyenne des comédies françaises actuelles
Une comédie drôle et tendre franchement réussie, portée par des comédiens inspirés. C'est amusant sans être excessif, touchant sans tomber dans le pathos.
J'ai beaucoup aimé ce film. La profondeur des personnages couplé de discussions pertinentes nous permettent de ne pas juste effleurer un problème mais nous y plonge totalement. Une œuvre quelque peu marginale dans son style qui ne nous laisse pas avec une énième happy end bateau car ici, chaque relation est réfléchie et super bien intégrée a l'histoire. Très bonne surprise