5081 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
157 critiques
3
148 critiques
2
82 critiques
1
45 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ina06
4 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 janvier 2025
Je m'attendais à rien de spécial et j'ai été agréablement surprise par cette comédie, qui parle du divorce d'une façon réaliste et humaine. bravo ! en plus c'est drôle
Je ne comprends pas les personnes qui ont attribué une note supérieure ou égale à 3 . Ni comédie ni drame mais un peu des deux, un peu de vulgarité. Le film a réussi quand même à faire passer un message : la difficulté de la vie à 2. À noter une Charlotte Gainsbourg investie et les deux ados m’ont fait bonne impression également. Is sauvent le film de la catégorie Navet.
Film malaisant tellement la beauferie est omniprésente, Charlotte gainsbourg sauve à minima le film, les dialogues sont vraiment pauvres, aucune subtilité...à fuir..
Feel good movie familial sur les liens du mariage et du divorce, simple et authentique, un premier film assez réussi de la part de Florent Bernard. Mélangeant les thèmes et les styles, cette famille se retrouve autour d’un José Garcia cohérent. C.Gainsbourg en fait trop comme d’habitude, définitivement une actrice lambda.
Ce film est frustrant et inutile. On en ressort énervé et avec la sensation d'avoir perdu son temps. L'histoire ne raconte rien, la situation de départ est la même que la situation de fin. Rien a se mettre sous la dent, ni humour, ni histoire, ni rebondissement, ni RIEN. Ce film est un condensé de RIEN. LE NÉANT. Le néant mais attention, avec quand même une femme bien chiante qui va vous énervé du début à la fin de par son attitude et son comportement. Et rien ne la fera changer, elle restera chiante du début a la fin. Vous en ressortirez donc énervé avec la sensation d'avoir perdu votre temps tellement il ne se passe rien. Je déconseille FORTEMENT. Fuyez ce film.
Sur un sujet de société assez commun, le long métrage emprunte la voie du "road movie", mais n'y va pas à fond ; au final, on reste sur sa faim. Dommage, car l'idée est bonne et les dialogues sont drôles, les répliques font mouche à chaque fois. La fin reste bâclée.
Excellent script, bons acteurs, histoire très actuelle, quelques gags originaux, des dialogues savoureux et un rythme soutenu. Donc on ne s’ennuie pas une seconde.
Charlotte Gainsbourg et José Garcia sont attendrissants dans cette histoire de couple au bord de la rupture, usé par le temps et la routine. Toujours amoureux de sa femme, le mari tente de recoller les morceaux lors d'un week-end sur la route de leurs souvenirs, avec les deux adolescents du couple. Une belle écriture et un casting réussi pour une tranche de vie tantôt drôle, tantôt dramatique. Un joli film.
Avec son premier long métrage, Florent Bernard signe une œuvre qui frappe par la justesse de son écriture et la finesse de ses dialogues. Sans jamais forcer le trait, il capte avec une rare précision cette période trouble qu’est l’adolescence, où l’on oscille entre insouciance et responsabilité, souvent confronté à des attentes d’adultes sans en avoir encore les armes. Ce décalage, traité avec subtilité, donne lieu à des scènes à la fois drôles et touchantes, où chaque échange sonne vrai.
Le film brille également par sa manière d’explorer les relations familiales, en particulier les liens intergénérationnels. Qu’il s’agisse de la relation père-fils ou des tensions et complicités qui traversent les générations, le récit ne tombe jamais dans la caricature. Chaque personnage existe pleinement, avec ses contradictions et ses blessures, rendant les interactions profondément humaines. À travers ces dynamiques, le film questionne avec intelligence la transmission des valeurs et l’évolution des rapports familiaux au fil du temps.
Mais ce qui lui donne une résonance encore plus forte, c’est la manière dont il aborde le rapport au passé. À travers les souvenirs et les relations amoureuses revisitées avec le recul des années, le film interroge notre propre façon de réécrire l’histoire, de donner du sens à ce qui nous a construit. Authentique et moderne, il dépasse la simple chronique générationnelle pour offrir une réflexion universelle sur la manière dont nous nous façonnons à travers les autres. Un premier film sincère et prometteur, qui touche autant qu’il amuse.
Une comédie douce amère, finalement pas tant que cela dans le registre comique, qui dépeint la séparation d’un couple de 20 ans, malgré l’ultime tentative du mari de recoller les morceaux. C’est très bien joué, (y compris les 2 jeunes), le film évite adroitement de trop en faire, et on passe un moment très agréable. Cerise sur le gâteau, la fin est réaliste et crédible et évite le piège d’une conclusion plus consensuelle.
Un film qui avait l air prometteur mais qui c'est révélé être une immense déception !!! On y trouve un Jose Garcia dans un rôle de gros lourdeau et une charlotte Gainsbourg qui paraît complètement défoncer a l écran. Un film qui pour moi ne correspond pas a la description du film. Pour moi seul les 30 dernieres minutes sont émouvante. J adore Jose Garcia et Charlotte Gainsbourg mais pour moi ce film est clairement un flop !
C est très caricatural. Le mari gros c,,, qui se désintéresse de sa famille , la femme triste proche du brun out. Les enfants ados dans leur portable. On a l’impression que les acteurs eux mêmes n y croient pas.