5041 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
114 critiques
3
132 critiques
2
107 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chevtchenko2
49 abonnés
1 373 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 septembre 2025
Disney semble continuer sa descente aux enfers. Le studio aux grandes oreilles ne prend même plus la peine d’écrire un scénario avec une intrigue. Les blagues sont en dessous de tout, je pense que même les enfants ne doivent pas en rire tellement c’est affligeant. Une aventure sans âme et sans méchant (enfin si apparemment il y en a un mais on ne le voit que pendant le générique de fin) avec des personnages sans personnalité. Bref, je me suis ennuyé profondément. Le seul domaine qui relève (un peu) la médiocrité de ce film est la qualité des images. De ce côté, rien à dire, c’est incroyablement beau mais ce sera le seul point positif. A éviter
Magnifique dessin animé Disney !De fin d'année en famille ou entre amis ou seul vous apprécierez les valeurs polynésiennes ancestrales ainsi que ses valeurs morales la ténacité résilience respect de ses aïeux et de.ma 'ature courage amitié et le devoir du souvenir de ses pairs...dans un décor fantastique ! Des musiques chants et danses polynésiennes qui font vibrer avec beaucoup d'émotion....Vraiment que du. On avec une note d'humour et ses personnages hauts en couleurs (ah hey hey!) L'ingénieur et le papi cultivateur....on veut déjà la suite!
Succès oblige le studio Disney offre une seconde aventure à l’exploratrice polynésienne qui ne s’imposait pas artistiquement et dont cela se ressent très clairement sur la qualité du film. S’il est techniquement tout aussi bluffant que le premier opus, c’est aussi un long-métrage conduit en pilotage automatique aux nombreux défauts. En effet, l’accumulation de personnages caractérisés à la va-vite et son intrigue à la structure narrative laborieuse rendent le récit très décousu influant également sur le rythme échelonné du film. En outre, dépourvu de chansons marquantes, c’est un opus très inférieur au premier épisode.
Fan du premier Vaiana, je ne m'attendais pas à une suite. Je suis donc allé le voir sans ferveur ni à priori. Ce deuxième volet est visuellement epoustouflant. Les musiques sympas mais moins entraînantes que la première fois. Et le scénario sympathique mais clairement dispensable. On ne s'ennuie pas mais bon, c'est pas fou fou non plus. Et moins drôle aussi. À voir au ciné pour le plein de couleurs en cette période de pluie.
Le premier film se suffisait à lui-même; cette suite est décevante. Le scénario n'est pas vraiment novateur, c'est la même chose que le premier. De plus, les musiques ne servent pas l'histoire, l'élément du scénario est donné puis vient après la musique ; au final, ça ne sert plus à grand-chose d'écouter la musique.
Le fait de passer d'un projet d'épisodes sur Disney+ à un long métrage se sent moins qu'envisagé. Malgré tout, si l'on prend plaisir à revoir les héros de Vaiana, l'histoire manque d'intérêt. Certainement la faute à un manque d'un antagoniste concret, du moins personnifié et pas un "dieu sous forme de tempête et sans personnalité". Pas déplaisant mais à plutôt réserver pour les fans de Vaiana.
Vaiana 2 est un bon film. C'est une bonne suite. Visuellement c'est beau, l'histoire s'enchaîne rapidement sans laisser de temps morts. C'est un bon moment de cinéma.
Une suite décevante qui manque cruellement d’un vrai scénario.. Visuellement c’est toujours bien, la dessus rien à re dire Pour le reste, c’est vraiment pas terrible.. les personnages n’ont aucune profondeur, le scénario est quasi inexistant, les musiques toujours omniprésente Ce n’était vraiment pas nécessaire de faire une suite à ce film qui se suffisait largement à lui seul selon moi
Visuellement, Vaiana 2 est toujours aussi réussi. Les couleurs chatoyantes, les décors sont vraiment très beaux. Je n’arrive toutefois toujours pas à me passionner pour les aventures de Vaiana. Ça reste profondément ennuyeux et les personnages ne sont pas particulièrement attachants. Mais le plus gros défaut ce sont les chansons. C’est une souffrance à chaque fois qu’il y en a une (et il y en en beaucoup) avec les voix de ces chanteuses qui braillent.
Voilà c'est fait... 2 ans que j'attend de voir la suite de Vaiana avec ma petite crevette adorée et hier soir pour sa fête, elle s'est enfin décidée à la regarder et c'est fou le plaisir qu'on a pris tellement le début est féerique et envoûtant ! Bon... pour être honnête j'avoue que je n'ai pas trop aimé le milieu sur la pirogue car c'est un peu kitsch mais la fin m'a tellement enchanté une nouvelle fois que je resterai sur une super impression car Vaiana c'est pas pareil quand même... la force des ancêtres et des légendes anciennes sont en nous ! Longue vie à Moana et aux autochtones des îles !
Difficile de pleinement apprécié Vaiana 2. Sans être aussi oubliable que les suites Disney direct-to-vidéo qui était légion jusqu'à il y a peu (Le Bossu de Notre-Dame 2, Mulan 2, Pocahontas 2, La Belle et le Clochard 2, …), on ne peut pas vraiment dire que le film soit aussi marquant que le premier Vaiana. L'histoire passe mais sans plus. Si certains des personnages sont drôles (j'aime beaucoup les hommes-noix de coco), la plupart ont peu d'intérêt (surtout le cochon et le coq qui ne sont pas non plus particulièrement drôles). Les chansons ne sont pas trop mal mais aucune ne sort du lot et certaines sont un peu insérées au chausse-pied dans le film. En revanche, l'animation est toujours d'excellente qualité, les doublages (français et original) sont excellents. Ça passe, mais sans plus.
Un second film Vaiana qui reprend les personnages du premier avec quelques ajouts. beaucoup de mouvements et des chansons en nombre qui font que le tout est coloré et survitaminé. Rien de trop original cependant dans cette histoire très communautariste.
Mouais... déjà le premier ...mais là c'est clairement un produit direct to vidéo ou direct Disney + qui ne mérite pas sa diffusion en salles de cinéma. Scénario insipide et mal foutu pour un format long métrage (personnages secondaires mal travaillés et inutiles). Intrigue ennuyeuse, chansons pas tops. Bon visuellement c'est joli mais parfois...