Évanouis
Note moyenne
3,7
6269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
282 critiques
3
188 critiques
2
112 critiques
1
78 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clash Mini
Clash Mini

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2025
Film plutôt intéressant dans l'ensemble.. Si vous cherchez un film d'horreur différents des habituelles je vous le conseille. La fin du film est humoristique et un peu bâclé
Rosa Milhazes
Rosa Milhazes

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2025
Tres long à demarrer et je repete le commentaire de quelqu un “et dès que le film tente de faire peur… c’est le fou rire Et quand tu rigoles à la première scène censée faire peur, la peur disparaît pour de bon. Ton cerveau passe direct en mode “auto-défense” et rigolera à toutes les scènes suivantes, parce qu’il ne peut plus prendre le film au sérieux.”
Amel Ca
Amel Ca

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2025
Je mets 5 étoiles pour redresser un peu le niveau des notes car il vaut plus que la moyenne à mon goût. En réalité je mettrai un joli 4 étoile pour ce film. Je suis bien rentrée dans l'histoire et contrairement à ce que certains critiqueront, je trouve que les différents points de vue des protagonistes divisés par chapitre donnent un bon rythme et du suspens tout au long du film. Mis à part quelques abus de gore de mauvais goût dont on aurait pu se passer dans une scène de combat à la fin j'ai trouvé le film prenant. Aussi, je tiens à lever mon chapeau pour les notes d'humour très bien placées qui ne nous font pas sortir du film pour autant.
LauGui
LauGui

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2025
Passez votre chemin.
Aucun scénario, l’histoire n’a ni queue ni tête, franchement pas terrible. Une étoile pour les acteurs principaux que j’aime bien, et une étoile pour le film
JSC
JSC

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2025
Un B Movie. Avec un scénario qui au début est ingénieux.
Dans quelle époque est-il situé? En regardant les vêtements, décors, coupes de cheveux, on dirait 1975-85. Les voitures, on n'en voit pas trop... puis je m'y connais moins. Dans une banlieue bourgeoise et paisible. Un seul jeune délinquant dans le coin.

Au milieu d'une semaine, toute une classe d'enfants d'environ 9 ans disparaissent à 2h17 le même matin. Sauf un! Aucune autre classe dans l'école est touchée par le phénomène et bien sûr la police ne trouve aucune piste. Forcément l'écolier Alex et/ou sa professeure y sont pour quelque chose. L'enfant a été quelque peu harcelé par un camarade, Mathew, mais sa maîtresse l'entoure d'affection et un peu de protection, jusqu'à le ramener chez lui dans sa voiture.

La communauté doit trouver un(e) responsable et assez rapidement la designe comme ! sorcière ! Bien évidemment, la police ne trouve aucune preuve de cela, mais les parents des disparus ne sont pas contents et le Directeur d'école perd confiance en elle. Suspendue de ses fonctions, elle pense avoir trouvé un soutien chez un ancien copain. Cela fonctionnera-t-il?

Peu de bruitage, peu de moments de peur, musique efficace.

Le film est structuré en chapitres avec les prénom de personnages comme titres et dure 2 heures

Pourquoi "au début ingénieux"? Car un grand changement vers l'illogique et le débile commence au premier acte vérifiablement du à la magie! Est-ce que Justine est la sorcière en question, Ou Alex ou, Marcus ou James etc. un sorcier? Où habitent les personnages et comment? Qui sont les parents d'Alex? Qu'est-ce qu'ils peuvent raconter? À quel but faire de la magie en 1980? Magie noire ou blanche?

|A voir, mais seulement si les autres films de la semaine sont nuls! (Nous n'avons pas encore vu sortir "Downton Abbey - la fin" ici.
Nicos
Nicos

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2025
Ça fait plaisir ! Un scenar sympa, une mise en scene reflechie, des petites frayeurs surprises, des personnages plutôt intéressants ! Les acteurs sont bons.
J'ai passé un super moment !
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2025
Le synopsis du film est bien fait : on n'imagine pas avec quoi on va être confronté pendant plus de deux heures. Ces disparitions pourraient être le fait d'un mass killer, d'extraterrestres, d'un basculement dans une autre dimension...

Cependant, quand ce synopsis dit "la ville entière" cherche, en fait c'est une petite poignée de personnages qui cherchent. Mais c'est cette poignée qui fait l'intérêt du film (plus que l'histoire proprement dite). On cherche en effet à comprendre ce qui se passe une demi douzaine de fois, et l'on finit par comprendre. C'est une belle réalisation, impeccable : on est retenu jusqu'au bout.

Évidemment, quand on dit "comprendre", c'est en supposant que vous acceptiez, ou imaginiez, l'existence d'un monde autre, et de procédures permettant d'entrer en relation avec lui. Dans un cas comme dans l'autre, l'intrigue est bien entretenue, on fait naître la crainte, on finit par être effaré, effaré de comprendre, voire écœuré à la toute fin. C'est pourquoi ce n'est pas un film à mettre sous tous les yeux (ça peut être perturbant, voire traumatisant).

Côté scénario, ce film glace le sang comme Blair Witch Project (1999). On (re)découvre, côté actuation, Amy Madigan (épouse de Ed Harris) qui joue une tante Gladys phénoménalement mémorable. Et côté sémantique, tout comme le directeur du collège, on découvre "la consomption" (amaigrissement et dépérissement dans une maladie grave et prolongée)...

Juste un problème : la voix off de la fillette (en VF) est une souffrance (on se croirait dans une pub de Basic-Fit pour un sac de sport). On la croyait partie depuis l'intro, mais non, elle revient pour conclure, et nous énerver.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2025
Un soir, au beau milieu de la nuit et à la même heure, sans raison apparente, les enfants d’une même classe disparaissent. Tous, sauf un… La ville entière cherche à découvrir les raisons de ce phénomène inexpliqué.

Zach Cregger, à qui l’on doit le redoutable Barbare (2022), sorti directement sur Disney+, est de retour avec à nouveau, un film d’horreur particulièrement prenant et haletant. L’originalité du film tient au fait que la mise en scène nous propose divers points de vue ("l’effet Rashōmon") qui vont tous converger vers un dernier acte salvateur. Ainsi, pendant 2h, on découvre pas moins de 6 points de vue divergents mais tous liés les uns aux autres.

Parvenant habilement à mêler l’humour noir à l’horreur, on se retrouve plongé au coeur d’un quartier pavillonnaire américain bordé d’une épaisse forêt. Tout comme les personnages, on va devoir assembler les pièces du puzzle pour tenter de comprendre ce qui a bien pu pousser tous ces pré-ados à fuir leur domicile pour disparaître mystérieusement.

Entre terreurs nocturnes et surnaturel, Évanouis (2025) se démarque des innombrables prod’ horrifiques qui pullulent au cinéma et s’avère être une bouffée d’air frais dans un genre qui peine à se renouveler et/ou à bousculer les spectateurs (aucun jump scare ou artifice ringard ne sont à signaler). Cette relecture de la légende allemande du "Joueur de flûte de Hamelin" est une agréable surprise, superbement campée par un trio de tête (Julia Garner, Josh Brolin & Alden Ehrenreich).

⦿ http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter[POINT]com/B_Renger ⦿
Mrclemix
Mrclemix

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2025
Il y a des films que l'on regarde, en se disant "tiens c'est pas mal dis donc". Je ne me suis pas ennuyé devant ce film d'horreur, pas une seconde. Le montage est super, la construction de l'histoire nous emmène, les acteurs au top, l'horreur parfois intense (une scène en particulier). Ceux qui aiment la dopamine et l'horreur classique seront satisfaits par le sens premier du film qui passe très bien, ceux qui veulent un sens caché verront la métaphore (des failles des états-unis). Au moment où le filme pourrait se contenter de rester sérieux, un côté absurde et comique s'installe qui passe parfaitement. Bref, pour moi c'est une des meilleure sortie horrifique depuis l'excellent The Substance, qui comme celui-ci, créer ses propres règles.
Natdumoulin69
Natdumoulin69

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2025
Nul nul et Nul
Comment perdre Deux heures de sa soirée pour regarder un navet sans queue ni tête
Inintéressant
Glauque
Mal joué
N’allez pas le voir ! Restez plutôt
Dans votre canap
Comstock_Dewitt
Comstock_Dewitt

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2025
Une intrigue vraiment sympa, la manière dont est amenée l’histoire est originale pour ce genre de film, les sursauts sont présents, et les révélations troublantes, certaines laisseront esquisser un sourire
Lolo33320
Lolo33320

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2025
Très déçu !!! Le synopsis et la bande annonce étaient prometteurs !
Mais une fois dans la salle… Le rythme est très lent au départ, et plus le film avance, plus on tombe dans l’incohérent voir même dans l’absurde… La fin est carrément décevante et sent le navet à plein nez….
SFC Par Seen
SFC Par Seen

4 abonnés 493 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2025
Avec seulement deux films Zach Cregger s'est déjà imposé comme l'un des meilleurs de sa génération et un maître de l'horreur hors normes. Weapons c'est un film perturbant, chapitré et construit comme un effroyable puzzle qui s'assemble au fil du récit. Plus que jamais c'est glauque et malaisant, on ne sait pas dans quelle direction ça va partir puis de péripéties en péripéties nous sommes surpris et collé à notre siège. Une réussite qui donne envie de voir ce que le réalisateur va nous offrir dans les années à venir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2025
Vraiment mauvais, début trainan,t très vite lassant spoiler: la fin est encore plus longue et mauvaise que le début
je viens pour voir un film je m'attendait a un truc entre it's follow et un adaptation dans un style stephen king je suis tombé sur une sacrée bouse
RaGeuX YANN
RaGeuX YANN

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2025
J'ai bien aimé le film ! Sans fioritures ni trop de détails ! Tu rentres dans le cinéma, tu sais ce que tu vas voir, donc rien de bien méchant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse