Un film qui monte crescendo, des passages tendus parfois un brin de gore, le tout dans une ambiance américaine bien installée. un moment sympa en cinéma.
Évanouis réussit le pari de renouveler le genre du film de disparitions en y injectant une construction narrative originale et une atmosphère singulière. Là où tant de thrillers se contentent d’un schéma classique, celui-ci prend le temps d’installer son histoire en multipliant les points de vue, ce qui permet au spectateur de se glisser tour à tour dans la psyché de plusieurs personnages, tous liés par une même énigme glaçante.
Ce choix de narration ralentit un peu le démarrage, mais il est parfaitement maîtrisé et donne au film une profondeur psychologique bienvenue.
L’horreur, ici, ne repose pas sur les effets faciles : elle s’insinue, s’installe, et finit par exploser dans deux scènes particulièrement dures, presque insoutenables, mais jamais gratuites. Le malaise vient surtout de l’ambiance, avec une réalisation sobre mais précise, et une bande-son qui accentue l’étrangeté du récit.
Le suspense fonctionne jusqu’au bout, et le film tient en haleine sans sombrer dans l’esbroufe. Il en ressort une œuvre à part, plus élégante que beaucoup de productions du genre, et assez marquante pour donner envie d’y revenir un jour, avec un autre regard.
Ça ne fait pas vraiment peur, enfin ce n’est pas un film où on est sauté sur son siège tout au long de la projection. Mais le suspense est réussi et la réalisation parfaite. N’hésitez pas
Le film est horreur pendant 1h30 après vraiment c'est catastrophique on se décale de horreur a cómic des personnages vraiment désastre spoiler: Une femme qui contrôle les enfants puis les enfants l'attaque et la femme crie dans tout le village vraiment catastrophique se filme je vous conseille de ne pas regarder
Incroyable film! Tension à son maximum... suspense à fond... J'adore l'actrice Julia Garner de Ozark ... toujours aussi incroyable. Excellent film avec les points de vue de tous les persos, réalisation au top, on est bluffé à la fin .... énormissime !!!
Bonjour, personnellement, je me suis ennuyée tout du long... Pour moi ce n'est pas un film d horreur. Le film est long .. prévisible... Je respecte toutes vos critiques, mais là, le film n'est pas du tout LE film d'horreur à voir de l'année. Je vais voir together, peut-être que ça me réconciliera vraiment avec les film d horreur car cela fait des années que je n'en ai pas vu digne de ce nom...
Wouahh...!!!! Mais quel film....!! Ça faisait longtemps que je ne m étais pas retrouvé scotché devant un film d horreur ...! C est formidablement bien joué, la mise en scène est parfaite , l intrigue est efficace et prenante jusqu'à la fin , les scènes d horreurs sont glaçante et justement placées.... Enfin , je n en finirais pas de donner à cette œuvre les louanges qu il mérite..! Bravo. ..!
Je ne comprends pas l'engouement et les notes élevées de ce film. C'est long, lent, incohérent (je sais que c'est un film d'horreur, mais il faut y croire un minimum). Seule bonne idée: la même histoire vue par les différents points de vue des personnages. A oublier
Un film d’horreur qui ne fait pas peur et finit de façon burlesque, donc assez décevant. Dommage, le pitch est bien et la construction du film aussi. Réalisation et casting très bien. Mais la fin n’a vraiment aucun intérêt. C’est souvent le cas dans ce genre d’énigme
Franchement les gens en font des caisses, il fait pas si peur que ça, il y a quand même quelques scènes bien réalisé qui mettent mal a l'aise et il y a une touche de gore notamment sur la fin qui rajoute du dégoût mais a part ça c'est moyen. L'histoire tient quand même la route et on en apprend petit à petit avec différents points de vue, les personnes sont pas exceptionnel mais ont veux les soutenir et comprendre avec eux ce qui ce passe et même a la fin du film on a pas toute les réponses (ce qui me gène pas). Le film a quand même une longue durée (2H08 il me semble) mais ça passe quand même assez vite mais quelques scènes ralentit le film. 6/10 c'est pas mal.
Je suis allé voir ce film sans grande envie, les avis étant très partagés dans mon entourage. Au final j’ai adoré ! Tout est extrêmement bien fiscelé, l’histoire tiens la route, les acteurs convainquants. On a de bonne scènes de frissons, avec de bon screamers parfois même inattendus ( rare de nos jours ). Le film montre en intensité au fur et à mesure des minutes, le côté « histoire en entonnoir » je n’avais jamais vu ça avant et j’ai trouvé le concept très très intéressant et réussi !
Beaucoup de gens m’ont dit « j’ai rien compris à l’histoire et à la fin » mais sincèrement je ne comprends pas ce que les gens n’ont pas compris parce que c’est assez simple au final.
Des messages puissants sous entendus sur des sujets grave d’actualité aux États Unis dans ce film aussi.