Évanouis
Note moyenne
3,7
6265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
282 critiques
3
188 critiques
2
112 critiques
1
78 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
montag M.
montag M.

6 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2025
Pour tout dire je m'attendais à un peu plus d'originalité dans le scénario, d'intrigue, bref que cela demande du travail à nos méninges. Sur ce point, le film est décevant. Pas de plan non plus extraordinaire. Enfin, ce que beaucoup de critiques laissent sous-entendre comme étant le film de l'année, s'évanouit pour moi dans les méandres d'un cinéma maintes fois revisité.

Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée une seule minute, le film est distrayant, mais je ne ressens pas le besoin de l'avoir dans ma vidéothèque plus tard pour le revoir parce que j'aurais forcément zappé des moments fabuleux, ou que quelque chose m'aura échappé, comme on le ressent parfois dans des films particulièrement bien menés, avec des scènes d'une maitrise parfaite, et à la subtilité qui tient du génie. Ici, non, rien de tout cela. Je crois que j'attends d'avoir la même sensation que j'ai eue après avoir vu Le projet Blair witch, comme si là, tu sais que tu as vu quelque chose d'extraordinaire dans le cinéma, de novateur, d'inoubliable.

Evanouis va au contraire, s'évanouir très vite dans ma mémoire.
sergio23
sergio23

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2025
Je ne comprends pas l'engouement...
L'idee de base est bonne mais c''était tellement looong!!! Ca aurait pu être justifié si le dernier tiers du film avait été bon...

Malheureusement le scénario est basique, les personnages ennuyeux voir inutile pour certains (on ne s'attache pas) et le dénouement est prévisible à des kilomètres spoiler: une fois quon connais la tante
.
Et puis merci le "film d'horreur" ... j'ai sursauté 2 fois et puis ça virait à la comedie à certain moment! Ça ma complètement sorti de l'ambiance. spoiler: En commencant par les gamins qui courent en mode naruto et puis la vielle qui crie en se faissant courser par les gosses, MDR

Il y a pire mais il y a surtout mieux.

Si vous aimez faire 1h30 de queue a Disneyland pour 3min de plaisir, ça peut vous plaire.
Patriciar83
Patriciar83

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2025
Comment dire euhhhhh beinnnn heureusement on a piqué fou rire 
Vraiment nul
Pas de quoi faire un commentaire psychologique
Freud sort
spoiler:
spoiler:
Florencecayzac3
Florencecayzac3

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2025
Comment peut-on bien noté des films spoiler:
alors qui sont vraiment nul spoiler:
un navet 
Katerina FISCHMEISTER
Katerina FISCHMEISTER

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2025
Nulle il fait pas peur du tout on dirait un film pour adolescent a éviter a tout pris il est ennuyant
noah patri
noah patri

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2025
Nul… le film est juste drôle à certains moments, on a aucune idée de l’histoire derrière le kidnapping des enfants à part que sa soigne la tante… on ne sait pas comment et pourquoi eux, on ne sait pas comment elle les attire avec son bâton, et avec quel magie, on ne sait pas pourquoi elle est si faible à la fin, et pourquoi les enfants kidnappés s’en prennent à elle, est pourquoi ils deviennent des espèces de légumes après, enfin on reste dans le floue tout le long du film.
Adrien C
Adrien C

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2025
Honnêtement ce film n’apporte vraiment rien je sort de la séance à l’instant ces d’un fade vraiment quel déception
Maimouna KANOUTÉ
Maimouna KANOUTÉ

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2025
Ce film est à voir pour des frissons de part et d’autre. La pointe d’humour à certains moments est appréciable. Au milieu du film on se demande si les choses vont avancer, le temps devient un peu long mais on s’en sort finalement.
Josia B
Josia B

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2025
Très bon film qui ménage le suspense quasiment jusqu'à la fin.
La façon de filmer par épisodes fait penser à Pulp Fiction, snatch...
Sylvain Desroziers
Sylvain Desroziers

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2025
Super top. Très original, une mise en scène et façon de raconter au service d’un scénario très surprenant. J’ai adoré.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2025
Une nuit à 2h17 tous les enfants de la même classe sortent de leurs maisons et disparaissent en courant. Sauf un. Ce thriller implacable et très réussi montre la fracture du microcosme d’une petite ville américaine face à un événement traumatique surnaturel.
La construction par chapitres qui nous montre le point de vue de chaques protagonistes renforce l’intérêt et le trouble de ce très bon film qui cartonne au box office mondial. Et ça fait toujours plaisir pour un film de genre.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2025
3 ans après «Barbare» (un film qui m'avait convaincu dans sa première moitié et bien moins dans sa seconde), le réalisateur-scénariste Zach Cregger nous revient avec ce second film dans la veine horrifique.
Un film qui semble cartonner au box office américain et dont je dois avouer que je ne comprends près très bien le succès, celui-ci se rapprochant plus pour moi d'une forme d'arnaque que d'une œuvre vraiment maîtrisée et réussie.

S'ouvrant à la manière d'un conte obscur et à l'ambiance presque hypnotisante sur fond de balade rock (une intro qui m'a bien plu), le film décide de nous balader durant 2h à travers son récit divisé en chapitres et en points de vue pour lever le voile sur cette disparition d'enfants au sein d'une petite ville.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le ton et la construction de ce film m'ont particulièrement agacé, déroulant une narration faussement labyrinthique et complexe pour dissimuler un "twist" prévisible et finalement plutôt pauvre en terme d'écriture spoiler: (la coupable est une vieille ensorceleuse malade qui manipule les êtres autour d'elle comme des marionnettes et les transforment en zombies/armes prêts à se lancer sur leur cible au moindre danger pesant sur elle)
, faisant tourner le film assez vite en rond et se terminant pas un (looong) dernier segment en mode "et là, vous avez compris hein, vous avez compris où je voulais en venir ???", ne faisant que confirmer la fragile illusion sur laquelle veut se reposer ce (soi-disant) bon film.

La galerie de personnages au sein de celui-ci n'aide pas non plus, certains étant pour le moins insupportables (mention spéciale au flic et au drogué, dont je me foutais pas mal) et dont les segments sont bien trop artificiels, juste là pour raccrocher avec la suite.

Alors oui, au niveau formel, la réalisation et la photographie sont propres et maîtrisés, conférant une certaine ambiance et esthétique à l'ensemble, notamment lors des séquences de cauchemar (même s'il faudra m'expliquer comment le personnage de Josh Brolin a pu faire un cauchemar aussi élaboré et divinatoire). Mais si l'écriture ne suit pas (comptant en son sein plusieurs incohérences), ça ne suffit pas pour convaincre, loin de là.
Et pour une œuvre vendue comme un film d'épouvante-horreur, l'épouvante-horreur n'y marche que trop rarement, désamorcée trop souvent par un humour malvenu (et sans doute involontaire).

Bref, vous l'aurez compris, ce «Weapons» («Évanouis» en français...pourquoi ? Aucune idée) ne m'a vraiment pas convaincu et m'a laissé assez indifférent au final : bien trop long, redondant et peu palpitant dans sa construction en puzzle, se mélangeant les pattes au niveau du ton à adopter, et voulant "complexifier" artificiellement une histoire sans grande surprise et pas toujours très crédible spoiler: de sorcière et de sortilège
.

Le genre de film prometteur, mais qui manque sa cible, et pas qu'un peu.
Julzie
Julzie

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2025
Très bon film que je recommande. Je déplore cependant une fin qui m’a un peu sortie de l’atmosphère mystérieuse du film.
J’aurais aimé que le film se prenne davantage au sérieux et que certaines scènes comiques soient enlevées pour rester dans du pur horreur/mystère, ce qui manque.
PouletPudding
PouletPudding

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2025
Personnellement j'ai bien aimé, c'est original tout comme la manière dont le scénario est fait avec les retours en arrière montrés sous des points de vue différents. Première heure plus lente et qui ne fait pas vraiment penser à un film d'horreur mais plutôt un thriller avec suspense, seconde heure beaucoup plus boostée et les acteurs jouent bien !
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2025
Film fantastique habile qui manipule le spectateur à partir de ses peurs primaires. Le réalisateur revisite et s'inspire de plusieurs classiques de l'horreur en sachant toutefois mettre sa patte. Un frisson dans la chaleur de l'été.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse