La Caravane de feu
    3,3
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Caravane de feu ?

kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 11 mai 2021
    Je suis tombé dessus par hasard sur Arte cet après midi et bien bonne surprise. Certes c'est du classique au possible. Rien de révolutionnaire. Mais quand même un casse rondement bien préparé et mené. Beaucoup de péripéties et rebondissements avec des doubles jeux. Mais c'est très classique dans la forme. Les 2 gros points forts du film sont pour moi la musique composé par le très grand Dimitri Tiomkin mais surtout le duo de légende John Wayne/Kirk Douglas. Quel charisme!!! On ressent toute l'alchimie entre les 2 et c'est beau à voir.
    Bon Western assez plaisant à voir. Plutôt dynamique mais très classique. Bon film pour passer le temps une après midi d'ennui.
    Publiée le 3 avril 2012
    De l'humour, du cynisme et la présence de John Wayne et Kirk Douglas, deux géants d'Hollywood. Un western divertissant, bien fait. Un classique du genre avec ce qu'il faut d'action.
    leochou
    leochou

Publiée le 6 août 2012
    Un western est tres classique en pleine periode du western spaghetti. Le seul interet est le duo John Wayne et Kirk Douglas qui ne manque pas de classe. L'histoire est assez basic, sur fond de vengeance on assiste a la preparation puis l'attaque d'un fourgon blinde rempli d'or. On a droit a un empilement de scenes caracteristiques du genre telque baguarre de saloon, gunfight, attaque de fourgon, poursuite d'indiens. Il y a ce qu'il faut d'action et d'humour et on passe un assez bon moment meme si on est loin des meilleurs western de l'age d'or.
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 3 septembre 2021
    Deux bons acteurs dans un western sans prétention mais bien agréable à découvrir. On appreciera particulierement les mises en selle de Kirk Douglas.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 19 mai 2022
    La Caravane de Feu est la confrontation de deux monstres sacrés (John Wayne, Kirk Douglas) dans le cadre d'un western humoristique et spectaculaire. Le ton est volontairement à l'humour, à la confrontation entre les différents personnages (c'est un film de potes tout comme le sera par exemple L'Arme Fatale bien des années après) qui fonctionne assez bien.
    Le scénario mixe tous les ingrédients auxquels on s'attend d'un western (là-bas la bagarre dans le saloon, les Indiens, l'attaque de la banque, le gros propriétaire méchant, les hommes de main à la cervelle de moineau, etc.) avec un cadre humoristique et le film de casse (ici nos personnages dévalisent une diligence blindée remplie d'or thèse fermante.
    C'est donc un western de série, même peut-être de routine, mais qui tient bien le temps et ne paraît pas trop suranné.
    Il contient aussi de magnifiques images et de très beaux décors : autres ingrédients importants d'un bon western.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - La caravane de feu

Film sympathique et qui n'est pas déplaisant. Rien d'extraordinaire : du classique, de l'académisme "westernien" et un John Wayne égal à lui-même. Mais un bon film pour passer le temps.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 15 avril 2022
    J'ai bien aime l'attaque de la caravane. En dehors de cela, ce film est sans âme, ni charme, du vu et revu. Bref, de nombreuses raisons de passer son chemin. Un film qui ne tient que par son duo d'acteur: Douglas et Wayne.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Un bon western avec les ingrédients qu'il faut : la conquête du dollar, des anti-héros, des bagarres dans des saloons, ... Le duo John Wayne/Kirk Douglas est légendaire. Par contre, pour un western, je trouve qu'il manque un peu de fusillades.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 23 janvier 2023
    John Wayne et Kirk Douglas sont à l’affiche de cette « Caravane de feu » (« The war wagon »). Avec ces deux monstres sacrés du western et plus généralement du cinéma, on peut s’attendre au meilleur… Pas vraiment. L’histoire est assez classique, une histoire de vengeance qui passe par l’attaque d’un convoi transportant de l’or. John Wayne, égal à lui-même, fait du John Wayne et bombe continuellement le torse. Kirk DOUGLAS se lâche complétement et nous fait apprécier son sourire carnassier et ses talents de séducteur. On a l’impression qu’il est monté sur ressort face à l’impassible John Wayne. Des duels, des bagarres, des explosions, des poursuites… Le film ne manque pas d’action et remplit son contrat : divertir. La véritable vedette de ce film est cette machine infernale qu’est ce fourgon blindé avec sa tourelle et sa mitrailleuse. On apprécie toute l’intelligence déployée pour décapsuler le charriot. C’est rythmé, plaisant, juste un bon divertissement.
    noizet
    noizet

Publiée le 12 octobre 2022
    J'ai regardé, il y a bien longtemps ce film que j'ai trouvé très mauvais. Je ne ferai pas l'effort de le regarder une deuxième fois, car entre temps j'ai pris connaissance de certains propos de Wayne à propos de la communauté noire et le simple fait qu'il soit au générique suffit pour que je ne regarde pas un film.
    Ce qui s'est passé avec son partenaire pendant le tournage de ce film témoigne de la mentalité de ce type, tout juste capable de jouer les grosses brutes américaines
    claude M.
    claude M.

Publiée le 11 juillet 2017
    Se laisse regarder, mais très lent, mal monté, trop d'invraisemblances. Le costume moulant en peau de Kirck Douglas est assez ridicule, et ils auraient pu faire l'effort de prendre une comédienne pour le rôle de la mexicaine qui sert la téquilla.
    barbarius
    barbarius

Il n'y a ici pas grand chose à dire sur ce western. Il s'agit ni plus ni moins d'un western classique du Duke, avec une histoire classique des westerns. Les amateurs de westerns aimeront sans aucun doute ce film.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 1 septembre 2021
    Réunir de grands acteurs ne suffit pas à faire un film interessant. Durant la plus grande partie du temps, il ne se passe pas grand chose et on s’ennuie. La toute fin où l’action finit véritablement par commencer ne parvient pas à sauver cette production globalement très décevante.
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 29 décembre 2023
    Un divertissant western interprété par un excellent duo d'acteurs ( John Wayne et Kirk Douglas ) , de bons seconds rôles malgré une histoire assez banale.
    Publiée le 20 septembre 2016
    acteurs aux sommets de leur art, un western qui se nous tient en haleine, dialogue digne des meilleurs westerns