J'aurai pu aimer ce film mais troooop de choses en mouvement à l’écran, que ce soit les personnages et, surtout, cette putain de caméra!! Ca ne se pose quasi jamais et la petite qui chouine tout le temps....bref j'ai pas aimé mais j'aurai put avec une caméra plus posée afin de mieux profiter de ce qu'il se passe à l’écran....ce film est beau mais m'a bouffé mon énergie.
Ce film est tout simplement horrible, interminable et le scénario creux, sombre et dérangeant. Ils ne faut surtout pas y amener vos enfants car tout est effrayant et horrifique pour eux. ( 15 ans minimum selon moi) Le pire film qu’on ai jamais vu
Voilà... je viens de créer un compte sur allociné ! Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que ce film mérite une vague de 5 étoiles ! Je regarde souvent les avis sur ce site et j'ai envie que des personnes en lisant juste le début du miens se dise " ça doit valoir le coup, il a quand même créé un compte"
Ce film d'animation est tout simplement magnifique et tout simplement écrit merveilleusement bien ! La beauté de la DA, le déroulement de l'histoire et la fin est tout simplement magnifique et émouvantes,
Ce film doit être vécu ! Et n'oubliez pas regardez jusqu'à la dernière image, c'est tout simplement comme un musée avec quelques belles émotions,
Filme époustouflant, chargé de fortes émotions et des tableaux magnifiques. C'est dans doute un des plus beaux et des plus tristes films que je n'ai jamais vu. Il faut sortir ses mouchoirs et se laisser emporter par les personnages autant authentiques que profonds dans cette aventure déroutante rythmée par son sens figuré. A la fin tout s'explique de façon évidente même si on comprend rapidement où l'auteur veut nous amener sans réellement accepter car j'ai vécu dans l'espace de quelques minutes les peurs et les angoisses de cette petite fille... j'ai eu l'impression de sombrer avec elle, assise dans mon siège.
C’est un peu chaos le début, mais petit à petit j’ai compris l’histoire et tous les symbols précédents. Un vrai film. C’est pas un animé pour enfant mais un vrai film pour tous ceux qui traversent les périodes dures.
LE ROYAUME DES ABYSSES (2024): L'absence de sa maman développera un grand isolement dans l'esprit de la petite Shenxiu. A la garde de son papa remarié et peu attentif envers elle, celle-ci se retrouvera aspirée dans un monde aquatique aux lieux étranges, le royaume des abysses. Surtout ne pas chercher à comprendre (vous tilterez pendant ou vers la fin) et laissez le courant des profondeurs vous entrainer dans la magie de cette incroyable animation. Très souvent les séquences fileront à tout allure, une féroce tempête sous-marine dans d'époustouflants décors. Nous aussi, comme cette petite, on pourra se sentir perdu dans ce flot d'images aux épatantes couleurs. Une fillette au visage parfait, un regard expressif, une peau si réel, de fins cheveux toujours en mouvement, on aura cette impression de regarder une vraie petite actrice. Un film dont l'ambiance fera penser au magnifique dessin animé de Miyazaki "Le voyage de Chihiro". C'est beau, émouvant, tristounet, quelques petits sourires, et tellement bluffant. Un pur chef d'oeuvre dans le monde de l'animation. (Pas vraiment fait pour les petiots).
Merveilleux film, j’ai adoré cette petite fille tellement triste ! Qui aimerait retrouver sa première famillle avec sa maman même si sa nouvelle maman est gentille et son nouveau petit frère adorable
Bien que la prouesse visuel est exceptionnel, vraiment, je n’ai pas accroché, j’ai même été dérangé à plusieurs reprises. Je personnages principal est insupportable, bien que sa situation est tragique, ces jérémiades mon agacé… est l’empathique devient compliqué. On retrouve beaucoup de références à Chihiro, trop, beaucoup trop, certaines scènes sont quasiment du copier coller. Je suis ressorti épuisé… voir mal aux coeur.
Une fois que le personnage de la fillette arrive dans le royaume sous-marin, le mouvement continuel des décors, des personnages qui se déforment constamment finissent par provoquer une gêne visuelle, à tel point que j'ai dû fermer les yeux à plusieurs reprises pour les reposer, tellement c'était fatiguant. Epileptiques s'abstenir si on veut éviter une crise. Quant à l'histoire, ce n'est franchement pas fait pour les enfants qui ne vont pas y comprendre grand chose (sauf au début ou à la fin, qui sont franchement tristes). Le milieu du film est d'un ennui ! Il ne se passe rien d'intéressant. Tout est flou, on n'y comprend rien. Bref, pas une réussite.
Abondance de biens ne nuit pas comme le dit l'adage. Dans le cas du film "Le royaume des Abysses", l'adage pourrait s'y prêter excepté qu'en fait trop d'images riches en détails peut finir par décoller la rétine. Si effectivement, la technique des images numériques est maîtrisée, ça peut nuire à la compréhension de l'action et surtout à la mise en place des émotions. Si ce film vous aidera à régler votre écran télé une fois sorti en Dvd, ou sur une plateforme, vous ne serez pas servit niveau adhésion à l'histoire. Avec ses references comme Le voyage de Chihiro ou Le chateau Ambulant et même l'Odyssée de Pi, le film pâtit de la comparaison. Sa deuxième partie plus conventionnelle, une fois le tourbillon visuel passé, laisse plus de place à des émotions certaines mas convenues. La fin est terriblement triste. Un conseil mettez vous au fond de la salle, son visionnage sera plus agréable. Bon film.
Rares sont les films qui plusieurs après vous marquent encore autant. Si la thématique est dure, l'intelligence et la beauté visuelle avec laquelle elle est traitée force l admiration. La dernière demi-heure est une gifle monumentale. Sans conteste un des plus beaux films d'animation que j ai pu voir, une merveille.