Notez des films
Mon AlloCiné
    Singles
    note moyenne
    3,3
    130 notes dont 18 critiques
    répartition des 18 critiques par note
    2 critiques
    4 critiques
    6 critiques
    3 critiques
    3 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Singles ?

    18 critiques spectateurs

    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1860 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    2,0
    Publiée le 10 février 2013
    J'avais trouvé sympa sans plus "Presque célèbre" et j'avais trouvé complètement naze "Jerry Maguire", mais bon quelqu'un qui a écrit un livre de conversations avec Billy Wilder mérite qu'on lui donne à plusieurs reprises sa chance. Comment dire ??? "Singles", c'est sympa mais c'est décousu mais c'est inégal. Dommage le cadre de la jeunesse de Seattle était très original. Disons que ça marche par parcelles, de temps en temps, surtout dans les trop rares scènes avec Bridget Fonda et Matt Dillon. Voilà c'est sympa et ça s'oublie et puis voilà... Ah oui, il y a une petite apparition de Tim Burton, et puis voilà voilà...
    nephesh
    nephesh

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 355 critiques

    1,0
    Publiée le 23 octobre 2008
    J'ai connu Crowe beaucoup plus inspiré par la suite. Déjà ce n'est pas du tout mon type de film mais en plus dans le style, il y a beaucoup mieux. Enfin peut-être que la deuxième partie du film est très bonne, car je n'ai vu que la première. Mais je n'ai pas du tout réussi à m'identifier à ne serait-ce qu'un seul personnage et pourtant, il y avait moyen dans l'ambiance rock/metal. Le début en gros : 2 hommes couchent avec toutes les femmes pendant que leurs petites amies sont malheureuses. Un troisième homme cherche à avoir 20 numéros de femmes en une soirée et un autre drague n'importe comment une des 2 malheureuses du début. La suite ne m'a pas intéressé. Je ne mets pas 0 car les amateurs passeront sans doute un bon moment.
    apotheme
    apotheme

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 1 883 critiques

    1,0
    Publiée le 23 mai 2009
    Une étoile pour l'intervention de la scène grunge dans ce film et pour la bande originale. Par contre,le scénario est sans intérêt et pire on s'ennuie.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5837 abonnés Lire ses 10 605 critiques

    3,0
    Publiée le 4 septembre 2019
    Le rock à Seattle (ville immortalisèe par Kurt Cobain) sied plutôt bien à Cameron Crowe. "Singles", c'est la vie d'une poignèe d'habitants un peu paumès d'un immeuble pour cèlibataires! Laissez tomber la logique, ècoutez votre coeur [...] Le meilleur gratin de l'èpoque est dans ce film où le temps arrange bien des choses : Bridget Fonda, Campbell Scott, Kyra Sedgwick et Matt Dillon qui incarne ici un artiste « complet » au sens complet du terme, allant jusqu'à jouer de la gratte sur la tombe de Hendrix! La jeunesse amèricaine des 90's comme si vous y ètiez! Un film sur l'air du temps avec ses stratègies amoureuses, son dèsespoir passionnè et ses mensonges èmotionnels! Une chronique douce-amère entre ruptures et retrouvailles qui baigne dans la musique de Smashing Pumpkins & Screaming Trees! Etonnante apparition de Tim Burton en fils spirituel de Scorsese...
    Alasky
    Alasky

    Suivre son activité 135 abonnés Lire ses 2 395 critiques

    3,5
    Publiée le 17 février 2021
    Intéressant mais un peu longuet, ce film dresse les portraits touchants et assez réalistes de la jeunesse Grunge du début des années 90. Super casting (avec des apparitions sympas : Tim Burton, Chris Cornell, Eddie Vedder...).
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1669 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    3,0
    Publiée le 6 décembre 2010
    Bercé par sa jeunesse en tant que critique dans un magazine rock,Cameron Crowe est devenu au tournant des années 90 une sorte d'éclaireur pour une génération de jeunes adultes en mal d'amour et fan de musique rock et grunge."Singles"suit le parcours de 6 personnes vivant dans le même immeuble à Seattle.Entre l'attente,la découverte,la recherche du grand amour,la méfiance,le bonheur,la tristesse et le partage;chacun cherche la meilleure manière de partager ses sentiments à l'autre,sans toujours avoir la lucidité nécessaire pour éviter les déceptions.Crowe utilise une structure en vignettes,assez originale,bien qu'inaboutie.On sent qu'il a eu du mal à imposer son point de vue aux producteurs,d'où cet aspect un peu hybride du film,qui hésite entre la romance pure et dure,ou le teen-movie à orientation mature.Il y a un je ne sais quoi de spontanéité,de nostalgie et de mélancolie qui rend le film très avenant,et en phase avec une certaine génération.Les situations sont à la fois cocasses,drôles et émouvantes,et chacun sera surpris de se reconnaître dans l'un ou l'autre personnage.Mention à Matt Dillon en guitariste imbu de lui-même et immature et à Kyra Sedgwick,vulnérable et forte.
    cowboyfromeil
    cowboyfromeil

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 225 critiques

    4,0
    Publiée le 20 juillet 2007
    Un film largement mésestimé, du calibre de "Quand harry rencontre Sally" avec le Seattle de l'époque Grunge en toile de fond. Bridget Fonda y excelle, Cameron Crowe se régale et se souvient qu'il a été critique de rock pour Rolling stones. Les membres de Pearl jam, soundgarden ou encore mudhoney, se pretent au jeu, pour le plus grand plaisir des amateurs. Film culte à sa sortie, trop vite retombé dans l'oubli.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 694 critiques

    1,5
    Publiée le 1 mai 2018
    Si on devait associer un titre de film à chaque définition du dictionnaire, celui-ci se trouverait à côté du mot "ennui". Tout est plat et sans aucune saveur. Un vrai désastre. A Seattle, les locataires d'un même immeuble attendent tous désespérément le grand amour... La réalisation est d'une morosité affligeante: les prises de vues sont d'une simplicité déconcertante, la mise en scène vraiment banale, les mouvements mous au possible, la profondeur de champ faible et le cadrage pas du tout intéressant. Le scénario est désespérément vide: il n'y a aucune péripétie, le rythme est d'une lenteur exécrable, tout est prévisible à l'avance, aucune surprise scénaristique: on se contente de remplir le cahier des charges. Il n'y a cependant pas de clichés ni de grosses incohérences et quelques passages sont légèrement amusants mais c'est tout. Les acteurs sont inexpressifs, on a l'impression qu'ils ont envie d'être n'importe où sauf ici. Les personnages sont creux et tout sauf attachants. Les dialogues sont d'une niaiserie et d'une bêtise assez surprenantes. La photographie a une lumière très sale et des couleurs fades. Le montage est plat et sans aucune originalité. Les décors sont vides, les costumes ratés et la musique rock avec notamment Alice In Chains ne sauve pas les meubles. "Singles" est la comédie romantique niaise, bête et stupide par excellence.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 septembre 2012
    Du pur Cameron Crowe. Drôle, émouvant, musical, romantique. Porté par des acteur de talent. Un bon film.
    Sébastien L
    Sébastien L

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 507 critiques

    2,5
    Publiée le 25 avril 2012
    On a ici affaire à une comédie sentimentale archi-classique. Ce n'est pas mal joué et certaine répliques font bien rire, mais ce film est d'un prévisible remarquable. C'est à cause de son terrible manque d'originalité que je le déconseille.
    JUKEVOX
    JUKEVOX

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 88 critiques

    3,5
    Publiée le 21 novembre 2014
    Très bon petit film sans prise de tête, pour ceux qui aiment les histoires d'amour toutes simples. Des petites recettes aussi pour séduire l'être aimé. Et des acteurs tous très convaincants. Vous voulez passer une bonne petite soirée et bien dormir après. Alors aller voir single sans hésiter....A noter : le charme fou de Campbell Scott. Mais les autres acteurs sont tout simplement parfaits aussi.
    Y Leca
    Y Leca

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 303 critiques

    2,0
    Publiée le 28 février 2021
    Marivaudages, liaisons, ruptures...chacun cherche son âme soeur. Pas le meilleur Cameron Crowe la faute à un scénario en roue libre. Mineur et oubliable.
    ninichi999
    ninichi999

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 10 décembre 2009
    J'adore le film, en tout cas pour moi, je peux m'y retrouver entièrement. Les situations dans lesquelles ont peut se retrouver jeune et single. Super rigolo!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top