Companion voudrait s'imposer comme une série B féministe mais se loupe sur cet aspect en s'évertuant surtout à dénoncer la masculinité toxique sans vraiment lui imposer une féminité forte. En revanche, il a des choses intéressantes à questionner sur la robotique, mais il ne le fait pas exprès car c'était sensé n'être qu'un prétexte au propos féministe susmentionné. Bref, le film finit par être confus, sans une seule bonne idée de mise en scène, et avec une escalade de twists cherchant à faire illusion sur la minceur du scénario.
J'ai vu "Companion" hier soir et j'ai été agréablement surpris. Ce thriller psychologique explore de manière intelligente les relations entre humains et machines. Les performances de Sophie Thatcher et Jack Quaid sont excellentes et rendent l'histoire encore plus captivante.
Le film est visuellement réussi et l'intrigue tient en haleine jusqu'à la fin. Le mélange de genres fonctionne bien, passant de l'horreur à la comédie romantique sans perdre en cohérence.
En résumé, "Companion" est un film original et stimulant que je recommande vivement. Si vous cherchez une expérience cinématographique différente, allez le voir !
Pas mal, je suis tombé dessus par pur hasard. N'ayant pas vu l'extrait, j'étais très troublé au moment où j'ai compris qu'IRIS était un robot. Le jeu d'acteurs est assez bon et IRIS a bien été choisie (Sophie Thatcher est très belle, et incarne le robot femme parfait pour un mec célibataire ), les décors un peu classique, ce que je trouve dommage. Un peu exagéré sur certaines scènes de fin. Bon ça mérite pour ma part un 3,5 donc classé dans les bons films. Bref, je pense un film pas cher à produire mais qui va en tirer profit. Bravo
voilà un petit film de série B. On se croirait dans Black mirror. C'est bien filmé, bien joué et surtout bien scénarisé. Dans l'esprit jeu de massacre, cela rappelle aussi petits meurtres entre amis. Un bonbon à déguster
Il y a du Black Mirror, du Get Out et du Parasite dans ce film atypique et peut-être visionnaire. Actrice irrésistible, bien rythmé, une belle surprise.
Pas mal, franchement. Je ne m’attendais pas du tout à la tournure que prend le film, et c’était plutôt sympa. Ce n’est pas le chef-d’œuvre du siècle, mais j’ai ri et été surprise, ce qui est déjà pas mal. Par contre, pas de frisson, j’aurais aimé avoir un peu plus peur.
Difficile de parler de ce film sans se répandre en spoilers mais dans les grosses lignes, une bande de trentenaires se retrouve en virée dans la villa de l’un d’eux et Iris, sensible et timide pièce rapportée tente de s’intégrer tant bien que mal pour faire plaisir à son cher et tendre lorsque un événement vient semer la pagaille. Servi par une réalisation pop et moderne, un scénario high concept très rythmé et une une touche comico-satirique savoureuse comme les américains savent si bien le faire, ce film délivre un discours plutôt malin (sans pur génie pour autant) sur la toxicité de la cellule conjugale et de la domination hétéro-patriarcale. Ce film ne fera sans doute pas date mais il a le grand mérite de faire passer au spectateur un très bon moment tout en ne perdant jamais de vue son propos.
Iris et Josh sont invités chez des amis de Josh dans une magnifique villa perdue au coeur de la campagne. Iris est angoissée à l'idée de ce weekend car elle sent qu'il y a un malaise avec une autre femme présente : Kat. Alors qu'elle tente de faire bonne figure, Iris est confrontée à leur hôte, le russe Serguey, qui semble curieusement intéressé par la jeune femme. En salle le 29 janvier.
spoiler: "Companion" m'a surpris dans le bon sens du terme. N'ayant pas vu la bande-annonce ni lu le synopsis, j'ai été pleinement surpris par le sujet du film que je n'avais pas vu venir du tout (il est encore temps d'arrêter de lire ce paragraphe si vous ne voulez pas savoir). La première désactivation d'Iris suivie de celle de Patrick sont très bien construites pour créer la stupéfaction autour de leur nature de robot. J'ai aimé le bordel qui s'en suit avec tous les morts qui s'accumulent même si je trouve le personnage de Josh rapidement diabolique et foncièrement odieux. Un très bon divertissement même si j'ai eu l'impression qu'on n'utilisait qu'une fraction des possibilités données par le scénario."
Companion semble avoir manqué sa cible. Le film tente d'explorer les relations humaines, mais le scénario se perd dans des intrigues confuses et des personnages peu développés. Les performances des acteurs sont inégales, avec des moments de surjeu qui nuisent à l'authenticité de l’histoire. La réalisation manque de cohésion, et la bande son, bien que prometteuse, ne parvient pas à compenser les faiblesses du scénario. En résumé, "Companion" laisse une impression de potentiel gâché.
Mais quelle surprise et quele excellent film! Vraiment pour une fois qu'une bande fait le taf et annonce réellement la couleur sans en faire ni trop ni pas assez tout est juste!Et pour notre plus grand plaisir de réflexion et connexion neuronale d'intelligence non artificielle ! vraiment ce film ce film n'est pas qu'une réflexion sur le devenir de l'IA au summum de sa performance et son réalisme non il nous offre une opportunité unique de nous projeter dans la tête d'un robot pourvu d'émotions et d'empathie et ce sentiment de vulnérabilité face aux appétits acerbes de l'humain prêt à tout pour assouvir ses pulsions et sombres desseins sous cette forme d'esclavage d' IA qui tout comme une race ou espèce à part entière entière excusez le jargon pour définir cette entité non biologique a part entière qui est magnifiquement interprété par Sophie Thatcher incroyable rôle pour cette actrice qui va tout casser et faire parler d'elle dans les années à venir elle m'a juste sidéré par sa candeur son panel émotif et lors de sa vengeance son efficacité implacable.... vraiment superbe actrice je l'adore déjà je suis fan!Allez le voir vous ne regretterez pas votre argent....
Le film "Companion" a ses défauts, notamment une intrigue prévisible qui enlève toute tension et surprise, ce qui est vraiment dommage. De plus, l'histoire démarre un peu trop rapidement, ce qui perturbe le rythme de l'histoire et empêche de vraiment s'attacher aux personnages. Cependant, il y a une certaine morale sur la place de la femme qui mérite d'être soulignée. Malgré ses faiblesses, c'est un film intéressant à voir au moins une fois pour son message et son approche.