Companion
Note moyenne
3,5
3258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
104 critiques
3
139 critiques
2
37 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
johannahrd
johannahrd

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2025
Qu'on se le dise : Companion ne révolutionne pas le genre, mais reste un excellent divertissement plein d'humour et porté par ses acteurs principaux, Jack Quaid et Sophie Thatcher qui monte actuellement et est absolument brillante dans tous les rôles qu'elle obtient.
Norbert F
Norbert F

16 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2025
Super film déjanté et prenant. J'ai adoré et heureusement je n'avais pas vu la bande annonce que j'ai vu après car elle spoil. A voir on passe un bon moment.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2025
Josh et Iris filent le parfait amour, enfin en apparence. Le week-end entre amis à la campagne va virer à la catastrophe et révéler les secrets les plus sombres des uns et des autres. Thriller efficace mais peu original, tant le sujet est sur abordé ces derniers temps. De jolies scènes malgré tout.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2025
Au choix : une comédie d'horreur cynique et légère, sur un un robot de compagnie mêlé à un imbroglio criminel, lors d'un week-end à la campagne. Avec un Jake Quaid qui reste dans sa zone de confort du mec simple dépassé par les événements (comme dans The Boys) avec une touche de vice (comme dans Scream). Ou un ersatz de Black Mirror et Real Human qui prend des éléments sans développer et dérape vers le jeu de massacre facile (et pénible). Dans les 2 cas, avec un sous texte sur la masculinité toxique. Je suis donc partagé.
Tik Tik
Tik Tik

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2025
Un super thriller de science fiction mêlant robots et assassinat. C'est une belle surprise. Je recommande
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2025
Companion possède un scénario surprenant et attractif. Même si les ficelles de cette histoire ne sont pas nouvelles puisqu'il s'agit encore d'un groupe d'amis qui passe un week-end à la campagne dans une cabane... le film réserve pas mal de surprises créditées par des acteurs à la hauteur. Entre émotions et gore, le mélange est plutôt réussi et inattendu. Dommage que le contexte de cette histoire soit inexistant: en quelle année sommes nous ? Qui sont réellement ces amis? d'où viennent t ils ? Tout ce que je sais c'est que ce film plutôt bien réalisé (mais avec quelques rares flash back tout de même ...) va vous surprendre.
Yoan Gyt
Yoan Gyt

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2025
Un coup de cœur. De la science fiction, de l'humour et de l'ironie. La réflexion sur les rapports amoureux et ce qu'on attend d'une relation aussi.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2025
Un thriller psycho destiné à un public de plateforme (pas étonnant de retrouver Boulderlight Pictures à la production, les spécialistes du parfait carton de plateforme prêt-à-consommer), qui assume son côté fun et humoristique (beaucoup de vannes), monté avec des scènes sur-éclairées sur fond musical vintage, pas trop de gore (on ne voit quasiment rien), un message sur l'objectification aussi fine qu'un bulldozer, et un scénario qui n'a aucune finesse ni cohérence. On a donc un film qui doit avoir une dizaine de règles énoncées (le fonctionnement du "companion") et n'est pas fichu d'en suivre une seule (il aurait mieux valu n'en citer que la moitié, mais être sûr de les suivre jusqu'au bout). Car comment croire à un film qui nous parle de spoiler: "reboot" mais ne justifie pas que son personnage ne l'a pas fait dès le début (ç'aurait été tellement plus simple, d'effacer toute la mémoire du robot, après le meurtre... Ou même de mettre momentanément son intelligence au minimum, le temps de "faire ses adieux"...
Mais non, le héros est vraiment bien bête), idem quand le héros (encore lui) oublie de spoiler: rebaisser l'agressivité de Patrick (pourquoi le garde-t-il si dangereux, ce qui risque de se retourner contre lui-même au moindre mot compris de travers...
Ça n'a aucun sens), idem le flashback qu'a le "companion masculin" est une spoiler: solution facile et niaise (c'est la force de l'amour... Oh, pitié) pour le faire disparaître de l'histoire (il ne servait plus à rien)
et prend des images qui ne correspondent même pas au point de vue dudit companion (ils n'ont pas pris la peine de retourner la scène de spoiler: meurtre d'Eli du point de vue de Patrick en haut de la colline
, non, on nous remet les mêmes scènes que l'on a vu auparavant, ce qui n'est clairement pas un souvenir à lui), idem : vous l'avez vu, au début, le spoiler: tire-bouchon
(au bruit sur-amplifié, pour que vous ne puissiez pas le louper), vous l'avez vu ? Le film vous le remet encore en évidence un peu plus tard, pour les lents du cerveau. Pour ceux qui ont capté toute la fin du film dès le premier "brrrrrzt...chpop !" ultra ostentatoire au début du film : spoiler: vous ne vous êtes pas trompé, il n'y a aucune surprise au menu (quel dommage...)
. Mais à part ce scénario qui n'a pas un regard pour les amateurs de thrillers psycho bien écrits, vous aurez quand même une chouette BO à écouter (même si l'on comprend vite le choix racoleur des chansons), des acteurs qui ont une bonne bouille (Jack Quaid n'arrive décidément pas à faire peur, avec sa tête de gentil nounours, mais on l'aime bien ; il y a aussi "le gars de Smile 2" - Lukas Gage - et "Guillermo de What We Do In the Shadows" - Harvey Guillen, carrément sous-exploité), et une critique sur l'isolement des humains avec les nouvelles technologies (pourquoi être encore sociable, quand il existe des "companions" ?) qui est poussée à son paroxysme (sans être grinçante comme un Black Mirror) quand ladite nouvelle technologie se rend compte des nigauds qui lui ordonnent... On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, ce Companion est surtout destiné à un public-cible jeune et davantage là pour rigoler que pour suivre l'histoire, alors on vous le recommande quand même, pour peu que vous soyez dans cette tranche d'âge (ou que vous vouliez un film prêt-à-consommer Disney , là où il atterrira dans peu de temps). On aurait eu un scénario solide, on aurait adoré, si un autre studio veut bien s'en emparer (on appuie derrière l'oreille, mais le reboot ne fonctionne pas...).
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2025
Un film qui va de surprise en surprise avec toujours le même plaisir. Un agréable moment de cinéma..
Omni Science
Omni Science

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2025
Film sympa et bien réalisé, un très bon divertissement, plus encore pour ceux qui craignent qu'un jour l'intelligence artificielle puisse atteindre celle des hommes. L'actrice est magnifique et les twists toujours plus surprenants du début à la fin. Allez y les yeux fermés, l'iA s'occupe de tout
Belette R
Belette R

1 abonné 156 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2025
L histoire en elle même n'a rien d'original mais ce qui fait la différence par rapport à d'autres films du même genre, est qu'elle est bien traitée. Ce film est une heureuse surprise ce qui est rare par les temps qui courent
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2025
Difficile de parler de ce film sans spoiler, il faut attendre 15 minutes, après on comprend le concept du film, et on est vite embarqué dans cette histoire digne d'une histoire de "Black mirror"
J'ai aimé :
- Les acteurs Jack Quaid n'est plus le fils de, depuis la série the Boyz, il trace son chemin, l'actrice principale aussi de son charme et de sa composition glaciale est aussi à la hauteur ;
- une belle réflexion sur l'intelligence artificielle ;
Je n'ai pas aimé :
- la classification Épouvante Horreur, ce film n'a rien d'épouvante, c'est plutôt une lutte pour survivre.
En conclusion, je vais spoiler," le film est proche d'exmachina", un côté girl power, et la question vue dans blade runner, les machines peuvent, elle avoir une conscience.
Ma note 13/20 pour ce film agréable.
Eddy P
Eddy P

164 abonnés 345 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mars 2025
Tous ces prétextes futuristes pour revenir au bon vieux poncif crypto fé mi niste : les hommes sont méchants, manipulateurs, malhonnêtes et la place qu'ils veulent pour la femme est celui de la soumission totale. Alors que se passe-t-il quand la femme robot devient plus intelligente ? Elle s'émancipe. Très dommage de passer à côté d'un sujet qui va pourtant être contemporain avec les femmes robots ? Le film a quelques rares bons moments avec une Sophie Thatcher assez touchante et émouvante. Mais toute l'intrigue est gâchée par une volonté misandre d'humilier une fois de plus la gente masculine. Faites ça bien de temps en temps !
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2025
Thriller horrifique débouchant sur de la SF de bonne facture, moderne et plutôt bien pensée. J'ai aimé le scénario qui est surprenant, les personnages qui ont une certaine profondeur, et la BO qui est sympa. Pas le film du siècle, mais divertissant et captivant.
Haise
Haise

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2025
J’ai adoré le film, l’intrigue m’a beaucoup fait penser à un épisode de Black mirror. Juste celui ci ne s’est pas arrêté au bon nomme et je trouve cela dommage car durant toute la dernière partie du film, je me suis ennuyé et j’ai pensé que c’était de trop.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse