Ce long métrage a là vendredi 13 scandinave nous emmène en Suède pour un séminaire entre collègues pour finaliser un contrat. Autant, vous le dire tout de suite, il n'y a aucun humour. Très long à se mettre en place, il faut vraiment être motivé pour le visionner. Un slasher gore qui met trop de temps entre chaque meurtre, rythme beaucoup lent. Je voulais voir des tripes, beaucoup de sang et bien, j'ai été déçu, beaucoup trop pleurnicheur à mon goût et des acteurs en carton. Bref, amateurs de vrai gore, n'allez pas le voir et pour les autres, vous passerez un moment sympathique
Vraiment pas terrible... Je n ai pas accroché et réussi à entrer dans l histoire... Pourtant l idée de base était intéressante... Ça met trop de temps à démarrer... C est trop long... Lorsque ça démarre on se rend rapidement compte que c'est assez ridicule... Dommage...
Très sceptique sur le début mais finalement c'est une bonne surprise, de l'humour, un scénario qui sort de l'ordinaire et du gore , un bon mélange qui donne un film surprenant et bien foutu
Ce film ne révolutionne pas le genre. Un peu "longuet" à mon goût. En revanche, c'est très bien shooté! Les acteurs sont de bonne qualité, leurs personnages assez atypiques et bien développés. Le tout reste classique même dans la "révélation". Je pense qu'il sera vite oubliable.
Un humour décalé auquel je n'adhère vraiment pas, long à ce mettre en route , 30 min et 2 (meurtres ) on ne voit pas grand chose , mon suffit.. Trouvé vous autre chose à Regardé c'est une perte de temps ce film ...
Comédie horrifique suédoise relativement bonne. On ne rit pas, mais on sourit et certaines scènes horrifiques sont correctes, sans plus. Les dialogues sont assez bons. C'est moyen, mais ça se laisse regarder une fois.
Et bien personnellement je me suis laissée tenter par ce petit film horrifique suédois et je ne regrette pas.
Pour ceux qui ont bien accroché, dites moi si j ai bon, j ai trouvé ce film glauque, perturbant, les scènes gore "sales voire dégueulasses" donc film qui fait son job, mais quand en plus on y rajoute de l humour et une fin franchement drôle on ne peut qu apprécier.
Un bon scénario avec des personnages bien écrits et de bonnes petites touches d'humour. Les scènes de tueries sont bien fichues et avec ce qu'il faut d'hémoglobine. On se demande jusqu'au bout qui peut bien être le tueur.
Rien de bien fou mais transition superbe , je ne que dire de plus , armement orignal et certaines mort bien plus spectaculaire que prévu , vue revu et revue .
une petite pépite originale. Les acteurs sont très bons avec juste ce qu'il faut d'excès pour qu'on reste dans une forme d'hommage. Ici pas d'ado alcoolisés, mais des affreuses personnes qui se détestent... et qu'on adore voir se faire mal traiter ! les personnages sont savoureux. C'est nerveux, c'est drôle, c'est gore. quelques belles scène travaillées mais surtout pas mal de scènes attendues évitées. le manque de moyen se fait parfois sentir, mais cela reste ne gêne pas.
Film inutile, nous ne retrouvons pas dans ce long métrage le rythme des Slashers habituels... Le film démarre quand il est presque terminée et toutes les scènes sont censurées, on ne voit RIEN donc sans intérêts pour ce genre de film..
Sachant que cette daube est vendu comme le film Slasher de l'année
Un slasher franchement très classique, qui peut honnêtement se laisser regarder pour peu qu'on débranche un peu son cerveau, afin de ne pas remarquer les multiples incohérences et grossièreté. A la limite, les meurtres peuvent faire leur petit effet, bien qu'elles soient quand même assez soft dans leur globalité et le climax fonctionne correctement si on oublie le dernier retournement de fin (avec le casse-pied de service sortant de nulle part pour essayer de tuer l'héroïne, alors qu'il est sévèrement blessé et qu'on l'a juste présenté comme un lâche). En fait la stupidité des personnages est tout simplement aberrante, étant donné que spoiler: personne ne remarque les absences des différents personnages qui meurt alors qu'il y a de nombreuses heures qui se déroulent. Pire, même le tueur devient idiot vu qu'il se met d'un coup à tuer à la vue de tous, alors qu'il adoptait une approche subtile au début.
Le plus gros moment de stupidité, c'est lorsque spoiler: l'animatrice laisse la boîte des portables sur une table à la vue de tous sans aucune surveillance. C'est limite si elle ne demandait qu'à se les faire voler. Et le pire, c'est qu'à leur retour, elle va cacher aux autres sans aucune raison valable que les portables ont été chouré !
Et je ne parle pas des multiples incohérences temporel ! Comment le tueur a pu installé autant de piège en aussi peu de temps, tout en procédant à différents meurtres dans la journée ? On en sait rien ! Comment après une transition de plusieurs heures, personne n'a pu remarquer la disparition de tout le personnel du camp, y compris l'animatrice ? On en sait rien ! Tout est tellement téléphoné que ça en devient grotesque ! A la limite, je reconnais au film qu'il a pour originalité de spoiler: ne pas faire du tout participer l'héroïne au climax menant à la mort du tueur, mais c'est le seul moment où le film sort habilement de sa ligne directrice.
Séminaire... où commencer ? Ce film est une véritable insulte à l'intelligence du public. Il est difficile d'imaginer comment un tel désastre cinématographique a pu voir le jour. Les acteurs semblent avoir été recrutés au hasard dans la rue, et leur jeu d'acteur est si pitoyable que même une école de théâtre de maternelle pourrait faire mieux.
Le scénario est un cauchemar absolu, dépourvu de tout sens ou de toute cohérence. Les dialogues sont creux et dénués de toute profondeur, et l'intrigue est à la fois prévisible et complètement dépourvue d'intérêt. Les rebondissements sont inexistants, et l'on a l'impression que le réalisateur a simplement jeté quelques idées au hasard sur un écran et a appelé cela un film.
Les effets spéciaux sont d'une médiocrité insondable, semblant tout droit sortis des premières années d'Internet. Les décors sont fades et sans imagination, donnant l'impression que le film a été tourné dans un sous-sol abandonné.
En somme, Séminaire est un gaspillage de pellicule, d'argent et de temps. Évitez-le à tout prix, à moins que vous ne soyez masochiste et que vous cherchiez délibérément à vous infliger une expérience cinématographique douloureuse. Même dans le monde des mauvais films, celui-ci se distingue par sa médiocrité abyssale