Séminaire
Note moyenne
1,8
531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

82 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
12 critiques
3
23 critiques
2
20 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2023
Des fonctionnaires se réunissent pour un séminaire de team-building qui prend place à la suite d'une période chargée puisqu'ils sont à l'origine de la future construction d'un centre commercial qui a fait l'objet d'une grande bataille avec les personnes contre son ouverture. Entre les désaccords entre eux, certaines révélations qui viennent mettre de l'huile sur le feu et la présence d'un tueur, leur séjour tourne au cauchemar... S'il n'est pas nécessaire d'être original pour être divertissant, "Konferensen" n'est ni l'un ni l'autre. Un film qui met une plombe à démarrer à se farcir des personnages aussi inintéressants qu'antipathiques. J'espérais une chose à savoir que ce mauvais moment soit compensé par ce qui suit et que la pénible mise en place permette de rendre jouissif le déferlement de violence à venir, mais non... C'est juste pénible du début à la fin. Une heure durant laquelle les scènes de vie sont entrecoupées par des meurtres avant une dernière partie entièrement consacrée au slasher. Le film veut se donner un style avec un ton sarcastique et satirique, et de l'humour noir, mais ce n'est pas plus efficace que le reste. À partir du moment où on ne peut pas se voir les personnages, c'est assez compliqué et je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film qui m'a ennuyé. En somme, un slasher sans grand intérêt.
Gandalf51
Gandalf51

28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2023
Un slasher suédois, c'est pas commun. Rien que ça mérite le coup d'œil. Bon, rien de révolutionnaire, pas un gros budget. Le côté original c'est que pour une fois ce ne sont pas des jeunes qui partent s'isoler pour faire leurs bêtises tranquilles mais des employés de mairie en séminaire.

Du coup, il y a de l'humour comme dans tout slasher qui se respecte mais ce n'est pas le même que d'habitude.

Le film fait le job. A titre personnel, j'aurais aimé que ce soit un peu plus gore, mais c'est très subjectif.

À découvrir lors d'une soirée "vidage de tête".
Jim-X
Jim-X

120 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2023
Perso, moi j'ai trouvé ça pas mal du tout. On est dans le pur Slasher de base. Mais oui, effectivement, ça détonne des Slashers US.
Alors oui, on a pas une répétition de la traditionnelle montée de violons désaccordés angoissants, qui fini par le fatidique Jump Scare. On a pas droit à la Pouf qui finira par se faire attraper quelques minutes avant de se faire trucider. On a pas droit non plus, au classicisme groupe d'ado Wookiste avec un black homo, un asiat geek, le sportif écervelé et la vierge effarouchée, perdu en forêt dans un chalet , qui se défoncent à l'alcool qui n'ont pas le droit de boire, l'herbe qui n'ont pas le droit de fumer, et les autres stups qui paraissent moins grave de consommer de nos jours à l'écran, que de les voir griller une Malback....
Bref, oui, ça change ! Et c'est tant mieux !
Les scènes de crime sont assez bien foutues et sympathiquement ponctuées. Le jeu est loin d'être mauvais, juste pas US : entre les têtes de vendeurs IKEA et les looks de Lego, on est loin des acteurs US fashions victimes.
Je ne pense pas que le film se voulait comique, il est juste décalé. Pour ma part, l'humour suédois ressemble un peu un à l'humour anglais, et il faut s'y faire.
Pour le scénario, on est dans le classique aussi, rien de nouveau au Nord. Un peu regrettable, car les suédois et les danois m'ont habitué à des histoires plus tordues (comme notre fameux Lars Van Trier pour ne citer que le meilleur !)
Ce n'est pas un Blockbuster, c'est sûr, mais le film est assez bien filmé, avec des couleurs qui jonglent entre le flashy et le terne, donnant un aspect Rétro Kitch eighty.
La fin est aussi originale que la réalisation Suédoise : une fois de plus, on sort un peu des sentiers battus, avec la fameuse vierge effarouchée qui assénera le coup final au grand méchant.
Pour finir, si on me demandait de choisir entre le dernier Scream, le dernier Halloween, et celui là, ma préférence irait sans aucun doute à ce dernier.
Après ce n'est juste qu'une histoire de gouts et de couleurs, mais ma foi : tant qu'il y a des gouts et des couleurs...
Bon film à tous, pour ceux que j'ai convaincu !
蘭落
Harry6489
Harry6489

55 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2023
Un "Vendredi 13" à la suédoise plutôt bien construit. Les amateurs de films "gore" vont adorer.

C'est un sujet casse-gueule qui n'est pas facile à réaliser sans tomber dans les clichés habituels; je trouve que le réalisateur Patrik Eklund s'en est plutôt bien tiré. Un bon petit séminaire ensanglanté sur fond de vengeance

Le jeu des acteurs n'est pas trop mal.

Par-contre, je reproche, à ce long métrage, de ne pas faire vraiment peur; certainement par un manque de crescendo dans cette atmosphère de violence et une musique pas vraiment au top pour ce genre d'histoire.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2023
Le film veut renouveler le slascher/survivor mais se fout les pieds dans le tapis en beauté. L'idée originale est de placer les évènements dans le cadre d'un séminaire d'entreprise, cela permet quelques critiques bien sentis de ce genre de manifestation, mais ça ne va pas bien loin. On nous gratifie d'une sous intrigue sous forme spoiler: de magouille immobilière
dont le seul objectif est de brouiller les pistes mais qui n'a rien de pertinent. Pas de tension pas de suspense, pas d'empathie pour les personnages… comment voulez-vous que ça fonctionne ?On peut toujours voir le film en mode grand guignol et apprécier les mises à mort sadiques du tueur, mais bon…
Michel ADAM
Michel ADAM

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2023
Archi NUL pour moi en tout cas !!!! Si vous aimez le gore.....et encore ! Du déjà vu et revu, enfin à vous de juger....
David MA
David MA

34 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2023
La note IMDB m'a fait un peu esperer mais finalement je suis assez déçu de ce Séminaire.. Pourtant les ingrédients sont là pour faire un petit slasher sympa type Severance mais je ne sais pas pourquoi, cela ne prends pas, on regarde le films sans s'y interresser plus que cela. A voir, sans plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse