une histoire crédible , de bons acteurs un scénario qui se met en place tranquillement une tension qui monte au fil du temps dans le film juste ce qu'il faut pour les scènes violentes ... on se laisse vite embarquer dans cette histoire franchement très bon Slasher et très bonne trouvaille que ce "Séminaire" je trouve la note actuelle de 1,8 extrêmement sévère
une petite pépite originale. Les acteurs sont très bons avec juste ce qu'il faut d'excès pour qu'on reste dans une forme d'hommage. Ici pas d'ado alcoolisés, mais des affreuses personnes qui se détestent... et qu'on adore voir se faire mal traiter ! les personnages sont savoureux. C'est nerveux, c'est drôle, c'est gore. quelques belles scène travaillées mais surtout pas mal de scènes attendues évitées. le manque de moyen se fait parfois sentir, mais cela reste ne gêne pas.
Un slasher franchement très classique, qui peut honnêtement se laisser regarder pour peu qu'on débranche un peu son cerveau, afin de ne pas remarquer les multiples incohérences et grossièreté. A la limite, les meurtres peuvent faire leur petit effet, bien qu'elles soient quand même assez soft dans leur globalité et le climax fonctionne correctement si on oublie le dernier retournement de fin (avec le casse-pied de service sortant de nulle part pour essayer de tuer l'héroïne, alors qu'il est sévèrement blessé et qu'on l'a juste présenté comme un lâche). En fait la stupidité des personnages est tout simplement aberrante, étant donné que spoiler: personne ne remarque les absences des différents personnages qui meurt alors qu'il y a de nombreuses heures qui se déroulent. Pire, même le tueur devient idiot vu qu'il se met d'un coup à tuer à la vue de tous, alors qu'il adoptait une approche subtile au début.
Le plus gros moment de stupidité, c'est lorsque spoiler: l'animatrice laisse la boîte des portables sur une table à la vue de tous sans aucune surveillance. C'est limite si elle ne demandait qu'à se les faire voler. Et le pire, c'est qu'à leur retour, elle va cacher aux autres sans aucune raison valable que les portables ont été chouré !
Et je ne parle pas des multiples incohérences temporel ! Comment le tueur a pu installé autant de piège en aussi peu de temps, tout en procédant à différents meurtres dans la journée ? On en sait rien ! Comment après une transition de plusieurs heures, personne n'a pu remarquer la disparition de tout le personnel du camp, y compris l'animatrice ? On en sait rien ! Tout est tellement téléphoné que ça en devient grotesque ! A la limite, je reconnais au film qu'il a pour originalité de spoiler: ne pas faire du tout participer l'héroïne au climax menant à la mort du tueur, mais c'est le seul moment où le film sort habilement de sa ligne directrice.
Ce long métrage a là vendredi 13 scandinave nous emmène en Suède pour un séminaire entre collègues pour finaliser un contrat. Autant, vous le dire tout de suite, il n'y a aucun humour. Très long à se mettre en place, il faut vraiment être motivé pour le visionner. Un slasher gore qui met trop de temps entre chaque meurtre, rythme beaucoup lent. Je voulais voir des tripes, beaucoup de sang et bien, j'ai été déçu, beaucoup trop pleurnicheur à mon goût et des acteurs en carton. Bref, amateurs de vrai gore, n'allez pas le voir et pour les autres, vous passerez un moment sympathique
L'attrait de ce petit film d'horreur est qu'il sort des poncifs habituels du genre et des personnages caricaturaux que l'on a l'habitude de voir. L'intérêt s'arrête là car la mise en scène des meurtres n'a rien d'original, l'histoire n'a rien de captivant et le mélange fait avec des instants d'humour parfois n'apporte rien.
Bien sympathique ce sashler à l'humour noir et à la sauce Suédoise. J'ai pris du bon temps devant ça fait penser aux sashler années 70/80. Il est pas mal ce film .
Un slasher correct mais surtout dans la première heure, on se laisse un peu prendre aux jeux de corruption et aux personnages tous plus avides les uns que les autres, cependant les 40 dernières minutes ne sont vraiment pas au niveau, et le charme du film disparaît vide pour le slasher movie proche du teenage movie.
En résumé, évitable, début sympatoche puis tout part aux oubliettes.
Il faut vraiment comprendre et apprécier l'humour suédois , nordique ,ça , c'est sûr !!!! sinon.........c'est complètement décalé ,la ziq , aussi.........suis tout à fait d'accord avec Cinoche et Val . Le wokisme est bien présent , mais très bien dosé , fin , toujours bien amené , ça change en mieux.......Bonnes scènes de meurtres et d'hémoglobine .......le gore est là........ L'Ancien qui ressasse " de mon temps " est drôle , et finalement , sympathique !! Bon éclairage sur les boîtes et les trusts . Le doublage ( français ) est excellent , c'est assez rare , il faut le dire !!!!!!!!!!! Une demi étoile en moins , la caméra bouge trop trop trop , on dirait filmé à l'épaule , parfois ..
film sous noté et sous évalué. une réalisation plutôt fine et bien ficelée, pour un mélange de suspens, de violence et d'humour. on y passe un bon moment
Un slasher classique avec quelques bonnes séquence. Un twist final pas dingue mais convenable. on entre assez vite dans le vif du sujet. sympa dans l ensemble.
vraiment très décevant et rien de nouveau. je ne suis pas fan des sérial Killer en mode slasher, film d horreur je trouve toujours ça très linéaires sans grande surprise on attend à chaque fois le massacre suivant. cela peut être captivant quand sa tourne en survival... mais pas ici. simple scénario qui se visionne une seule fois
Assez drôle, assez sanglant, scandinave à mort. Pas incroyable non plus, mais vraiment fun ! On assiste à un séminaire d'entreprise tout ce qu'il y a de plus caricatural, avec l'arriviste tête à claques, le lèche bottes, la patronne odieuse, la dépressive de retour de burn out, les senior sympas un peu sur la touche, qui se retrouvent dans un village vacances isolé pour "se challenger", "apprendre à se faire confiance" et autre bullshit managérial. Sauf que tout ne va pas (du tout) se passer comme prévu. Petit à petit, grain de sable après grain de sable, imprévu après imprévu (spoiler: du genre : les séminaristes qui se retrouvent à manger des hot dogs immondes préparés en catastrophe parce que le cuisinier a disparu - je vous laisse deviner ce qui lui est arrivé.. .) le malaise grandit, le piège se resserre, c'est sanglant mais aussi très marrant (un humour noir assez grinçant, gentiment politique, pas de quoi hurler de rire non plus). Bref, j'ai bien aimé, grosse farce sanguinolente dans les fjords suédois qui n'invente certes rien mais à le mérite d'être super divertissante, je trouve que ça vaut vraiment le coup d'oeil si on aime le genre ^^