Sous la Seine
Note moyenne
1,7
5239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 214 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
187 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gwenael Geleff
Gwenael Geleff

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juin 2024
Un bon gros navet série Z rien à dire de plus quand je vois que le nombre de gens qui ont apprécié ça me désespère pour l'avenir du cinéma. Une demi étoile parce qu'on ne peut pas en mettre 0 . Rien ne vas du scénario qui se dégrade au fur et à mesure que les scènes se succèdent pour finir en apothéose avec 15 dernières minutes qui n'ont ni queue ni tête en passant par des acteurs tout juste médiocre et des effets spéciaux qui font saigner les yeux bref à moins d'avoir tu temps à perdre passez votre chemin ça évitera par la même occasions de faire grimper le compteur de visionnage de ce genre de film et ça dissuadera peut être Netflix d'en financer d'autres à l'avenir.
Koko
Koko

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2024
Le meilleur nanar de tous les temps sur les requins. Alors OUI, les acteurs et autres responsables du marketing présentent ce film comme sérieux. Mais comme tous les meilleurs nanars américains qui ont lancé le genre, nous avons enfin un super nanar à l'américaine, encore plus cool que les leurs. Défendons-le tel qu'il est.

Il faudrait que la production s'aligne sur ce créneau, et même les Américains seront jaloux de nos nanars.

Pourquoi un tel classement ?

Tellement de choses : spoiler: des obus en quantité militaire dans la Seine, des requins dans les catacombes alors qu'il n'y a pas de canaux inondés reliant la Seine aux catacombes, un requin qui double sa taille en quelques heures, une raz-de-marée qui noie Paris sous 5 mètres d'eau alors qu'aucun barrage ou autre structure n'est assez proche pour cela.
Ce film est tellement exagéré que même les acteurs ont dû s'en rendre compte pendant le tournage que c'était le nanar du millénaire, mais ils ne l'assument pas, dommage !
Mais ce film est un 5 étoiles, mieux que Sharknado.
Joru
Joru

3 abonnés 63 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juin 2024
La fin du film qui est une invraisemblance , mais alors une vraie de vraie: Paris sous les eaux ! Parce que le fond de la Seine est tapissée de bombes de la dernière guerre !?
Chaque scène, chaque jeu d’acteur (la maire est sans doute la pire caricature) est un exemple - pour les écoles de cinéma - de ce qu’il ne faut pas faire.
Un conseil: regardez un vieux navet en noir et blanc et vous aurez mieux .
Yoram33000
Yoram33000

9 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2024
Il est absolument génial, des effets spéciaux incroyables à couper le souffle, un chef-d’œuvre signé Xavier Gens connu pour « Le Pacte des Loups »
Kim Fibromyalgie
Kim Fibromyalgie

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juin 2024
L’histoire est bien, avec de bonne information sur le requin. Mais comme a dit mon conjoint « tout ça pour un obus »
Kate34500
Kate34500

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2024
J'étais bien partie pour ne pas perdre mon temps devant un film aussi mal noté ! Mais n'en déplaise aux pisse-froid, j'ai passé un moment plaisant, j'ai eu peur, j'ai fermé les yeux, j'ai crié "oh non !" et ça a marché ! Les effets spéciaux sont assez spectaculaires, le scénario plausible et les acteurs plutôt bons. La maire de Paris caricaturée aux petits oignons est très drôle. Alors oui ce n'est pas le film de l'année, c'est oubliable assez rapidement mais arrêtons la mauvaise foi.
Julie Perl123
Julie Perl123

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2024
Plutôt pas mal et bien fait, vaut largement si ce n’est bien mieux que certains films américains du même genre. La fin est très captivante et inattendue.
elleminione
elleminione

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juin 2024
Nul
J'en attendais pourtant beaucoup.
Idéologies encore et toujours
C'est ça dans ce genre de films bobos .
Passez votre chemin.
Je regrette les sharknado.
C'est ça la France.
A noter que le titre original est: Sous Paris, ce qui a plus de sens dans ce navet qui n'en a aucun.
Tintin Ananas
Tintin Ananas

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2024
Je l’ai regardé à reculons mais j’ai passé un très bon moment : c’est assez drôle et les effets spéciaux au niveau des américains: un petit plaisir coupable comme une glace au chocolat.
Lola L
Lola L

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2024
très bon film, ceux qui disent que c’est un navet, n’ont jamais vu des navets de films de requins ou on ne voit rien et où les requins volent carrément.

Il y a dans ce film, un vrai scénario, de l’humour , de très bon effets spéciaux.

Très bon divertissement
Flop le Nain
Flop le Nain

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2024
Sympa ! Ce film de genre reprend les codes des "films catastrophe", un petit plaisir facile et efficace. Je vois que beaucoup de critiques lui reprochent juste d'être ce qu'il est, d'appartenir à ce genre où on joue avec l'invraisemblable et la caricature.
Amandine SORRE
Amandine SORRE

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2024
Je comprends pas le déferlement negatif sur ce film, j ai beaucoup aimé et passé un moment très distrayant. Les scènes d action sont realistes
Ilan Goncalves
Ilan Goncalves

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juin 2024
De gros moyens employés dans ce film, pour ça ! Quel gâchis ! Peut mieux faire.
David Grangeon
David Grangeon

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juin 2024
Bons acteurs, jolis effets spéciaux, scénario excellent, original....Bon film...mais la fin est nulle !
[41]
[41]

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2024
Pas mal mais sans plus.
L'histoire se suit bien, j'ai assez bien aimé la narration du film, malgré certains dialogues too much/sketchy et caractères stéréotypés.... Quelques bonnes scènes bien sympa et un bon final WTF que j'ai bien apprécié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse