Les Guetteurs
Note moyenne
2,4
1951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
33 critiques
3
62 critiques
2
77 critiques
1
23 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
guillaume B.
guillaume B.

6 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2024
Ishana Shyamalan Nous livre un premier long métrage honnête avec une très belle photographie.
Elle a indéniablement beaucoup plus de talent que son père derrière l’objectif mais elle est encore loin de son niveau scenaristique.
Mais pour un premier film c’est très prometteur.
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2024
Un film trop juste.

La première est une bonne expérience. Une ambiance menaçante et mystérieuse et puis de la bonne horreur psychologique.

La deuxième moitié est presque du grand n'importe quoi. Plus aucune touche sur le côté horrifique et le film élimine entièrement le mystère qui faisait le charme du film.

Pourquoi ne pas plus utiliser la thématique des guetteurs jusqu'au bout, cela aurait été très intéressant !

À voir pour son début.
Christian
Christian

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
J'ai adoré ! Excellent film, le scénario, l'histoire tout est original, captivant . Je n'en ai pas loupé une miette. Ça m'a rappelé les meilleures épisodes de Xfiles ...en plus , pour un premier film : chapeau bas ! Les amateurs de gore vont être déçus et tant mieux, je n'aime pas particulièrement. L'intrigue est excellente, je suis étonné qu'il ne soit pas mieux noté .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2025
Une intro flou, beaucoup d'informations pour pas grand chose, un acteur peu convaincant.
Directement une utilisation de screamer et des effets numériques plus que moyen, une tentative de brisage de 4eme mur plus gênante qu'autre chose.

Si le concept est bon et peut être anxiogène, le film se contente de se moquer constamment de nous.
Entre la stupidité des personnages et la mise en scène qui nous prend pour des abrutis (et si on faisait disparaître l'oiseau pendant 20min alors qu'il est OMNIPRÉSENT depuis le départ)

C'est forcément ultra prévisible, les dialogues insiste vu que la réalisatrice semble vraiment prendre le public de haut.
Aucune prise de risque et un ennui terrible, The Watchers est un énorme échec.
fujitsu003
fujitsu003

5 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2025
C'est pas si mal "Les guetteurs"...
J'aime bien Dakota Fanning dedans, le décor est un peu original, déroutant presque novateur...Jusqu'au bout on se demande une explication, et l'ampleur du mal est glaçant sur les quelques plans filmant la foule de guetteurs.
Mais bon, la bande annonce laissée penser un peu plus qu'un énième épisode de créatures monstrueuses aux dents crochus...un peu dommage
Bryan _
Bryan _

10 abonnés 438 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2024
C'est un bon film de la Shyamalan family !

On y retrouve la fille (Ishana Shyamalan) derrière le scénario et la réalisation, ainsi que le père à la production (Night Shyamalan).
C'est d'ailleurs son premier long-métrage réalisé (et c'est l'adaptation du roman "The Watchers" d'A. M. Shine).

Quant au casting, il est sympa.
J'apprécie de plus en plus Georgina Campbell depuis "Babarian".
Et j'avoue avoir un petit faible pour la belle Dakota Fanning !

En ce qui concerne le métrage en lui-même, l'histoire est assez sombre et intéressante.
Je pense qu'on ne s'attend réellement pas à ce type de récit au premier abord, mais la révélation de l'identité des monstres est dans l'idée sombre et touchante.
J'irai plus loin en disant même que le film assez original !

Et bien que nous avons malgré tout là, une histoire bien complète, il y a tout de même un vrai potentiel pour proposer une suite.
Une suite plutôt évolutive vis-à-vis des créatures, tout en approfondissant son univers.

Au passage, tout ça m'a un tout petit peu fait penser au jeu "Until Dawn". Légèrement pour le scénario, c'est surtout pour les créatures qui ont visuellement le même air.
Eric T
Eric T

6 abonnés 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2025
Comme son père, Ishana Shyamalan met en scène une histoire au synopsis original. Et comme avec son père, à chaque lecture, je tombe dans le panneau de la curiosite.
Et comme son père, toujours un sentiment d'inachevé arrivé au générique de fin.
Les Shyamalan, c'est un superbe plat à déguster mais il manque toujours un ingrédient qui rend le tout fadasse.
Décidément, depuis son coup de génie de "6 ème sens", c'est toujours un poil à côté, pas loin mais a côté.
Benoit C.
Benoit C.

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2024
Pour moi pas un film d horreur mais plutôt un film épouvante/fantastique.
Scénario un peu bancale, il faut attendre la fin du film pour comprendre, des longueurs... Les effets spéciaux sont quand bien faits, quelques frayeurs...même si on ne voit pas clairement "les créatures"
Fred cc
Fred cc

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2024
Un script boursouflé, une menace surexposée dès le début du film, des personnages qui sur-commentent tout ce qu'ils font, une musique envahissante et qui surligne en gras... Tout ça annihile toutes angoisses ou tensions. Premier essai bien raté donc. Mais le père M.Night n'a lui aussi pas fait que des bons films, on peut donc espérer du mieux pour le prochain.
lamb4ever
lamb4ever

5 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2024
Pour un premier film c'est vraiment pas mal ! J'ai bien aimé l'ambiance oppressante de la forêt (je vais attendre 1 semaine ou 2 pour ma prochaine rando), c'est assez bien amené, le fait qu'on voit les créatures jamais vraiment en entier, on les devine sauf vers la fin ou on voit un peu plus ajoute au mystère. Et le fait que la forêt soit pas très loin de la civilisation... Par contre ils ne sont pas beaucoup à survivre et oui, j'ai pas arrêté de me demandé que fout cette cabane en plein milieu de la forêt.... Bref c'est mon style de film je n'ai pas regardé ma montre une fois, ce qui est un bon signe !
fried W
fried W

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2024
une histoire bien simpliste, un peu poétique mais rien de palpitant. quelques longueurs et beaucoup d'invraisemblances.
Yohantahan88
Yohantahan88

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2025
Une vraie pépite, et surtout un ovni dans son genre. Je vais garder un oeil sur les prochaines réalisations d'Ishana S.
Énorme coup de coeur
Stef2319
Stef2319

5 abonnés 447 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2025
Un film horrifique qui se laisse regarder.
La mise en scène est pas mal. Le scénario est malgré tout assez simple.
bruce469
bruce469

4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2025
Tous les acteurs jouent parfaitement. Mais comment un individu, surnommé le professeur, arrive à construire sans outil, sans machine, un bunker souterrain, avec electricité et nourriture à profusion en pleine forêt perdue? C'est totalement ubuesque.
belier1952
belier1952

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2024
Très bonne surprise, contrairement à ce qui est écrit par les critiques "presse". Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, mais aller un voir un film pour le réalisateur, ou en l'occurence encore mieux, par curiosité,sa propre fille! Qui réussit complètement son pari! Elle a parfaitement écouté les leçons de son père, et laissé parler ses intuitions, sa sensibilité, ses frémissements, sa poésie qui sourde tranquillement de ce très beau film à fleur de peau. On ne voit pas les créatures, ou à peine, c'est justement ce qu'il fallait faire, et les intrications personnelles avec le déroulement de l'intrigue est très bien montrée. On se doute de la chute vers la fin, enfin, moi qui ai l'habitude de voir ce genre de film, et qui connaît les doubles sens de Shymalan et la méfiance de ce que l'ont voit...On ne voit bien qu'avec le coeur comme disait l'autre...photographie superbe, belle musique pas trop présente avec justesse mais enveloppante et sensible, acteurs magnifiques, et...l'histoire est intéressante et poétique. Si c'est le premier film de la fille du grand Night Shymalan, alors là, on a de quoi assurer la relève et se régaler encore de longues années! Pas de temps mort, pas de longueurs, du suspense à revendre, la marque de famille est bien là et bien ancrée. On y va!.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse