5586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
684 critiques spectateurs
5
261 critiques
4
255 critiques
3
112 critiques
2
41 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ridjy C
35 abonnés
206 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 juillet 2025
Dreamwork qui déjà dans le domaine de l'animation prenait beaucoup d'ampleur, se lance cette fois ci dans les adaptation en live action. Et Paris réussi avec ce coup d'essai, le fait d'avoir gardé Gérard Butler est un signe que le studio a déjà tout compris. J'ai vu ce film avant de regarder la version animée, sans aucun apriori, et j'ai comparé seulement après. Et bien c'est excellent. Tout est fidèle et bien fait.
Bonjour, Un copie coller du dessin animés de 2010, c'est très bien fait, Au niveau scénario ça tiens la route, c'est très familial, parfois un peu trop gentillet Mais au final, ça passe assez bien ! Pour ce détendre en famille
Excellent film qui respecte à merveille les codes du premier dessin animé Les effets spéciaux époustouflants l’histoire magnifique Enfin un bon live action qui est sans doute le meilleur jamais sorti
Le live action Dragons, nouvelle adaptation traits pour traits, du moins en principe, du film d’animation, qui a suscité une polémique en raison du casting d'Astrid.
Le début du film m’a donné une sensation saccadée. J’ai bien aimé l’acteur Mason Thames qui jouait Harold, qui joue son rôle ni plus ni moins. En revanche le personnage d’Astrid m’a moins plus, et ne demeure que superficiel durant les trois quarts du film spoiler: (jusqu’au moment où elle découvre l’existence de Krokmou), et les autres enfants du groupe encore moins. Au niveau de l’histoire en elle-même pas de débriefing particulier car elle est la même que l’originale et très bien spoiler: (très belle évolution d’amitié entre Harold et Krokmou avec une confiance qui s’instaure par les actions, une volonté des parents de faire de leurs ce qu’ils souhaitent qu’ils deviennent + un manque de reconnaissance parentale, une violence qui se perpétue de génération en génération de manière irréfléchie).
On passe un bon moment et le live action marche bien, même s’il est vrai qu’il n’a pas vraiment d’intérêt, mais redécouvrir le film a été un plaisir. Néanmoins, cette envie de DreamWorks de réaliser des live actions comme Disney n’est pas représentatif de leur travail, le studio ayant été créé pour concurrencer Disney et Pixar en se réinventant.
✨ **Avis ultra positif sur *Dragons* (live action 2025)** ✨
**WOW. Ce film est une pure merveille.** Je suis sorti du cinéma les yeux brillants, le cœur rempli, et avec une seule envie : **remonter sur le dos de Krokmou et ne jamais redescendre.**
Le live action *Dragons* est une réussite totale. Visuellement somptueux, émouvant, fidèle au film d’animation tout en apportant une vraie profondeur grâce au réalisme. Chaque plan respire la passion et le respect pour l’œuvre originale.
**La mise en scène** est fluide, aérienne, magique. Les scènes de vol avec les dragons sont à couper le souffle — j’ai eu des frissons, littéralement. **Le casting** est parfait : Mason Thames incarne Harold avec une sincérité désarmante, Nico Parker est une Astrid forte et attachante, et voir Gerard Butler en Stoïck en chair et en os… c’est du grand cinéma.
Et que dire de **Krokmou** ?! Ce dragon est une star absolue. Plus expressif et attachant que jamais. On oublie complètement les effets spéciaux tellement il paraît réel. On veut le câliner, le protéger, partir à l’aventure avec lui.
La musique de John Powell, réorchestrée pour le film, m’a littéralement traversé. Il y a une vraie émotion dans chaque note.
Que vous soyez fan de la trilogie animée ou que vous découvriez cet univers pour la première fois, **vous allez en prendre plein les yeux et plein le cœur.**
**C’est un film familial, mais c’est aussi un grand film d’aventure, de courage et d’amitié.** Un voyage inoubliable, qui touche autant les enfants que les adultes.
Une chose est sûre : *Dragons* en live action entre directement dans mes coups de cœur de l’année. Et je suis prêt à le revoir. Encore et encore.
Un live action généreux, apparemment redite parfaite de l'animé, les belles images et la sensation de vol en plus. Certainement pas un chef d'œuvre mais un film généreux qui remplit parfaitement son office de divertissement.
Si vous avez aimé le dessin animé le film est à voir il est super .identique au dessin animé on retrouve tout ce qu’on a aimé mais avec les paysages , les décors , les acteurs , les dragons plus vrai que nature et la musique …
On pourra toujours objecter sur l’intérêt artistique de cette adaptation en prise de vue réelle du film d’animation éponyme mais on ne peut nier les qualités du projet qui parvient à conférer le même souffle épique ainsi que la même émotion au récit. A la tête du projet, le réalisateur Dean DeBlois déjà aux commandes de la trilogie d’animation confère au long-métrage la même force émotionnelle grâce autant à ses images somptueuses pourvues d’effets numériques de qualité qu’à la consistance de l’écriture des personnages incarnés à l’écran par des acteurs convaincants. Les rajouts à l’histoire ne nuisent jamais au rythme du film qui offre un grand spectacle impressionnant. Le design des dragons très fidèle au matériau de base impressionne tandis que les séquences aériennes donnent autant le frisson tandis que ce récit d’apprentissage sur l’acceptation des différences doublé d’une réflexion sur la relation père/fils est toujours aussi bien construit et amené profitant par la même d’une distribution homogène avec en tête d’affiche l’acteur Gerard Butler reprenant son casting vocal de roi Viking qui en impose toujours autant à l’écran. Ce projet, bien qu’opportuniste et bien que fondamentalement il n’apporte rien de plus est fait avec âme et passion et s’avère au final être une belle surprise qui permet de redécouvrir la saga.