Dragons
Note moyenne
4,1
5586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

684 critiques spectateurs

5
261 critiques
4
255 critiques
3
112 critiques
2
41 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chris Marou
Chris Marou

9 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2025
c est la note et la critique d une jeune fille de 11 ans. LES effets spéciaux sont très bien et paraissent réalistes . Je recommande ce film.
Mathieu “Alcyone” Garcia
Mathieu “Alcyone” Garcia

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2025
Un très bon live action, l'acting est vraiment très bon, la fidélité est là et les paysages sont magnifiques. Juste dommage de faire un remake et pas dragons 4, l'autre chose perturbante c le nombre de dialogue calqué de l'original ina l'impression d'entendre plusieurs voix dans sa tête mdrr
Titouan Le Chevalier
Titouan Le Chevalier

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2025
Oui, c'est un bon film. mais tout simplement parce que c'est un copié-collé du dessin animé. J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de faire un copié-collé.... avec un monde fantastique de ce genre, les perspectives d'histoires sont immenses !
Si, ils font une suite, j'espère qu'ils feront des changements ! Sinon, aucun intérêt.
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2025
Pour une fois, je n'ai pas vu le film d'animation originel -ni ses suites, cela va sans dire- et c'est donc via ce remake live action que je découvre cet univers de vikings et de grands lézards cracheurs de feu. Et j'ai adoré.

Évidemment, ma mauvaise langue de dragon m'a toujours fait m'interroger sur la simple utilité d'une bonne partie des remakes live action de ce type, souvent de la part de Disney, où, hormis quelques (très bonnes) exceptions, la plus-value du passage à l'animation au "réel" est inexistante voire négative.
Ici, même sans ça, il faut bien reconnaître que cette nouvelle version de "Dragons" est d'une autre flamme que ceux-ci, ne serait-ce que techniquement, par la réussite de ses effets spéciaux (les rendus des bestioles et de certaines séquences de vols sont vraiment époustouflantes), de la direction artistique de son univers à l'identité forte ou de sa réalisation à l'aise sur tous les terrains pour dégager les charges émotionnelles de son récit (j'ai particulièrement aimé certaines idées d'enchaînements de plans où l'on sent toujours une volonté inventive visuelle en termes d'effets humoristiques ou de mise en relief du lien entre son jeune héros et son Furie Nocturne).

Surtout, ce "Dragons" a une âme -et une belle- de divertissement familial épique comme on en croise aujourd'hui finalement peu, porté par ses personnages et leurs dynamiques extrêmement attachantes (la relation père/fils aux chemins a priori irréconciliables, celle éminemment adorable entre Harold et Krokmou, les nombreux sourires provoqués par sa bande de jeunes bras cassés chasseurs, la pureté des sentiments d'un premier amour naissant avec Astrid... tout fonctionne du tonnerre nordique !), un casting de jeunes -et moins jeunes- pousses très judicieusement pensé pour leur prêter ses traits et, bien entendu, un récit qui sait tous les faire grandir intimement dans une aventure solide et sachant aller crescendo dans le spectaculaire à offrir à son public.

Ceux qui ont vu le film d'animation auront peut-être un avis différent, y verront peut-être plus le côté copier-coller que je ne saurais déceler vis-à-vis de l'original mais ils sentiront aussi sans doute le brasier de sincérité qui traverse ce "Dragons", probablement entretenu par le fait que son auteur, Dean DeBlois, soit le même, avec une envie criante de rendre palpable un monde et ses héros pour lesquelles il a une affection manifeste. Le résultat ne peut ainsi qu'engendrer une réciprocité de ressenti de ma part.
Et puis, Gégé Butler doit avoir ici son meilleur rôle sur grand écran depuis... depuis... bah depuis très longtemps. Rien que pour ça...
Brice Escane
Brice Escane

12 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2025
Très bon remake en version live. Tout de même un peu dérangeant de connaître si bien l’histoire et voir du quasi copié collé à l’écran, le suspens n’est pas vraiment présent. Mais très bon moment passé en salle.
Sonia G
Sonia G

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2025
allez y sans souci... en autant vu où pas le destin animé... un regal
les acteurs les décors...magique
on ne voit pas le temps passer殺
Bacta142.
Bacta142.

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2025
Comme Disney, Dreamworks se met au live-action du plus "Disney" de ses films d'animation (et du plus surcoté à mon sens pour cette raison). Je ne m'en rappelais néanmoins plus en détail et on m'a offert la place donc je suis allé voir cet énième reboot inutile, ça va me permettre de baisser sa note surévaluée par une communauté de fans bien trop active. On retrouve son scénario vu et revu (le jeune garçon maladroit qui cherche à se faire accepter par le père et le clan) accompagné de ses dragons-Pokémon. Je les trouvais déjà assez ridicules dans le film d'animation, mais l'aspect cartoon pouvait s'y justifier. Ici, cela en devient grotesque. Ajoutons à cela la fantasmagorie hollywoodienne d'un peuple viking diversifié, trouvant tout de même une explication bancale pour se justifier (certains répondront qu'il y a des dragons, donc tout est possible !...). Bref un univers de parc d'attractions qui a tout de même été tourné un minimum en décors réels (bien que retravaillés numériquement par moments), un bon point à souligner malgré tout. Mais sinon, les personnages et leurs interprètes sont encore plus agaçants, de quoi regretter le film d'animation que je ne portais déjà pas trop dans mon cœur...
vandriana
vandriana

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2025
J’ai beaucoup aimé le film, un peu lent au début, mais ça prend bien après. Il y a de beaux décors et les dragons sont bien faits. Ça donne envie d’avoir un dragon.
webrunner
webrunner

14 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2025
Quand tu ressens les mêmes émotions que dans l'original que tu vénères, c'est que le pari est réussi. J'ai beau connaître par coeur le premier film d'animation, j'avais les poils qui se dressaient et le coeur qui battait pendant le live action. Ma seule toute petite réserve, les autres pilotes de dragons, notamment les jumeaux, m'avaient l'air plus présents dans l'original. A moins que je ne mélange avec les films suivants ?
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2025
Très bon film assez original.
Les effets spéciaux sont magnifiques, le scénario est bon et le tout est adapté à toute la famille.
2h haletantes qui passent très vite.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2025
Tout y est. Le respect du matériau, le souffle, l’émotion, les gestes justes, les silences au bon endroit. Une relecture en live action qui coche toutes les cases, sans en rater une seule. À s’en demander si ce n’est pas justement ça, le problème.

Il n’y a pas de trahison. Pas de tentative maladroite. Pas de surenchère numérique. Juste une reproduction méticuleuse, image par image, intention par intention. Presque trop parfaite. Et au fond, presque inutile.

Mais ça fonctionne. Parce que les émotions tiennent. Parce que Krokmou reste Krokmou. Parce que ce monde, même déjà connu, reste un refuge. Voir ces dragons, Stoïk (et mon Butler d'amour), cette complicité, cette innocence un peu cabossée, ça fait encore effet. Même sans surprise.

C’est dans l’air du temps : prendre ce qui existe, le lisser, le convertir en chair et os. Ici, ça divertit. Et c’est déjà pas mal. Et est-ce qu'on partira sur la trilogie en live-action ?
Lauren G
Lauren G

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2025
Fan du film d'animation, j'avais peur que l'adaptation ne soit pas à la hauteur mais franchement le film est vraiment incroyable l'univers dragons est respecté, les acteurs et les persos sont géniaux ! Merci !!
Valentin C
Valentin C

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2025
Depuis quelques années, les géants des industries cinématographique ont enfin compris que pour qu'un live action fonctionne il faut qu'il soit fidèle à l'œuvre original et pour Dragon c'est vraiment le cas.
Vivement le 2 !
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2025
Dragons. Après le dessin animé, le roman version film. Quelques longueurs mais l 'ensemble s' avère Une réussite. Trois étoiles et demie.
Candice Rocco
Candice Rocco

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2025
Super film, j'ai hâte de voir le deuxième. Ce film est adapté à tous les âges, à l'image du dessin animé. C'est exactement ce que le réalisateur voulait faire, bravo.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse