5586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
684 critiques spectateurs
5
261 critiques
4
255 critiques
3
112 critiques
2
41 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Perchman.fr
25 abonnés
366 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 juillet 2025
Le pari était risqué : adapter en live-action un classique adoré de l’animation. Et pourtant, Dragons version 2025 réussit là où tant d’autres échouent. Mason Thames incarne un Harold plus vrai que nature, capturant toute la douceur, la maladresse et le courage du personnage. Le lien avec Krokmou, lui, garde toute sa magie d'origine, avec une puissance émotionnelle intacte.
Visuellement, c’est une réussite. La direction artistique sublime les paysages nordiques et les dragons prennent vie avec des effets spéciaux convaincants, malgré quelques séquences légèrement confuses. La musique, envoûtante et électrisante, accompagne avec brio chaque moment fort.
L’humour est dosé avec justesse, l’action spectaculaire sans être envahissante, et la réalisation rend hommage à l’œuvre originale sans s’y enfermer. On notera quelques longueurs par moments, mais rien qui ne vienne gâcher le plaisir. Un très beau film, fidèle et sincère, qui parlera aussi bien aux nostalgiques qu’aux nouvelles générations.
Époustouflant ! Ce live action est une véritable réussite. Les effets spéciaux sont magnifiques, les décors grandioses, et chaque scène semble avoir été pensée avec un profond respect pour l'œuvre originale. Le casting est parfaitement choisi, et les scènes d’action sont à la fois spectaculaires et maîtrisées. Ce remake parvient à capturer toute l’émotion du film d’animation – ce qui n’était pas gagné – et c’est un vrai bonheur de retrouver cette histoire sous une nouvelle forme, tout en restant fidèle à l’esprit du dessin animé. Fan inconditionnelle de l’original, que j’ai vu des dizaines de fois (au point de connaître chaque réplique !), j’ai été complètement conquise. Ce live action a su raviver la magie… et même la sublimer. Les acteurs donnent littéralement vie aux personnages. Mention spéciale à l’interprète d’Harold, bluffant, qui incarne le héros avec une justesse et une intensité remarquables. Et cette scène finale… encore plus impressionnante, encore plus émouvante que dans l’original. Une véritable claque visuelle et émotionnelle.
Que dire de dragon. Je pense qu'il a mis tout le monde d'accord. C'est extrêmement beau. C'est un copié collé de l'original mais le côté réaliste en plus, avec 30 minutes de scène supplémentaire qui sont largement dispensables. Les acteurs sont parfaits et les fx sont extrêmement réalistes et ya pas à dire c'est un réel plaisir de revoir cette version du dessin animé que j'avais adoré voir il y a plusieurs années. Franchement pour les néophytes comme pour les connaisseurs, c'est un film à voir. Donc faites vous plaisir et bon film à vous
J'avoue que j'avais peur en voyant ce live action, je pensais que ca allait être un raté total. Mais au final j'ai été agréablement été surpris du film. On retrouve bien l'histoire originale du dessin animé, les acteurs incarnent parfaitement leurs rôles et puis les dragons sont si magnifique en image de synthèse (c'était ma principale crainte avant d'aller voir le film). Mention spécial a Croqmou qui est juste sublime dans ce film.
Bref rien a dire, si vous avez aimé comme moi le dessin animé alors croyez moi quand je vous dit que ce film est a voir absolument tellement il est juste incroyable.
Ce film ne valait pas la peine d’être réalisé. Nous avions eu une très belle trilogie animée. Ce film n’apporte rien de particulier pour en faire une création artistique à par entière. Le passage en prise de vue réelle avec acteurs et la volonté d en faire une copie confirme de la version animée, gags et situations compris, ne fonctionne pas très bien, et fait de ce film une chimère. La salle où j ai vu le film semblait ne pas réagir du tout. Ayant vu le spectacle sur scène de How To Train Your Dragon au parc des studios Universal, ce film pâlit pour son émerveillement.
Superbe film ! N'ayant jamais vu le dessin animé je ne m'attendais à rien. Et qu'elle ne fut ma surprise !! J'ai adoré, la musique donne des frissons, les acteurs sont bons et le film est beau visuellement.
Nous avons vu quasi tous les films d'animation en famille... et nous nous sommes particulièrement régalés à voir celui-ci! Acteurs, dragons, paysages et décors, musique au top
Tellement réussi pour le coup. toujours autant d'émotions. Les personnages sont attachants et Gérard butler fait son meilleur film depuis 300 ! bravo impeccable
N'ayant jamais vu le dessin animé original, et peu attiré de base par son univers, je suis allé voir ce film un peu à reculons... ou plutôt, pour faire plaisir à ma fille. Mais étant un geek dans l'âme, amateur de fantastique et d'histoires de destin, j'ai décidé de me laisser tenter. Et quelle claque. Pas seulement visuelle - même si les effets spéciaux sont à la hauteur - mais surtout émotionnelle. Ce film m'a touché profondément, réveillant des souvenirs d'enfance et la magie que je ressentais en regardant des films de dragons quand j'étais plus jeune. J'ai absolument tout adoré : le casting, impeccable, avec un Gerard Butler intense (spoiler: et ce clin d'œil évident à 300 lors de la scène de bataille finale, savoureux !) , une mise en scène fluide où chaque scène a son importance, et surtout... la bande originale. John Powell signe une fois de plus une partition puissante, riche en thèmes et en harmonies, qui m'a transporté du début jusqu'à la fin.