5586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
684 critiques spectateurs
5
261 critiques
4
255 critiques
3
112 critiques
2
41 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
adrien67
73 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 juillet 2025
Un sacré tour de force que de réaliser ce film aux images impressionnantes, visuellement du niveau de House of the Dragons, autour de tueurs de dragons, tout en préservant le jeune public de la violence. Pas de sang, pas de mort (du moins pas montrés à l'écran), ce qui permet de profiter de cet excellente adaptation en famille.
J’ai adoré cette version live-action que je préfère au dessin animé. L'histoire reste fidèle à l’univers original tout en ajoutant un réalisme bluffant permettant une immersion totale. Une réussite totale.
Un film juste incroyable, un des meilleur film que j’ai vue, les acteurs était aussi super ! Je le conseil fortement ! J’irai le revoir au cinéma tellement que j’ai aimé!
Le live action est magnifique si vous voulez vivre la film dans la vrai vie le meilleur conseil que je puisse vous donnez serait bien d’aller le voir au cinéma. Je n’ai jamais vu d’immersion dans l’univers dragon aussi incroyable que celle-ci je recommande x100 !!
En tant qu'amatrice du film d'animation, je ne peux m'empêcher de commenter la version live action que j'ai vue cette semaine.
Ma critique sera assez brève : ce qui fait la plus value de celui-ci est la prouesse technique dans la réalisation de dragons aussi majestueux et attachants que dans le dessin animé. Je dirai même que les effets spéciaux les rendent plus impressionnants et renforcent le contraste entre un peuple profondément vulnérable dans l'individualité et des créatures hybrides et fantastiques. Les plaines islandaises contribuent elles aussi à la beauté des images. En revanche, le scénario, identique au dessin animé, n'apporte pas grande chose à l'imaginaire Dragons si ce n'est qu'il apporte une nouvelle interprétation du mythe et permet à des néophytes de s'y intéresser. Ainsi je comprends peu la volonté de modifier l'apparence de personnages clés comme Astrid ou encore Varek. Ce détail nous éloigne de l'univers nordique inhérent à l'intrigue. J'aurais aimé plus d'explications quand à ce choix.
Première fois que je vois un live action au même niveau que le film original. Rien à redire, le film dure une demi-heure de plus que l’original et pourtant je ne vois pas ce qui a été ajouté, tant ça se fond bien dans la masse. Les premières scènes de vol sont un vrai bonheur à revoir en live action, les décors sont magnifiques, on rit, on s’extasie. Le score de John Powell repris note pour note est vraiment une pépite. Les dragons restent très cartoonesques contrairement à ce à quoi on s'attendait. La seule chose un peu décevante est peut-être le casting, Mason Thames est une vraie tête à claque dans ce rôle et Nico Parker joue une Astrid qui a changé de couleur de cheveux, mais franchement ce sont des détails à côté de la qualité du divertissement. .
Dragons film 2025 - J’avais adoré le dessin animé et pas motivée d’aller au cinéma pour le film. Finalement, on retrouve les personnages avec toujours autant de plaisirs ! Les effets spéciaux sont parfaits, les habits vegans corrects et les acteurs...pourquoi pas ! spoiler: Même si, wokisme il me semble. L’ensemble est un excellent divertissement pour toute la famille 3,8/5
Bon film avec une suite à la hauteur du précédent. Les images sont de qualités, surtout la vue sur le bord de la vallée, dans lequel le ciel est surplombé de dragons. Le scénario est simple, pas très original mais tient la route.
Bon… comme dit partout, copie conforme du fantastique film d’animation How to train your Dragon premier du nom…
Et justement c’est là tout le problème ! On pouvait s’attendre à ce que ce live action amène plus de realisme et de dramaturgie adulte. He bien non, c’est teenage au possible, avec la bande de copains tout aussi ahuris et caricaturale que dans l’animé, ainsi que le père et la majorité des dialogues. Ce qui passait dans l’animé avec un style graphique et des animations cartoon et sympas ne passe pas vraiment ici avec des acteurs réels.
Du coup le film, sans être mauvais (Car très bon techniquement) se retrouve être un film pour enfants alors que l’animé pouvait avoir deux publics (enfants et adultes aimant les animés).
Et pour un adulte amateur de l’animé, ça se regarde sans passer vraiment…
Ce film est ce qu'on appelle un film familial. C'est fait pour les grands ( de l'émotion, de la surprise etc...) et également pour les petits. Après c'est vrai que ce serait mieux qu'Astride ai les cheveux comme dans la série. Il y a trois raison pour aller voir ce film. - C'est un film pour les grands et les petits - Krokmou est très ressemblant - Les images sont impressionnantes. Le soucis c'est que les jumeaux ne ressemblent pas vraiment. Mais franchement allez voir ce film, promis vous n'allez pas regretter.
Dragons est le film de mon enfance ainsi que mon film préféré, et cette version de 2025 arrive et confirme mon amour pour cette histoire.
L'histoire est exactement la même que l'original. Pas de réadaptations qui nuisent à l'histoire originale, que des petits détails qui apportent davantage d'émotions, de tendresse et d'aventure.
L'île de Burk est aussi vraie que nature. Le monde est vivant, coloré, de nombreux plans magnifiques sont présents dans ce film.
Je n'ai toujours pas les mots concernant la bande originale, elle était et reste dans ce film exceptionnelle (notamment "Test Drive", "He Has the Way with the Beasts" et "A Romantic Flight").
Les dragons sont vraiment très bien faits. Pleins de petits détails au niveau de leur apparence qui les rendent aussi vrais que nature.
Je trouve les acteurs très bien choisis et que tous jouent vraiment bien.
Ce Dragons 2025 sublime, à mon sens, le film original de 2010. J'ai passé vraiment un très bon moment. La nostalgie parlera aux plus vieux et ce film charmera ceux qui ne connaissent pas encore cette merveilleuse histoire.
C'est gentil mais c'est long 2h05. C'est à cause de la canicule que je suis allée voir ce film. J'ai eu une forte sensation de déjà vu et rien ne m'a vraiment surprise. Même si c'est plutôt bien fait...Ce qui m'a le plus réjoui, les halos de buée car il fait froid chez les vikings...ça m'a rafraichit un peu.
Pourtant pas fan des live action là je suis choqué à quel point c’est fait, realisé et respecté. Ils ont reussie à reproduire les memes sensation qu’avec le dessin animé 3d