Le meilleur live action que j’ai vu au cinéma. Les plans sont tous beaux et la 3D est très bien réalisée ainsi que les effets spéciaux. La scène du dragon volant est sensationnel et m’a fait vivre des émotions fortes. À voir absolument !
Quelle bonne idée de faire du célèbre film d'animation Dragon, ce magnifique film, où on replonge dans les aventures de Croc mou et de son jeune viking de cavalier. Les paysages sont magnifiques, et apporte un cachet bien réel à l'histoire. Pour moi, cette transformation en images réelles est une pure réussite à la différence des derniers Disney du genre. La musique, les acteurs, pour moi, tout est la, pour passer un très bon moment ! Merci et on redemande !
Dragons est pleins d’énergie, d’humour et le scénario ainsi que les scènes d’actions sont vraiment bien réalisé ! Un beau film touchant aussi quoi qu’un peu redondant parfois. On aime malgré tout l’univers et les personnages..
Excellent remake, qui permettra à ceux qui ne connaissaient pas l’original de découvrir cette belle histoire, et aux autres de se remémorer avec plaisir ce film d’animation en live action. Un film très réussi, avec un joli visuel et des acteurs convaincants !
Magique !! Pas une scène en plus ou en moins du dessin animé . Les émotions sont bien représentées sur le visage de Krokmou. Et la musique originale !! Une forte émotion !
Le remake live action du cultissime Dragons est globalement plaisant, mais peine à égaler la magie de l’original. S’il fonctionne indéniablement grâce à l’effet nostalgie et à une direction artistique soignée, il perd en puissance émotionnelle, en charme et en originalité face à son illustre prédécesseur. Le film reste un bon divertissement, mais sans retrouver l’étincelle qui faisait de l’original un classique instantané. Il reste dans le très haut du panier des remake live action.
Je connaissais le dessin animé J’avais adoré Le film nous replonge dans la même ambiance Les images sont magnifiques Les dragons sont plus vrais que nature Il n’y pas d’excès d’effets spéciaux J’ai adoré À voir en famille
J’ai apprécié ce live action de Dragon (ou How to Train Your Dragon), notamment pour sa fidélité impressionnante au film d’animation original. L’univers est respecté, les personnages sont bien retranscrits, et le tout est très soigné visuellement. C’est clairement un film qui a été fait avec amour pour les fans, et ça se sent.
Cependant, malgré cette réussite formelle, il m’a manqué quelque chose d’essentiel : l’émotion. Pour la première fois devant un Dragon, je n’ai ressenti aucun frisson, aucune montée d’adrénaline, aucune vraie tension. Les scènes clés, bien que bien rejouées, ne m’ont pas transporté. Peut-être parce qu’en cherchant à coller au matériau d’origine, le film oublie parfois de se réinventer ou de surprendre.
En résumé : un film très bien fait, beau et respectueux, mais qui n’a pas su raviver la magie qui m’avait tant marqué dans le dessin animé.
j'avais très peur d'aller voir ce film. vu comment Disney massacre des licences en live action. Bein non, il est réussi agréable à regarder. la réalisation est vraiment bien et les acteurs sont bons. je recommande
Enfin un super dessin animé correctement retransmis en film. Cela nous change du désastre de blanche neige version Disney.... L'histoire est respectée, les acteurs ont été très bien choisis. On est émis, on rigole, on frissonne, un superbe film familial d'aventure avec des dragons vraiment bien faits