5586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
684 critiques spectateurs
5
261 critiques
4
255 critiques
3
112 critiques
2
41 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lericou34
5 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 juin 2025
In film a voir forcément sur grand écran. Les images sont spectaculaires. Le scénario lui est cousu de fil blanc mais il ne fait pas offense au spectacle. Bref un très bon moment mais pas un must .
Que dire si ce n'est qu'on passe un excellent moment devant cette adaptation réussie du premier volet de la trilogie Dragons. Déjà que le dessin animé originel envoyait du lourd mais là le film nous donne bien des frissons à de nombreux moments. Le casting est ultra réussi sur tous les personnages, les décors géniaux, les animations crédibles (le dragon méchant du film....fout vraiment les chocottes)sans oublier la partition toujours inoubliable de John Powell qui a signé une des meilleures bandes originales de ces 20 dernières années et pour un film d'animation, donc. Hâte de voir la suite des aventures de Harold, Krokmou et nos vikings préférés !
Dragons est un chef d'oeuvre la nostalgie du premier du nom reviens et sa beauté est a coupé le souffle, le casting est parfait Astrid joué par Nico Parker est très bien réussi et la cohésion entre l'original et le nouveau est très bien réussi.
Pour sa première adaptation en live action de leurs classiques, Dreamworks fait mieux que Disney ! L’univers du film est respecté, les dragons semblent réels, les scènes iconiques sont respectées et les décors sont magnifiques et sans artifices. Comme dirait l'autre : l'élève a dépassé son maître !
Film sensationnel . Que dire ! J'ai été transportée ! La relation complexe entre arold et krokmou , les paysages sensationnels , le rythme ! Il s'agit d'un film qui nous émeut très vite , tant à la finesse de son script ! Il ne faut pas passer à coté , il s'agit d'une très belle adaptations de : " DRAGONS " ! Les scènes ont été méticuleusement reproduites , ont retrouve bien le film qu'on a tous regardé enfant ( pour ma part en tout cas ) Pour finir , j'insiste vraiment ,pour l'aspect général , que c'est vraiment une expérience à vivre . Vraiment . Foncez le voir !!!
Pour avoir vue, et être fan du cet saga, je trouve ( à mon humble avis) que c'est la meilleure adaptation en Live Action de ces 15 derniers années, je ne suis pas quelqu'un de "sensibles" habituellement, mais ce film es tellement bien fait que, plusieurs fois, des larmes (de tristesse et de joie) on su trouver leurs chemins hors de mes yeux !! Pour être honnête, je n'attendais pas grand chose, je me disais "ho, encore un énième dessin animé gâché par la vibe du live action pour faire du fric" quelle fût mon erreur !! C'est un banger, tout ou presque a été retranscrit dans les moindres détail. C'était un pur bonheur à regarder, je le conseil sans risque à tout les fan du dessin animé, et plus encore, je le conseil à toutes celles et ceux qui on était déçu par les "pseudo" live action qui nous était proposée ces dernières années !! Allez-y, foncez sans risque d'être déçu, ça n'arrivera pas !
Ps: souhait personnel: Par pitié, faite la suite (LA je parle à toute l'équipe de prod' ) d'Eragon. Il n'y a aucune chance de le raté si vous le faite avec la meme équipe que pour Dragon... je sais, c'est beau de rêver mais bon, on a le droit d'espérer 路♂️
Bien dommage que le synopsis soit exactement voir pratiquement le même que le dessin animé sorti il y a quelques années. Je pense qu’il aurait été judicieux d’inventer une autre histoire. Du coup, aucune surprise par contre les effets visuels sont splendides. Un film qui devrait ravir les petits comme les grands.
Ce n'est pas étonnant, mais je trouve le film réussi ! On sent que le film est vraiment un remasteur du film " How To Train Your Dragons ". Le film a une bonne histoire, des bons personnages etc ... Pour moi le plus comparé à l'original c'est la suppression de certaines blagues ou phrases qui comblait le film de 2010, les paysages étaient magnifiques dans le 1er ? Eh bien là ce sera époustouflant ! Les dragons sont vraiment réussis, le changement de physique des personnages secondaires et en soi pas dérangeant ( pour les fans purs qui veulent un copier coller ), peut être un peu plus mature ( normal vu que l'on passe sur un film avec de réel acteurs/actrices, en chair et en os ). Les seules choses qui mon déranger dans ce film est 1 : la tenue d'harold ... un sweat capuche ?! Je l'ai remarqué qu'à la moitié du film mais après je ne pouvais plus pensé à autre chose que ce faut raccord PLUS qu'evident. En second, en version française, j'ai l'impression que les textes des personnages sont dit si vite que ça ne laisse pas place à l'émotion. ALERTE SPOILER ( pas vraiment une alerte si vous avez regardé le film en salle où le 1er film de 2010 ), spoiler: Stoïck pleur la mort de son fils et enchaîné 2 phrases du genre " Je suis désolé, pardon mon fils ", juste la première phrase aurait suffit, avec un blanc pour laisser l'émotion planner. Et c'est comme ça pendant tout le film, les personnages enchaînent leur texte de façon pas naturel donc mouais. Pour conclure c'est un super bon film mais vu ces origines ça étonne pas. Pour ma part j'ai vu en 4dx, une très bonne expérience mais parfois des retard sur le jet d'eau ou même la fumée
J'ai adoré ce live action qui respect le dessin animé mais qui pour autant n'est pas une copie exact. Les personnes incarnent parfaitement leurs rôles et on retrouve tous les moments cultes du dessin animé. Un super films a voir en famille!
Pour moi, c’est un pur divertissement qui respecte à la lettre son cahier des charges : de l’aventure, du frisson, de l’action et un amour du produit original qui est un chef-d’œuvre. Mason Thames est parfait dans le rôle du candide Hiccus, Gérard Butler apporte une profondeur intéressante à Stoick et la relation entre Hiccus et Krokmou est toujours aussi émouvante. Le seul bémol : les effets spéciaux pendant les scènes de voltige sont parfois moches, comparé à la beauté des autres décors et CGI. Sinon, c’est un sans faute.
Une très belle réussite ! Biensur rien n'a été inventé dans ce film, rien de nouveau au niveau de la trame principale. Cependant, je peux vous l'assurer j'aime énormément le film animé mais je ne serai l'expliqué ... Ce live action est meilleure que le dessin animé. Surtout au niveau des personnages qui sont plus expressif, notamment Astrid, Harold et Stoïk. Le casting est juste parfait. J'ai vu le film en 4DX et les scènes de vols nous plongeait complément dans l'univers.
Superbe film, images et effets spéciaux magiques ! Il faut aller le voir.... belles valeurs ! De très bons acteurs, nous y sommes du début à la fin au pays des dragons !!!