5586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
684 critiques spectateurs
5
261 critiques
4
255 critiques
3
112 critiques
2
41 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agns905
1 abonné
11 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 juin 2025
Ce remake est très fidèle au film original qui est déjà fantastique. Les paysages sont magnifiques et les acteurs sont pas mauvais. Sympa a voir en famille on passe un bon moment.
C'est vraiment bien. J'ai passé un bon moment. Vu en français. Ça casse un le jeu des acteurs forcément mais après 20 min de film on y pense plus vraiment. Quelques ficelles scenaristiques qui traînent, quelques entêtements et quelques retournement de vestes mais cela ne gache en rien le plaisir. Certaines scènes de transition inutiles mais cela ne nuit pas à l'ensemble. Bref ce n'est pas parfait mais c'est familial, plein de bonnes vibes et un poil badass.
La CGI est parfaitement gérée, le casting est excellent, ça m'a fait bizarre qu'Harold n'avais plus la voix de Donald Reignoux mais tout est parfait j'ai versé ma larme à cause de la nostalgie 凉
Film sympathique, scènes d'action bien réalisées mais que j'ai déjà vues en mieux ( Avatar...). Un film a revoir avec un peu plus de recul. Ma note: 3 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Respecte l’animation à la lettre. Aucune déception, j’ai pris un plaisir énorme à découvrir de nouveau l’histoire, même si certains éléments ont étaient légèrement modifiés voir ajoutés, le film n’a pas perdu de son charme ni de sens à son histoire.
Un peu mitigé sur le choix du casting au début, puis au fur et à mesure ce détail ne fut pas dérangeant, au contraire les acteurs collaient parfaitement aux rôles attribués.
Une suite est très fortement souhaitée de ma part!
J'avoue je suis peut être biaisé sur mon jugement vu que c'est mon film animation préféré. Les effets spéciaux super une qualité d'image très performante. Bon après il y a des différences entre le film d'animation et live action mais c'est la même histoire dans l'ensemble. Un très bon film !
Dreamworks prend exemple sur Disney et se lance dans les remake live inutiles. Ce film a les pires fonds verts, effets visuels et couleurs possibles. C’est un enfer à regarder. Il doit y avoir trois plans potables à tout casser. Et au climax, c’est encore pire! Le casting fait le taff et le mixage son est intéressant, mais ça dégouline de CGI, c’est pas possible. Zéro environnement et il me semblait que même en terme d’écriture, l’original s’en sortait à peu près.
J'ai adoré ce film ! Il est très fidèle aux films d'animations, les personnages sont cohérents, tout fonctionne. Ce film est émouvant, drôle. Allez le voir en famille, vous passerez un bon moment !!
Très bon Live-action, une super réalisation . Les changements faits par rapport à l'animation ne sont pas choquants, beaucoup d'humour, d'émotions devant ce film. Hâte de voir la suite en 2027
À chaque live action, les gens sont pas contents parce que c'est un copier coller, les gens sont pas contents parce que c'est pas assez copier coller. Les gens râlent parce que "C'est pas la bonne couleur de cheveux" ou encore parce que "C'est pas la même voix que dans le film d'animation". En gros ceux qui râlent sont majoritairement des puristes qui défendront corps et âmes une œuvre originale juste parce que c'est l'original.
Les dragons sont très bien réalisé, l'histoire est la même, les scènes un peu différente parfois. Un ton un peu plus "mature" s'en dégage. Un film qui plaira aussi beaucoup à ceux qui ont jamais vu le film d'animation parce que le design plaisait pas par exemple ou parce que les protagonistes faisaient trop enfant. Le grand écran apporte pas un truc de fou mais ça reste cool.