5586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
684 critiques spectateurs
5
261 critiques
4
255 critiques
3
112 critiques
2
41 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kat
2 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 octobre 2025
Je n'ai pas grand chose à dire sauf que j'ai adoré !!! Très plaisant à regarder, j'ai été captivée du début à la fin. Film fantastique à regarder aussi bien pour les petits que pour les grands.
Cette nouvelle monture de la saga Dragons fait le job. Le film se regarde sans souci et reprend les codes de la version animée. il y a de l’aventure, de l’humour, des scènes d’action et d’effets spéciaux qui sont bien réalisés. Toutefois, je me dis que cette version live n’était pas spécialement nécessaire à part pour faire du business car elle n’apporte rien de nouveau comme bien d’autres films live, qui sont sortis ces dernières années.  
On a adoré!!! Magnifiquement bien fait! L’histoire se tient et les graphismes sont époustouflants… ça parait tellement réel! On espère vraiment une suite!
Très bon film qui reprend bien l'histoire du dessin animé. Le dragon est juste magnifique ! Les acteurs jouent très bien. Je recommande donc ce film pour les petits et les grands aussi
exactement comme le 1er (et j'en suis fan) mais avec un peu moins d'humour... et je trouve dommage que Astrid ne ressemble pas du tout au personnage de base...
Dragons est une très belle adaptation, et pourtant j’étais un peu sceptique au départ. J’ai adoré la saga d’animation, donc je craignais un peu le passage en live action, mais c’est finalement une très belle surprise. Certes, on est plus dans le copié-collé que dans l’originalité, mais c’est un copié-collé vraiment réussi, visuellement soigné et fidèle à l’esprit de la saga. À voir si la suite sera aussi adaptée, mais pour l’instant, ce premier film est une réussite.
J’ai été vraiment surpris par cette adaptation live-action. Elle respecte l’animé d’origine de A à Z et c’est visuellement magnifique. Les scènes de vol donnent une impression unique, comme si on volait nous-mêmes sur le dos des dragons. Les personnages sont attachants et on s’y attache vite, même aux secondaires. Le rythme est très bon malgré la complexité de l’œuvre, seul regret : une scène finale un peu trop courte par rapport à ce qu’elle représente. Ma scène préférée reste la connexion d’amitié entre Hiccup et son dragon, une relation impossible mais qui sauve des vies. J’attends déjà avec impatience une suite.
Pensant que ce film allait être mou comme pas possible, surprise! Je me suis amusé à le regarder jusqu'au bout! Oui, c'est pour les teenagers (les bateaux brûlent MAIS l'équipage a le temps de sauter par dessus bord pour ne pas terminer en barbecue), les dragons sont trop mignons (sauf le super méchant évidemment) et une histoire d'amour straight pour continuer dans la tradition.
Avec Dragons, DreamWorks livre un film d’animation qui conjugue habilement spectacle et émotion. L’univers visuel, d’une grande richesse, impressionne par ses paysages grandioses et ses scènes aériennes d’une fluidité remarquable. La musique, signée John Powell, accompagne chaque instant avec intensité, renforçant l’ampleur épique du récit.
Au-delà de l’aventure, Dragons se distingue par un message universel sur la tolérance, la confiance et la remise en question des préjugés. C’est ce mélange de légèreté et de profondeur qui lui confère une portée intergénérationnelle : les plus jeunes y verront une histoire palpitante, tandis que les adultes apprécieront la sincérité et la maturité de son propos.
Le doublage contribue à la solidité de l’ensemble : Gérard Butler, dans la peau vocale du chef Stoïck, apporte autorité et intensité au personnage, ajoutant une dimension dramatique bienvenue. Certes, la trame narrative reste globalement classique, mais elle est transcendée par une mise en scène inventive et une galerie de personnages attachants.
En définitive, Dragons s’impose comme un divertissement familial de grande qualité, capable de faire rêver, rire et émouvoir sans jamais perdre en authenticité.
Pas grand choses a dire, c'est pas mauvais mais c'est vraiment la même chose que le film d'animation, donc ennuyant si vous le connaissait déjà. Le visuel n'est pas mauvais, mais je ne conte pas le revoir.
Au delà de l'aspect purement commercial et mercantile qui vise chaque live-action qui se doit, cette version s'en sort ,non pas avec les honneurs mais, néanmoins avec une certaine justesse qui, par moment, explore certaines pistes au lieu d’empreinte des chemins balisés. (notamment la relation père-fils, plus abouti que dans l’orignal). S'en suit sans réelle surprise, une adaptation dispensable puisque reprenant trait pour trait la trame de son ainé mais en ressort cependant avec une sorte d'empathie parfois inexplicable, qui en fait malgré tout une curiosité.