5586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
684 critiques spectateurs
5
261 critiques
4
255 critiques
3
112 critiques
2
41 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jonathan L.
16 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 août 2025
C’est très bien…parsque l’original est très bien et que c’est une copie presque plan par plan. Si on a pas vu l’original parfait. Si on l’a déjà vu c’est juste le plaisir de revoir un bon film. Est-ce que c’était utile comme film? Non Est-ce que c’est fait uniquement pour se faire de l’argent facilement? Oui.
Excellente réalisation pour ce remake de l'animé de 2010. Bien sûr, quand on a vu le 1er, il y a peu de suspens mais c'est très bien fait et il y a beaucoup d'humour. Même si j'ai bientôt 7 fois 10 ans, j'ai vraiment passé un très bon moment.
Des années après Disney, les sudios Dreamworks se lancent eux aussi dans l’adaptation de leurs films en prises de vue réelles (Live action). Et comment ne pas mieux faire cette entrée en matière qu’avec l’excellent Dragons, l’un des plus gros succès du studio. Le défi était de taille pour amener à la vie Stoik, Harold et surtout Krokmou. Et je dois dire que le défi a été relevé haut la main !
Le film reste ultra fidèle au film d’animation d’origine et je n’en attendais pas moins. Les images sont superbes, les lieux et paysages choisis pour les prises de vues sont magnifiques. Si vous avez une salle IMAX près de chez vous, allez-y les yeux fermés !
Le choix des interprètes est globalement bon ainsi que leur jeu d’acteur. Mention spéciale tout de même pour Mason Thames qui endosse le rôle d’Harold avec brio ! Et que dire de Krokmou ? Toujours aussi trognon. D’ailleurs tous les dragons sont vraiment très bien faits.
Quant à la musique... John Powell reprend les rennes de la composition en gardant tous les thèmes originaux qu’il avait créé en 2010, pour le plus grand bonheur de nos oreilles.
En bref, pour moi ce film est une réussite absolue qui a gardé toute l’essence de l’original.
Profondément déçu. Oui il est beau et les musiques sont très bien. MAIS trop de choses ont été modifiées pour RIEN ! Les noms des dragons, les répliques, les voix, le casting est raté, l’actrice qui joue Astrid joue bien mais ne correspond pas au design original, kognedur est loupée et vidée de son essence, rustic qui ne s’appelle plus comme ça passe tout juste, même si kranedur est bien réussi, et varek aussi, harold est décevant car tout juste bien fait si on retire qu’il ne correspond pas au film, il n’est pas assez chétif et fait trop agé pour ce qu’il est sensé être, et l’acteur joue mal. Pour résumer : Le film est complètement gâché, et vide comparé à l’original, trop long pour rien, avec rien de bien comparé à l’original. Le pire c’est les dialogues pas assez modifiés pour être original mais juste assez pour que vous vous arrachiez les cheveux. Certains des mots les plus drôles et légendaires du films sont modifiés et j’ai eu envie de m’arrêter au moins 20 fois rien que pour ça. Si vous voulez reprendre les dialogues, faites le bien !! Et pitié gardez les mêmes noms de personnages et de dragons…
Bref ne le regardez pas sauf si vous voulez voir votre enfance ruinée et devoir vous arrêter au bout de 5 minutes.
Avec Dragon, l’univers popularisé par l’animation s’offre une relecture en prise de vue réelle. Très fidèle à l’intrigue d’origine, le film gagne en immersion grâce à la présence d’acteurs et à une reconstitution visuelle soignée. On retrouve ainsi le schéma narratif attendu — celui du jeune homme marginal qui s’impose en héros et finit par sauver sa communauté — un trope classique mais efficace.
La véritable force du film tient toutefois dans son personnage central : Krokmou. D’abord perçu comme une créature mystérieuse et terrifiante, il devient progressivement une figure de tendresse et d’empathie. Son statut de « monstre redouté » se transforme en celui de compagnon vulnérable, notamment lorsqu’il est blessé, se heurte maladroitement à son environnement et suscite une profonde compassion. Paradoxalement, c’est lui, l’animal, qui se révèle être le protagoniste le plus abouti et le plus attachant.
L’intrigue reste prévisible — on devine très tôt la réconciliation finale entre vikings et dragons —, mais la dimension réaliste offerte par les effets visuels confère à Krokmou une présence bouleversante, plus tangible encore que dans le film d’animation. Le récit n’invente rien, mais il offre une incarnation suffisamment forte pour captiver, confirmant que la magie de cette saga repose avant tout sur le lien entre l’homme et son dragon.
Je suis le plus grand fan de Dragon, ca a bercer mon enfance, j'ai regarder la série, les films et j'ai pleurer à la fin du 3. J'avais d'énormes attentes concernant ce films, un potentiel époustouflant. Malheureusement ça n'a pas atteint mes attentes... le films est LA PARFAITE COPIE du dessin animé. Chaque scènes et chaque dialogues est une copie du film.
Je trouve aussi que des fois ils ajoutent des répliques presente dans le dessin animé alors que ca n'a pas sa place, faire des ref oui, mais la c'était en faire pour les faire ca n'avait aucun intérêt, quand harold dit "reptil inutile", on sens que c'est forcer essayer de crée plutôt que de copier aurait été mieux
Je voulais que le film soit respecter sans trop d'écart mais la... la c'est trop... aucune originalités, pas de prise de risque, le seul moments ne figurant pas dans le film c'est quand spoiler: Astrid se trouve entre les dents de la mort rouge (le big boss de la fin) , et ce passage était vachement cool.
Franchement j'hésite entre 2 et 3 étoiles, vachement dessus de Astrid... appart ça les acteurs sont bien.
La seul autre chose qui m'a gêner c'est la VF, je suis un grand adepte de donald regnoux (le comédien de harold de base), la il n'y avait rien, monotone, ennuyant... franchelrnt le casting, pour harold di moins, n'as pas été effectuer convenablement concernant la VF .
Voilà c'est tout, si non bah c'est comme le dessins animés et les petites références était sympa, encore une fois je pense qu'il aurait mieux fallut créé que copier après c'est mon avis, dessus de cet univers qui fut un temps mon univers favori
C'est plutôt sympathique, réussi visuellement, pas trop mal joué, mais je n'ai pas plus accroché à la version film qu'à la version animée. Je crois que les dragons, ce n'est pas mon truc.
Presque parfait ! (La nostalgie à voter pour moi..) dommage pour le fait que certains personnages soit différent de la version originale ce qui n’aurait pas été compliqué à faire.. et quelques passages qui sont modifiés ou réadaptés mais en soit le film reste fidèle à l’original chapeau !
Et voilà ! Après Disney, c'est au tour de DreamWorks d'adapter en prise de vus réelles un de ses dessins animés. En l'occurrence un de ses plus grands succès (et mon préféré !) : "Dragons". Et je ferais la même critique que pour les longs métrages en live-action du studio à la souris en pointant l'inutilité de cette démarche en dehors d'un unique objectif commercial/financier. Car cette version de Dragons est un copié/collé, à quelques exceptions près, de son pendant animé. Même plans, mêmes dialogues, même schéma scénaristique.... Et même réalisateur. Aucun intérêt !!! Alors certes, étant identique au film d'animation, je mentirais en déclarant mauvaise cette version. J'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas apprécié cette démarche. La transcription en live-action n'apporte rien. Autant visionner l'original qui reste mieux.
Super film ! La qualité des effets spéciaux est vraiment surprenante. Le casting et jeu d'acteur des différents personnages est vraiment bien. Absolument pas déçu de cette version, j'ai passé un bon moment.