"Si je m'arrête, je meurs" : aveu déchirant de solitude du bonhomme Aznavour, pourtant "arrivé" au sommet. Mais est-ce Aznavour ? Ça sonne juste avec l'interprétation adorable de sensibilité de Tahar Rahim (quand on n'a pas connu le chanteur, ce dernier disparaît même derrière l'acteur). En tout cas, ce sont bien les chansons d'Aznavour, extraordinaires, qui constituent l'accompagnement musical du film, et même le plan du film.
Film qui tire des larmes, de voir un mec qui n'arrive au top qu'à force de travail (le talent est déjà là) et surtout d'ambition, quitte à écraser, oublier l'ami, la famille... au point d'en devenir puant. L'homme a-t-il été heureux ? On en doute. Il n'a même pas su être malheureux (la mort d'un fils, c'est juste un sale coup). Drogué c'est sûr, vu cette capacité d'oubli, drogué depuis l'enfance sans doute, et à coup sûr par l'accumulation des difficultés (c'est un miracle de s'en sortir après des critiques du genre "comment peut-on laisser un infirme chanter ?")
Sans ambition donc, on n'arrive à rien. C'est presque pareil de dire qu'on n'est rien, selon son sens de la vie. C'est donc un film intéressant autant qu'émouvant. Il nous fait réfléchir. Le néophyte apprend aussi des choses (sur l'entourage, Edith Piaf, Johnny Halliday, Trénet...).
Ce film est un véritable chef d'oeuvre qui fait découvrir admirablement bien qui était Charles Aznavour. L'acteur qui le représente est vraiment incroyable : quel talent et quel travail pour y arriver! un grand merci pour les réalisateurs. c'est rare que je retourne une deuxième fois voir un film au cinéma mais je n'ai pu y résister et j'ai hâte de le revoir car c'est un film qui mérite sans aucun doute l'OSCAR du meilleur acteur et des meilleurs réalisateurs.
Monsieur Aznavour est agréable pour la balade musicale qu'il propose et le parti pris de montrer Aznavour tel qu'il était, acharné quitte à en devenir égoiste. Pour autant, le film reste dans un schéma ultra classique dans lequel il n'y a rien de plus que du convenu.
2h13 que je n'ai pas vu passé ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant captiver par un film d'ailleurs. Tahar Rahim s'est imprégné du rôle d'une si belle manière qu'il est difficile de se dire que ce n'est pas lui. L'histoire de ce grand nom de la musique est captivante et est très bien mise à l'image. Ce biopic a une très belle morale sur le fait de ne jamais renoncer, de ne jamais abandonner et de croire en ses capacités mais aussi sur la persévérance et le travail. Il n'a pas été épargné tout au long de sa longue existence et ce film résume le tout de très belle manière. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à jeter, le choix des scènes est judicieux et le choix des moments importants de sa vie est idéal. Je ne peux pas non plus oublier les prestations de Bastien Bouillon et de Marie-Julie Baup qui ont, de part la personnalité qu'ils incarnent chacun, une importance capitale dans la vie de Charles Aznavour. Le clin d'oeil concernant Johnny Hallyday est peut-être court mais il vient confirmer l'influence qu'a eu le génie arménien.
J'ai regardé et je regarderais sans hésitation plusieurs fois cette réalisation.
Film très bien Une perf de l'acteur principal Un portrait objectif du chanteur Scenario classique mais efficace On passe un excellent moment C est aussi ça le cinéma
Incarnation bluffante de Charles Aznavour par Tahar Rahim, que ce soit par son physique, sa gestuelle et par sa voix incroyable quand on sait qu'il a interprété lui-même 17 chansons ! On était en direct avec M.Aznavour ! un hommage vibrant et réussi à ce personnage hors normes, un film très rythmé et beaucoup de chansons ! Bravo aux réalisateurs Mehdi Idir et Grand Corps malade ! Une magnifique performance !
Je pense que ce film est un bel hommage à Charles Aznavour. Tahar Rahim l'interprète avec talent, même si, à mon goût, c'est parfois un peu surjoué. On se laisse emporter, non seulement par la vie de Charles Aznavour, mais aussi par toute une époque de la chanson française, en passant par spoiler: Édith Piaf, Johnny, etc. Personnellement, je ne suis pas convaincu par le jeu d'actrice de Marie-Julie Baup, qui propose une interprétation d'Édith Piaf un peu caricaturale. Mais après la performance de Marion Cotillard, il faut reconnaître que ce n'est pas facile de reprendre ce rôle. Cela dit, c'est un très bon film, à voir pour tous les âges.
Un mauvais biopic, c'est vraiment dérangeant d'entendre les acteurs chanter faux,heureusement parfois on entend le vrai Charles, et les mimiques de Tahar....Arfff,un acteur que j'aime bien habituellement,je n'ai ressenti aucune émotion.
Un beau, un grand, un énorme film, une prestation parfaite de Tahar Rahim.❤️❤️❤️ Une mise en scène parfaite par le duo Mehdi Idir et Grand corps malade.❤️❤️❤️ Un succés amplement mérité pour ce grand monsieur de la chanson.❤️❤️❤️ Ma note: 5 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Biopic sur la vie de Charles Aznavour, légende de la chanson française. De son enfance aux premiers doutes artistiques, son duo avec Pierre Roche, sa rencontre avec Piaf, Johnny, Georges Garvarentz, avec Sinatra (très brève, certes) jusqu'à la notoriété mondiale. Aznavour est interprété par Tahar Rahim qui joue bien, même si sa "transformation" est ratée à mon humble avis. Oui, il ressemble à Aznavour, mais c'est pas bluffant non plus. Les seconds rôles sont bien. Il aurait pu y avoir plus de choses sur les dernières années : ses relations avec l'Arménie, le tremblement de terre, la chanson "Pour toi, Arménie", le concert avec Liza Minelli........ mais non. Il y a des scènes très très émouvantes quand on connaît et qu'on aime un peu l'artiste. La BO est jalonnée des plus grands titres du Maître, ce qui rend le film iconique. Le film est bien réalisé, les décors et reconstitutions sont très réussis. Pas un chef d'oeuvre, non. Mais un très bon film. Ce n'était pas une tâche facile, l'objectif est atteint.
Formidable film , très émouvant, l'acteur qui joue le rôle du chanteur est exceptionnel, il s'est vraiment mis dans la peau de Charles Aznavour,les autres acteurs sont également excellents. On ne voit pas les 2 heures passer, la mise en scène est superbe. Quel travail accompli. BRAVO. J’espère que ce film connaîtra comme le chanteur un succès international, mondial.
Incroyable ! Tout est parfaitement exécutée. Tahar Rahim est impressionnant! Les plans, la musique, les chants… on est transporté. Le César ou l’Oscar? A voir impérativement ! C’est un chef d’œuvre qui mérite d’être récompensé ! Merci grand Corps malade et Idir pour ce grand moment d’art.