664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
104 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
20 critiques
3
34 critiques
2
22 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Abricot
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 octobre 2024
Les images sont sublimes Très touchée par la solitude à l’ère numérique L’ambivalence du personnage principal magnifiquement interprété par Marion Barbeau Ce film est aussi flippant que libérateur Courez-y
Un film à voir ! Un film palpitant qui nous plonge au coeur d'un thriller psychologique unique en son genre. Les acteurs et actrices sont excellents et Simon Bouisson réussi avec brio à nous plonger dans son monde entre réel et fiction . Un film qui fait réfléchir tout en étant simple à regarder tant la direction artistique et la réalisation sont léchés, précis, et envoutants. Il ressemble à peu de films, et c'est précisément pour ça qu'il faut le voir, surtout dans une époque où l'innovation et la technologie sont le centre névralgique de l'économie et de la société. On y repense à deux fois avec Drône... !
Beaucoup trop de non-sens et d'invraisemblances dans le scénario pour vraiment accrocher. Dans quel monde, l'héroïne traquée par un drone,n'a pas la présence d'esprit de simplement prendre l'engin en photo dès le début? Et si un drone vous filme, une bombe de peinture en spray règlera le problème illico ! L'histoire avec l'architecte,sorte de Pygmalion maléfique ajoute une trame inutile au récit. Quant au happy end final, il arrive comme un cheveu sur la soupe. Bref, un drone de film sans queue ni tête. On est quand même content de (re)voir Stefan Crépon, une valeur sûre même si son personnage aurait mérité plus de consistance.
Ce film est une pépite ! L'idée est excellente et le scénario parfait tout comme la réalisation très maîtrisée. Et mention spéciale à l'actrice principale, fascinante !
Je reviens tout juste de ma séance, et je suis plutôt content. Ça démarre gentiment (peut-être un peu trop...hehe), mais ensuite on est comme Emilie (Fille épiée par le drone), déboussolé, à l'affût, parano... j'aime cette sensation. C'est filmé de manière assez simple mais efficace, la psychologie, l'histoire des personnages sont cohérentes. Par contre, un peu long ... Quelques incompréhensions scénaristiques, je ne spoile rien !! Aussi, on nous laisse un peu sur la faim...à la fin... on aimerait en savoir un peu plus... Mais dans l'ensemble, cela nous montre comment la technologie actuelle peut nous rendre parano et donc être dangereuse si elle n'est pas bien contrôlée, aussi une histoire évidente de voyeurisme... . Ce qui est le plus ... réaliste ... c'est que ce qu'il se passe dans ce film peut réellement exister ou existe déjà... M'enfin, je suis content de ce film ! Allez le voir !
thriller original, bien construit, tiens en haleine jusqu'à la dernière minute. l'angoisse est très bien mise en scène. l'actrice principale est excellente. bravo
Un film qui démarre dans l’esthétique et l’intrigue et qui monte la tension jusqu’à la fin. Un film sur le regard de hommes vers les femmes. Un film qui parle de l’amour et comment trouver sa place. De la honte, la joie, le regard des autres. Un film qui vaut être vu et revue. Un premier film fort et fin.
Ce film propose une expérience cinématographique saisissante, qui transporte le spectateur d'une utopie moderne à une réflexion plus sombre et angoissante sur les dérives humaines. À travers une mise en scène maîtrisée et une gestion remarquable du son et de l'image, le film offre une immersion totale, presque hypnotique.
L’une des scènes marquantes est sans conteste celle de la séduction, que l’on pourrait qualifier de la plus belle jamais réalisée au cinéma. Elle allie subtilité, tension et esthétisme, avec un équilibre parfait entre émotion et technique.
Ce film parvient à capturer l’imaginaire tout en confrontant le spectateur à la dure réalité des actions humaines. C’est une œuvre qui fascine autant qu’elle inquiète, et dont la réalisation brillante en fait une véritable œuvre d’art.
Franchement pas mal mais on reste un peu sur notre faim.. Je trouve les plans vraiment sympas et l’actrice principale est top, mais on aurait aimé un peu plus de développement dans l’histoire (pourquoi elle, qui etc)
Très moyen. Je n'ai pas accroché, ennui tout le long. Je trouve que l'on passe à côté du sujet. Il y avait matière sur l'intelligence artificielle... ou alors le film a utilisé l'IA !
Ce film est un vrai thriller avec une atmosphère vraiment particulière. On est emporté par les vues de nuit, la musique... Je n'ai pas vu le temps passer, une très belle surprise