A la joie
Note moyenne
3,7
365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

46 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
22 critiques
3
3 critiques
2
5 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BerndGan
BerndGan

9 abonnés 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2024
Dommage, on passe trop de temps sur des scènes de coucherie alors que la fin aurait pu être bien plus développés
Kincaid
Kincaid

6 abonnés 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2024
Un très bon film, sur l’amour, non pas au temps du choléra, mais du covid-19. L’amour et le confinement, en ville. Une rencontre inattendue, un peu magique, qui déclenche cette inspiration mystérieuse, soudaine. Après, c’est un peu répétitif, bien qu’une intrigue se déroule en sous-jacent. Le répétitif, ben, c’est celui de l’amour. C’est comme ça, des choses qui se répètent, dont les moments de baise. Et, à la toute fin… on ne vous dira pas quoi, sauf pour dire que ça explose ! Fort belle et remarquable interprétation de nos amants de circonstance (Amel Charif et Pablo Pauly).
riki2
riki2

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2024
Ce film m'a embarqué. Le thème principal de la rencontre des deux personnages met quelque temps à s'installer mais une fois dedans, ce couple temporel ne m'a pas lâché. Un quasi huis-clos bien filmé joué par deux excellents acteurs dont Amel Cherif touchante. L'ambiance pesante du premier confinement est très bien rendue. Premier visionnage d'un film de Bonnel qui donne vraiment envie d'autres découvertes.
Laurent gerbaud
Laurent gerbaud

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2024
Une histoire simple tendre avec une fin touchante et réussie portée par une amel charif bluffante de justesse , de tact et de grace
Verobisson
Verobisson

21 abonnés 312 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2024
Histoire si charmante, croit on, dans cette rencontre légère et improbable, entre cette jeune avocate si droite (Amel Charif) et ce garçon drôle et émouvant (Pablo Pauly), pour une véritable histoire d’amour spoiler: (ou de désirs
) en huit clos, sur fond de confinement. Peu à peu le malaise de « l’enfermement » s’installe et le film s’essouffle. C’est là, que la romance tourne en double drame spoiler: (la mort de leur amie et la réalité de Sam).

Alors, subjugués, il nous reste à regarder le film une nouvelle fois pour mieux comprendre dans le duo d'acteur, sa subtilité et les indices qui nous ont échappés…remarquable
Florence
Florence

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2024
J'ai été très touchée par ce film rempli de grâce et de délicatesse. Le réalisateur dépeint avec justesse une rencontre entre deux êtres, un amour naissant, une passion folle loin des clichés ou de la mièvrerie. Toute la finesse des sentiments humains et la complexité des rapports amoureux sont exacerbés dans ce huis clos moderne. Le temps est suspendu et les amants, affranchis du regard social, vivent leur histoire, sans filtre, sans fard dans une forme d'irréalité de l'isolement.
Le duo d'acteurs est incroyable, la magie opère et ils donnent chair à cette histoire d'amour. Le film est intense, tantôt joyeux, tantôt sombre, avec une forme de tension hyperréaliste qui accompagne les moments où l'amour est rugueux.
Un film d'une grande force et d'une grande sensibilité.
Un immense bravo pour ce petit bijou !
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2024
Les 2 acteurs principaux jouent bien, et dégagent une vraie sympathie.
Cela part plutôt bien avec un scénario original.
Le problème c’est qu’a partir de la moitié du film ce huis clos commence a sérieusement tourner en rond et l’ennui finit par s’installer..
moyen
ADalton
ADalton

10 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2024
interpretation admirable, les difficultés de compréhension entre les H et les F, l'usure du couple juste après la passion, les Femmes qui en demandent tjrs plus, l'homme qui ne suit pas, mais cela ne va t-il pas dans le sens de la vie? et tout ca dans une justesse du délire covid que chacun a vécu. chef d'œuvre dans un moment historique du covid.
Quand je pense au film que jai vu "may december" incroyablement vide a comparer.
Agnès
Agnès

18 abonnés 49 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mars 2024
Film très ennuyeux,on s’endort , décevant. Ce huit clos n’a pas trop d’intérêt les dialogues insipides
Jean-Marc F.
Jean-Marc F.

24 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2025
Lamentable . Racoleur. Bestial. Nul. Actrice sans vergogne. Acteur mauvais Bacri. Des « merde » en pagaille. Bruitages sexuels insupportables. Ensemble abject
oooooooooo
oooooooooo

108 abonnés 115 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2024
Jérome Bonnell vieillit très bien. Tout en conservant son savoir faire en écriture et direction d'acteur, il s'affranchit avec le temps des quelques affèteries de son cinéma initial, qui en faisaient à la fois le charme, mais le contraignaient dans un registre. Il y avait une signature Bonnell très forte qui là s'estompe pour produire un film vraiment plein et harmonieux, plus épanoui encore que son A trois On y va, qui marquait déjà un second souffle dans son oeuvre.
Les interprètes sont exemplaires, ayant la qualité de ces visages encore neufs sur lesquels on ne projète rien par avance. Et c'est toujours une joie de spectateur que d'aller à la rencontre de nouveaux visages.
Merci Arte. C'est peu de rappeler cette évidence : Arte est la grande chaine du cinéma français.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 février 2024
Il y a toujours du bon dans le mauvais et de bonnes surprises dans les situations plus difficiles... Alors qu'elle est bloquée sur Paris suite à la pandémie, Vera croise Sam qui vient récupérer quelque chose dans l'appartement qui appartient à une amie commune à tous les deux. Une rencontre, une parenthèse pendant cette crise sanitaire avec deux êtres qui font preuve d'insouciance en temps de crise en bloquant tout ce qui les préoccupe sur un plan personnel. Cette « lune de miel » est agréable à suivre grâce à la bonne alchimie entre les deux acteurs. Pablo Pauly est très bon et dégage une vraie énergie avec toujours quelque chose à dire, peu importe le sujet. Cependant, j'ai trouvé le retour à la « réalité » assez cliché et trop brusque. S'il y a des raisons à cela, la deuxième partie a moins de charme et est plus poussive. Au final, c'est correct, mais je suis resté sur ma faim.
Christel Le Griffon
Christel Le Griffon

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2024
J'ai été plus que séduite par ce film dans lequel les rôles sont admirablement tenus. Cette histoire d''amour m'a emporté.
Abvwyl
Abvwyl

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2024
Un film sensible et sensuel (ce qui n'est pas si fréquent par les temps qui courent), porté par la grâce de deux comédiens qu'on espère revoir souvent (Amel Charif et Pablo Pauly) et qui parvient à séduire et surprendre jusqu'au bout. Après "Le chignon d'Olga", "A trois on y va" et la mini-série "Les hautes herbes" (déjà pour arte), je crois qu'on peut le confirmer : La Bonnell Touch existe bel et bien. Et ça fait du bien.
lesmainsdargile
lesmainsdargile

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Un film réussi, un superbe jeu d’acteur. J’ai été touchée par cette histoire tout a fait sensible, réaliste dans la subtilité humaine, beaucoup de détails nous mène vers le dénouement sans rien y paraitre. Bravo pour ce très beau film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse