Le Prix du danger
Note moyenne
3,6
1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
41 critiques
3
47 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
calamarboiteux
calamarboiteux

47 abonnés 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2010
Pour un jeu télévisé, 5 tueurs sont lâchés aux trousses d’un volontaire et ont quatre heures pour le tuer.
Le film est évidemment une charge contre la téléréalité, déjà en gestation à l’époque. La description des milieux de la télévision est sans pitié, audimat et argent en sont les uniques mamelles. Techniciens uniquement préoccupés par la technique, Directeur (Bruno Cremer) analysant de manière quasi-mathématique les effets de chaque péripétie sur l’auditoire, animateur cynique (Michel Piccoli), jouant de façon éhontée sur les sentiments du public. Les deux principaux acteurs sont excellents, parvenant à faire rire, d’un rire jaune... La poursuite est bien conçue, avec les rebondissements qui conviennent et un final glaçant. Gérard Lanvin se sort à merveille de cette prestation très physique. (Le couple Piccoli-Lanvin se retrouvera dans l’excellent « une étrange affaire »).
Ce qu’on peut reprocher au spectacle, comme souvent chez Yves Boisset, c’est l’outrance de la charge, qui nuit à la démonstration.
Mais, au vu des développements actuels, peut-on être sûr qu’une telle émission de télévision n’existera jamais ?
samcasey1976
samcasey1976

7 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2010
Lanvin et Piccoli sont vraiment excellent ainsi que les autres acteurs Bonne reflexion sur la télé réalité et ses dérives
A quand une sortie en DVD ? A voir absolument !
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2008
Bonne satire, Picolli est exécrable!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2008
La réalisation est loin d'être parfaite mais le sujet visionnaire et la performance de piccoli valent le détour.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2008
Franchement un bon film, bien joué et bien réalisé. Une bonne histoire qui nous pousse à nous questionner. On passe un bon moment.
Michel Piccoli magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2009
Insoutenable, difficile, "Le prix du danger" est une des meilleures satires jamais filmées au cinéma.
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2008
Un film visionnaire sur la télé realité et ses dérives( ici un jeu de mise à mort humaine).L discours des "mechants" producteurs télé est un peu trop appuyé et demonstratif.De même l'absence des politiques est gênante pour rendre ce film très bon.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2008
Boisset nous crée la télé réalité en avance, sans se douter que la vérité n'est pas très loin. Piccoli est monstrueusement génial, Lanvin comm d'hab et un discours politique engagé pour un film en avance sur son temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
acteurs excelent, realisation parfaite, plan de la camera genial. le film veut nous dire qu'il y a des tonnes d'émission débile à la télé.
une sorte de fear factor. Bravo, une émission de sadique !
a voir absolument, chef d'oeuvre du cinema français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2008
Certes, le charme de ce film tient davantage au casting (excellent) qu'au budget. Mais méme si la realisation est assez basique, ca ne fait que renforcer le realisme du film, qui fait encore froid ans le dos.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2008
Attention chef d’œuvre. Visionnaire est certainement le meilleur qualificatif, dans notre époque de télé-réalité poubelle qui n’hésitera bientôt plus à nous « gratifier » de cette déchéance, dans notre civilisation devenue seulement consumériste et où les valeurs disparaissent. Le message est clairement politique lorsque Cremer annonce que les dirigeants soutiennent le programme car il permet de ne plus parler du chômage… C’était aussi la raison d’être des jeux du cirque dans la Rome antique… Rien n’a changé !
Mention spéciale à Piccoli dans son rôle d’animateur faux-cul…Mais aujourd’hui ça ne parait même plus extraordinaire, Cauet et Arthur étant passés par là. A quand le DVD ??
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2008
film qui a quelque peu vieilli mais qui est encore trés efficace.quel visionaire ce yves boisset.mention particuliere a michel piccoli qui est excellent en présentateur.un film a savourer avec plaisir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2008
C'est sur ça change de running man, même s'il est tout de même peu crédible qu'une société accepte un jour ce genre de procédé :-/ En tout cas ce film vaut le détour, et plus dans l'esprit du livre je pense.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2008
Un film très en avance sur son temps,aux acteurs soient exellents(Gérard Lanvin,Michel Piccoli)soient moyens(la productrice du jeu et son collègue)soient très moyens(les candidats chargés de tuer François).Le film a malheureusement vieilli au niveau de la réalisation et de l'estétique,mais la réalisation possède un style"documentaire",de nombreuses séquences ayant apparemment été filmé caméra à la main.Le film est vraiment prémonitoire,la plupart des choses étant liés au jeux existant aujourd'hui,sans en faire toute une liste.Un film à certains moment moyen,mais à la réalisation réaliste et sobre,et au discours visionnaire.La fin est franchement cruelle...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2007
Un film qui avait déjà anticipé les dérives de la téléréalité, la manipulation des candidats et le mercantilisme des grands groupes médias. Un MICHEL PICCOLI GRANDIOSE. A DECOUVRIR.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse