Le Prix du danger
Note moyenne
3,6
1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
41 critiques
3
47 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juin 2007
Mais quelle honte!
Comment peut-on faire un film comme celui là?
C'est le summum de l'amateurisme à la française à tel point qu'on dirait une parodie de son propre remake "The Running Man" qui lui au moins se donne les moyens d'être crédible!
Le "Prix du danger" doit pas être bien élevé (à mon avis avec 100 balles on s'en sort il suffit de connaître 2-3 amis pilotes pour mettre coucous et hélico à l'écran ça impressionne le spéctateur de base des années 80)
Heureusement que les USA sont là pour retravailler un peu les quelques idée originales qu'on a chez nous parce qu'entre ça et "la Totale" on pleure presque de devoir comparer le jeune Lanvin et le comique Lhermitte à Schwarzy...

La science-fiction à la francaise pour moi c'est fini!
JoeyTai
JoeyTai

25 abonnés 485 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2007
Un film réellement intéressant, mais c'est vrai qu'il a mal vieilli. Et puis gros défaut dès les premières minutes du film : les poursuivants du "héros" lui tirent dessus alors que la foule est agglutinée tout autour, ce qui décrédibilise d'entrée l'histoire (merci les balles perdues !). Il aurait mieux vallu dans ce cas faire un vrai film comique. Or les dialogues sont excellement bien écrits mais "sérieux" (cf. la discussion autour de la table pour évoquer les aspects juridiques, etc). Au final, je suis un peu déçu par le résultat. Boisset aurait pu être plus innovant dans la mise en scène, qui est ultra-classique. J'ai trouvé les acteurs assez moyens, mis à part Michel Piccoli qui est irrésistible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2007
Super film d'anticipation et qui a inspiré les Américais pour leur Running Man.
Un peu dépassé mais un sujet toujours d'actualité.
Bravo à Boisset.
16/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2007
"Le Prix du Danger" est un film qui a extrêmement vieilli. Tout, de la musique à la photographie, y est totalement années 80 et marque une certaine époque. Cependant, le thème même du film étant terriblement d'actualité, un véritable contraste se crée et donne à ce film une personnalité unique. Rajoutez à cela le talent de Michel Piccoli qui nous donne peut-être ici une de ses meilleures performances. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2007
tout simplement génial, les acteurs sont bon même très bon, mention excellent pour gérard Lanvin. Le sujet est Pour un film de 1983, il est très en avance sur son temps, ce genre d'histoire pourrait être réel à notre époque pleine de télé-réalité visant à ce faire de l'argent sur la crédulité des téléspectateurs, c'est un film engagé sur la débilité de certaines émissions de télé qui, poussées à l'extrême, peuvent devenir inhumaine. Bref, ce film qui n'est qu'une fiction est génial.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voir ce film de nos jours pourrait nous laisser partiellement indifférents, tant le PAF nous étouffe de ses programmes débiles (les 2 producteurs d'Une de molle se reconnaitront !). Le prix du danger était visionnaire quant au divertissement télévisuel d'aujourd'hui. Il ne serait pas surprenant qu'un jour ce type de jeu débarque sur nos petits écrans, aussi sordide amorale et truqué (encore qu'on y est déjà !).
Yves BOISSET a réalisé un film passionnant, visuellement réussi, où les comédiens ont contribué au succès du long métrage.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2024
Voilà presque 20 ans que je n'avais pas revu en intégralité "Le Prix de Danger". Je gardais le souvenir d'un film audacieux mais un peu vieilli. Etrangement, je trouve aujourd'hui qu'il se bonifie avec le temps...
Alors oui, certains aspects apparaissent toujours kitsch. Comme ces (courts) numéraux musicaux sur le plateau TV. Ou ces personnages secondaires doublés de manière parfois caricaturale. Mais on peut aisément les mettre de côté pour apprécier cette satire féroce.
Nous sommes donc dans une France futuriste maussade, où le chômage est partout. Pour divertir les masses (et s'en mettre pleine les poches), une chaîne de TV crée "Le Prix du Danger". Une émission où un chômeur doit échapper à des tueurs afin de remporter un gros chèque.
Première bonne idée : avoir tourné le film en partie en Yougoslavie, afin de filmer ce futur poisseux dans une architecture froide, terne, et inhabituelle. Ensuite, Yves Boisset se régale, taclant allègrement et pertinemment la télévision, et surtout les mécanismes de la future télé-réalité racoleuse, avec 20 ans d'avance. Jusqu'à un final assez pessimiste.
Pour autant le portrait est nuancé, avec les producteurs joués par Bruno Cremer et Marie-France Pisier. S'ils sont vicieux, ils ont la tête sur les épaules et une vraie intelligence. Le summum étant le présentateur hypocrite, manipulateur et cynique incarné par un Michel Piccolo très en forme. Certes cabotin sur les bords, mais c'est le personnage qui veut cela.
A côté malheureusement je n'en dirai pas autant de Gérard Lavin. Plus anecdotique, et dont le personnage, pourtant le héros, n'est pas particulièrement attachant.
Par ailleurs "Le Prix du Danger" est un film qui divertit encore très bien. Si la fameuse émission ne représente qu'une petite moitié du métrage, il démarre sur les chapeaux de roue, et nous présente son univers de manière intéressante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse