Le film en lui-même n'est pas mauvais, mais il manque quelque chose pour rentrer dans cette histoire, les acteurs sont convainquant, la mis en scène correct, manque de rythme, vous pouvez attendre ça sortie en dvd.
Certes n’est pas Jason Bourne ni Ludlum qui veut et malgré des scènes et un scénario peu crédibles, « The amateur » reste un film d’action qui se laisse regarder sans ennui ni déplaisir. Les acteurs sont bons, et quelques scènes très réussies !
Ce film sur un espion de la CIA, bien que déjà vu dans sa structure, m’a plutôt plu grâce à la quête de vengeance du personnage principal. Malgré un bon jeu d’acteur, on ne ressent pas pleinementspoiler: l’émotion liée à la perte de sa compagne. Cela dit, son intelligence et sa capacité à toujours avoir un coup d’avance rendent l’intrigue prenante. Le personnage, qui au départ n’est pas taillé pour ce monde, devient très vite captivant. Un film que je recommande aux amateurs d’espionnage efficace et bien rythmé
Dire que le film est un navet serait un pur mensonge…certes il ne s’agit pas d’un chef d’œuvre mais l’intrigue est présente et a le mérite de tenir en haleine ! Sans quelques moments un peu trop « gros » pour être vrais, je lui attribuerais sans hésitation 4 étoiles, mais hélas ces passages en question viennent perturber ma notation. Je recommande ce film aux personnes aimant le « suspense ».
The Amateur est un thriller d'espionnage captivant porté par la performance intense de Rami Malek. L'intrigue, bien que classique, est efficacement modernisée, offrant un mélange réussi de suspense et d'émotion. Une réalisation soignée qui maintient l'attention du spectateur du début à la fin.
Film d'espionnage avec la fameuse agence américaine CIA, ou des personne haut gradé pour ce qu'il pense être une bonne cause, outre-passe leurs droits et trahisse pas la même occasion cette agence. Scénario basique dans ce genre de film mais dont l'astuce est de mettre en avant un brillant analyste informatique, devant une vengeance à laquelle il n'était pas préparé, l'antithèse du fameux James Bond
Rami Malek et comme il nous l'avait habitué impressionnant dans ce rôle, il joue merveilleusement bien et permet ainsi à tenir le suspense de la partie thriller du film Cependant petite déception par rapport à Jon Berntha qui joue deux scènes , qui n'ont pas vraiment d'intérêt, ce qui est dommage parce que j'adore cet acteur dans le Punisher
L'histoire nous embarque facilement et on ne voit pas passer le temps, j'ai beaucoup aimé ce film, cependant quelques passages un peu moins crédible, à cause de facilité scénaristique, et certaines thématiques importantes qu'ils auraient pu être plus approfondie
Une claque ! Un thriller d'espionnage intelligent, tendu et magnifiquement interprété.
The Amateur m’a complètement embarqué. Rami Malek est bluffant dans le rôle d’un cryptographe de la CIA prêt à tout après la perte de sa femme. Il joue avec une intensité rare, tout en subtilité. Laurence Fishburne, en mentor ambigu, apporte une gravité incroyable spoiler: – la scène où il parle de la violence physique m’a vraiment marqué.
Le film est tendu du début à la fin, sans jamais céder à la facilité. Pas d’explosions gratuites : ici, la tension naît de l’intelligence du scénario et des dilemmes moraux des personnages. La réalisation est soignée, les scènes d’action inventives (spoiler: mention spéciale à la séquence de la piscine suspendue ! ), et la narration reste fluide sans jamais nous perdre.
Un thriller qui prend le spectateur au sérieux, porté par un duo d’acteurs au sommet. Un vrai coup de cœur!
The Amateur frappe fort avec un thriller nerveux et bien mené, porté par un casting solide et un Rami Malek absolument magnétique. Il crève littéralement l’écran : intense, vulnérable, imprévisible… on reste scotché à son regard, à la fois paumé et déterminé. Il donne à son personnage une profondeur qu’on ne voit pas souvent dans les films d’espionnage. Le scénario, part sur une base assez classique vengeance, mais le traitement est intelligent, et certaines scènes prennent des tournures inattendues. On sent que ce n’est pas juste un film d’action, mais aussi un film sur le doute, la peur, la perte. Même si la fin est un peu prévisible, le chemin pour y arriver est original, surtout captivant.
Film d'action efficace, dans la catégorie Jason Bourne. Scénario improbable mais nerveux. Voyage sans frais dans différentes capitales avec une belle photo. Détente assurée. Effort intellectuel néant. Cela peut faire du bien.
Malgré quelques incompréhensions concernant l’apparition un peu inutile de Jon Bernthal et de deux-trois choses dans le film, ça en reste un bon divertissement où le personnage principal n’est pas parfait et commet des erreurs malgré son intelligence, ce qui rend le film plus intéressant. Même si Rami Malek joue un peu de la même façon que d’habitude, le rôle lui va bien.
Surpris par le nombre de spectateurs dans la petite salle 5 du Celtic à Brest….Des gens sur chaque rangée….Pour parler du film, le scénario est intéressant, l’acteur principal Rami Malek, est une tête connue du cinéma américain ( vu dans Oppenheimer) et est « fit » pour ce rôle de vengeur qui se sert de sa tête plus que de ses muscles...petit regret cependant sur l’exercice de la lumière, la plupart des séquences sont nocturnes ce qui fatigue l’œil...Bon ! choix à respecter. C’est un film d’action efficace qui a un vrai projet de mise en scène..Cela fonctionne ( nombre de spectateurs), mais pour ma part, je conclurais que j’ai trouvé la dernière demie heure un peu longuette….à vous de voir….
James Hawes ne nous a jamais impressionnés par ses réalisations. Ni les films, ni les épisodes de séries auxquelles il a participé ne laissent un souvenir impérissable dans la mémoire des cinéphiles. Ce "The Amateur" aura le même destin. Des acteurs irréprochables, tels Malek et Fishburne, mais leur interprétation semble être une redite de films dans lesquels ils ont déjà donné. Si le scénario et les dialogues sont corrects, les effets spéciaux, extrêmement élaborés, ils auront du mal à satisfaire les cinéphiles éclairés précités. Et pour cause, ces derniers reprocheront au film plusieurs incongruités dans l'intrigue. Comme par exemple, la réapparition, au cours d'une scène capitale, d'un personnage qui n'a pas la moindre importance dramatique. Ils reprocheront surtout à Hawes ses emprunts de ficelles déjà utilisées dans certains "Jason Borne", ainsi que certains "Mission Impossible", mais ce, sans faire l'effort d'innover. On sait depuis ces films qu'il est possible d'embrouiller ses poursuivants grâce à la piraterie informatique high tech. Mais on ne sait toujours pas comment. En faisant ce petit effort de recherche, Hawes pouvait tirer son épingle du jeu et nous impressionner. Hélas, il fait du réchauffé, et nous laisse partir placides, le sentiment d'avoir mangé un met fin, cher, mais sans saveur.