3070 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
295 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
78 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Richardmagan
8 abonnés
183 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 avril 2025
C'est vrai qu'avec un pitch pareil, on pouvait s'attendre à tout, grosse production américaine gros budget, gros bras, on tire et on tue à tout vas... 殺Là rien de tout cela car la mise en scène et le déroulement se joue sur des détails qui font mouches.❤️❤️ Excellente prestation de Rami Malek dans ce rôle qui lui va très bien. Bien sur on passe sur certains détails qui au départ ne sont pas crédibles mais là on y croit. Du moins Moi j'y ai cru. Excellent film, a revoir. Ma note: 4 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Un Rami Malek qui pour moi restera à jamais "Freedie Mercury" dans le biopic consacré à la star mais il faut bien avouer qu'il ne démérite pas dans ce très bon thriller!! Sachant que ce n'est pas un assassin, il va se servir de sa tête pour accomplir sa vengeance et c'est vraiment bien fait. On excusera les certaines facilités par moment car on est pris dans le film dès qu'il passe à l'action. Passé un super moment. NOTE : 7.75/10
Excellent film dans le milieu de l'espionnage/contre-espionnage, bien mené, bien joué, sans violence excessive, ni super héros testosteronés ou bodybuildés.
Rami Malek joue l'un de ses meilleurs rôles, sensible, charismatique, et investi dans ce thriller d'espionnage à la Jame Bond. Usa, France, Istanbul,... Ce protagoniste en quête de vengeance et du démantèlement d'une organisation criminelle bien que classique dans sa réalisation, tout y est pour en faire en moment captivant. juste ce qu'il faut avec une BO musicale super cool pour ce genre de film.
Un thriller d'espionnage classique, bien fait, mais souffrant de trop de longueurs au début et d'invraisemblances malgré la présence charismatique de Rami Malek.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2025/04/the-amateur-de-james-hawes-sympa-mais.html
Basique. Du vu et revu ; l’histoire n’est pas très cohérente et beaucoup trop prévisible. Les scènes d’actions ne sont pas bien filmées. Néanmoins c’est bien produit : c’est agréable d’avoir de vrais décors, on retrouve par exemple réellement Paris dans les scènes en question.
Invraisemblable mais efficace. Le scenario est improbable mais bon , les acteurs correct et le film dépaysant avec paris , marseille , istanbul etc comme lieu de tournage.
Bon film d'espionnage, bon suspense et beaucoup de rebondissements tout autour du globe, comme tous les films du genre, on devine bien le roman sous-jacent qui en est à l'origine. Le point de départ de l'histoire est la disparition de la femme du principal protagoniste du film, membre de la CIA, dans un attentat. On pense à "Taken" mais c'est mieux réussi à mon sens, j'ai aussi préféré ce film à "The insider" tout récemment sorti mais que j'avais trouvé très maladroit, mais je pense aussi que la lecture du roman d'origine (de Robert Littell, 1981) doit être tout autant (voire encore bien plus) plaisante.
Rami Malek se la joue agent de la CIA dans ce nouveau thriller d’espionnage, disons-le tout de suite, plat et peu inspiré…
J’ai essayé de tenir, vraiment, mais mes 4 micro-siestes ont tranché : c’était nul et inintéressant.
J’ai rarement vu un scénario aussi bourré de facilités.
Charly, le personnage principal, traverse tout sans aucune difficulté, comme si le film était un GPS : point A, point B, zéro bouchon.
Aucune surprise. Aucun rebondissement.
Pourtant, tout est là : CIA, KGB, FBI… mais malgré tout, c’est d’un ennui mortel. À la fin, il ne reste qu’un RAF.
Tout au long du film, je me suis répété : rassurez-moi, y’a un twist, une histoire plus profonde ? Un truc qui va enfin faire décoller tout ça ? SPOILER : NON.
Le seul petit mérite du film, c’est qu’il nous fait voyager un peu et que la réalisation est correcte.
Je ne le compte pas dans la note, mais la VF est catastrophique.
THE AMATEUR porte bien son nom : un projet creux, blindé de facilités, dont on ne retiendra qu’une chose : l’ennui.
Ce film n'est pour moi pas un chef d'œuvre certe mais très sympa à regarder. Ce geek du codage informatique de la cia qui se lance à la recherche du meurtrier de sa femme lors d'un attentat est bien époustouflante. Ce basculement de la situation sans l'aide de ses collègues est quelque peu bluffante mais un peu grotesque. Par ailleurs c'est un vrai thriller est le personnage principal a une personnalité réservée mais fait preuve de talent et de courage dans son combat contre la montre propulsé dans les quatre coins du monde.
Ça faisait longtemps qu’un film d’espionnage ne m’avait autant captivé. L’apologie de l’intelligence versus la force pure fait de ce film un vrai moment de cinéma.
Film confus qui essaye de se hisser au niveau des "Jason Bourne de Matt Damon » dont il reprend les grandes lignes, mais Malek joue faux et roule des yeux de manière ridicule...Il semblerait d'ailleurs qu'il y a de l'IA dans les gros plans... En plus, si vous n'êtes pas férus en informatique vous n'y comprendrez rien. C'est nul...A éviter à moins qu'il n'y ai rien à la TV et qu'il pleuve!
D'un point de vue personnel, les films d'espionnages ne sont pas forcément ma tasse de thé. Mais la bande-annonce m'intriguait et je suis partie le voir. Je m'attendais à une sorte de vengeance assez rythmée sur les coupables qui ont tué la femme de Charlie (interprété par Rami Malek). J'ai trouvé l'ensemble soporifique malgré quelques scènes assez rythmées. Bien que le casting soit bon, le scénario a du mal à nous tenir en haleine, ce qui est dommage car les scènes de « pièges » sont bien élaborées et nous remotivent dans le film avant de nous faire retomber dans ce côté ennuyeux... Note moyenne, car sentiment partagé.