416 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
70 critiques spectateurs
5
1 critique
4
15 critiques
3
19 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Taims
1 abonné
39 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 août 2025
Grosse déception. Il ne se passe pas grand chose...cela aurait pu être sauvé avec une fin intéressante, mais non; aucune véritable explication...Facile de réaliser un film lorsque le réalisateur lui même ne peut expliquer son intrigue.
Film d’auteur espagnol (son premier), qui m’a laissé fasciné, mal à l’aise, en colère, de voir ses femmes, tellement incomprises et maltraitées. Le côté épouvante est traité de façon subtile et exponentiel. Au début, j’ai regardé le film du coin de l’œil, puis j’ai fini captivé
Quelle déception que ce film d'horreur tellement attendu ! Si la première partie est intéressante car elle plante le décor, l'ambiance et distille deux, trois moments de terreur, la suite l'est beaucoup moins ! En effet, la partie sur Camila et Marie est beaucoup trop longue et parfois truffée de séquences et de dialogues inutiles freinant le rythme du métrage ! Du coup, le récit de Lisbeth est bien trop court voire inexistant ! Bref, je trouve que le scénario n'est pas assez fouillé et qu'il y a parfois trop de pertes de temps. Pourtant, malgré un air de déjà-vu, ça commençait bien, dommage !
Trois époques, trois portraits reliés par un point commun, sorte de relais surnaturel. Le climat d'étrangeté instauré, sur un rythme lancinant et ses sons de voix féminines est plutôt bien pensé. Mais il s'étiole aussi par moments, avec de rares effets, ne poussant pas assez loin la tension et le danger. En outre, le final proposé au sentiment de cycle infernal, n'apporte pas de réponse. Dommage.
Un film avec des bonnes idées, qui se veut assez prétentieux avec celles-ci mais sur un scénario qui ne décolle jamais dans sa réalisation. Le début du film prometteur se met très vite au point mort pour durer en roue libre jusqu'à l'ennui....
Film assez lent et ennuyeux... Quelques scènes intéressantes vers la fin pour me réveiller... Histoire pas assez développée et concept mal exploité... Dans le même genre j ai largement préféré It Follows... Bref j ai vraiment pas accroché...
10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 août 2025
« Nous sommes maudites. » Andrea essaie d'en apprendre plus sur son histoire après avoir découvert qu'elle a été adoptée. Alors qu'elle plonge dans le passé de sa famille, elle a le désagréable sentiment d'être suivie. Le début d'un cauchemar éveillé... "El llanto" met donc en scène plusieurs personnages féminins confrontés au même problème à des époques différentes. Des parties sensiblement différentes notamment au niveau du ton. La première sur Andrea est plus glauque tandis que celle sur Camila est plus hypnotique avec cette obsession pour Marie. Pedro Martín-Calero se concentre vraiment sur elles et sur cette vie avec cette menace plus que sur la recherche de réponses. Cela donne des situations sinistres et oppressantes alors même qu'il ne s'agit pas d'un film agressif. Si le danger peut surgir de nulle part, il y a quand même une distance numérique qui empêche une plongée totale dans l'horreur. Il y a un peu de "It Follows" dans "El llanto", mais les films sont quand même différents. Ici, le but n'est pas tant de créer de l'effroi même si le potentiel est là et que certaines scènes sont vraiment angoissantes. J'ai bien aimé le sous-texte, qui est plus qu'un sous-texte, sur les traumatismes intergénérationnels, sur cette transmission macabre en guise d'héritage. C'est pour ça que c'est plus qu'un film d'horreur même si cette partie est réussie. En somme, un bon film à la fois captivant et inquiétant.
Bon film,tout les ingrédients d'un bon p'tit film d'horreur y sont,sans trop d'effets spéciaux,avec un budget raisonnable, un bon script, les espagnols savent faire des films, surtout le genre d'épouvante horreur.
Les Maudites propose un scénario intéressant sur le papier et dans son fond, totalement abouti dans sa forme J'ai beaucoup aimé ce film avec cette histoire d'entité scotchée à trois femmes comme un cancer inopérable, créant un mal-être troublant qui est carrément flippant. Même si c'est très lent, c'est en même temps intense et noir, délivrant un message de sororité et en même temps de mort. Une œuvre macabre, intense, violente et profonde donnant un visuel sur une maîtrise folle sur le parcours de ces trois femmes. Bref, ce film est impactant et ose casser les codes de la société actuelle et ça, c'est le plus important dans Les maudites.
Un film plein de suspense et d'angoisse. Un très bon film d'épouvante où la peur nous envahit assez facilement. A voir tard le soir dans le noir pour une immersion totale.
C'est un film que je n'avais pas du tout prévu de visionner à la base... Vous commencez à me connaître et vous savez que les films d'horreurs ne sont pas du tout ma tasse de thé.
Mais après avoir lu les retours de la communauté des cinéphiles, je me suis lancée et j'ai bien fait ! Je comprends pourquoi ce film est classé dans la catégorie "épouvante-horreur" mais il ne peut pas être réduit qu'à cela !
On suit deux histoires parallèles qui, au fur et à mesure du récit, se rejoignent pour ne faire plus qu'une. J'ai été saisie par l'efficacité de ne rien voir, d'avoir la sensation de peur alors qu'on n'a aucun visuel à l'écran. Mise à part le final, tout est suggéré par des ombres, des fonds sonores et des regards épouvantés.
Pour moi, ce film a deux strates d'interprétation : soit premier degré avec l'idée d'une malédiction qui frappe ces femmes, soit on pourrait y voir l'illustration de la transmission génétique de la schizophrénie. Je préfère privilégier la seconde qui, pour le coup, apporte une touche de réalisme et d'encrage dans le réel qui glace le sang !
Un film efficace, interprété par un trio d'actrices remarquable qui ne peut pas laisser indifférent !
Malheureusement je me suis ennuyé devant le film. Il avait un bon sujet mais c'était brouillon. Mais les performances des actrices sont les points positifs du film.
Très belle pépite hispano argentin, se rapprochant d un genre thriller avec frisson mêlant du surnaturel. Les maudites evoque ses femmes ayant un lien de parenté, se situant à des époques différentes, poursuivie par une entité mystérieuse et malfaisante. Depuis quelques années les thrillers espagnols sont de très bonnes facture, melant le glauque par moment, la noirceur. Les maudites combinent bien cela, avec une exter esposito belle et inquiétante. Une très belle surprise.
J ai du passée à côté du message du film. J'ai lu dans les avis que ce film dénonçait les féminicides mais à aucun moment je n'ai vu ça. Le message devait être trop subtil ou pas assez. moi j ai vu un film répétitif, avec des scènes prévisibles 5 à 10 minutes avant qu'elles n'arrivent. les 3 autres personnes présentes dans la salle avec qui j'ai discuté après la séance partageaient mon y en a même une quatrième qui est parti au bout de15 minutes. Après je vois qu'il s'agit d'un premier film donc je lui laisse le bénéfice du doute.
Seule dans une salle Arts et essais, j'aurais dû me méfier ! J'ai pourtant tenu bon mais ce film propose un récit chaotique et peu crédible. Une série d'histoires de jeunes femmes menacées par un vieil homme mais sans raison apparente. Bref, on cherche et on trouve la réponse... dans la presse ! On peut garder son argent...