Ruby, l'ado Kraken
    2,3
    554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ruby, l'ado Kraken ?

AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 15 juillet 2023
    Globalement, l'histoire est plutôt intéressante, et pourrait même prétendre à une suite. Car l'univers, les personnages, les scènes d'actions sont plutôt réussis, malgré quelques zones d'ombres dans l'animation (notamment sous l'eau). Mais le gros défaut dans ce film, c'est qu'on devine de suite les intentions de la sirène, et cela gâche le suspens. Du coup, c'est un passage à vide, empêchant cette animation de surfer sur la réussite des Shrek ou Dragons, c'est un peu décevant.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 6 septembre 2023
    Après leur excellente année 2022, j'attendais le retour du studio DreamWorks. "Ruby, l'ado Kraken" est donc leur nouveau projet, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la qualité à drastiquement baisser avec ce film, par rapport à l'année dernière. On est revenu sur un ensemble bien trop simple et bien trop enfantin pour que cela puisse être intéressant. En soi, le problème n'est pas vraiment dû à la thématique du film, car on est sur une histoire qui vient traiter de l'acceptation et de la différence. C'est donc très basique, et on a déjà vu cela des dizaines de fois dans ce genre de production. Au final, le véritable problème va bien plus venir du ton, celui-ci empêchant tout cela de bien se mettre en œuvre. On est retourné sur une façon très artificielle de faire les choses, celle qui n'essaye pas de prendre ce scénario de manière subtile ou avec un double sens pour les adultes, mais celle qui mâche le tout aux plus jeunes. On aura donc une introduction d'univers à base de dialogues très explicatifs pour que l'on comprenne tout en deux minutes, mais sans que cela ne soit naturel. Je veux dire par là que quand une famille se met à raconter des choses évidentes qu'ils savent forcément tous, on comprend très vite que l'on commence déjà avec de grosses facilités. On aura également un rythme qui va aller à fond la caisse pour essayer de captiver un maximum le spectateur, au risque d'oublier de prendre le temps de développer ses personnages. Par exemple, on aura des personnages qui vont totalement disparaître pendant une grosse partie du récit, je pense notamment aux amis de Ruby, ou même à Connor. Ainsi qu'une conclusion extrêmement évidente et prévisible. spoiler: Qui pensait vraiment que Chelsea était gentille ?
    . Ce qui donne donc le tout commun à beaucoup de films de ce studio depuis déjà de nombreuses années. Je n'ai donc même pas envie de plus développer mon propos, les problèmes de ces projets se répétant toujours en boucle, sans que ce studio ne s'en rende compte. Cela dit, pour ne pas totalement cracher dans la soupe, je tiens à dire que l'on retrouve quand même l'efficacité habituelle du studio au niveau de l'animation et de la concrétisation de l'univers. C'est plutôt joli, il y a quelques environnements assez créatifs et cela ne se regarde donc pas sans déplaisir. Mais pour le reste, c'est bien trop banal pour être intéressant. Pour conclure, un film trop basique.
    Baptiste
    Baptiste

Publiée le 4 juillet 2023
    J'ai adoré ruby l'ado kraken c'est un super film d'animation de dreamworks j'ai adoré et j'ai beaucoup aimé les personnages et c'est fantastique mais je demande si vont faire une suite
    Théo L
    Théo L

Publiée le 24 juillet 2023
    Un dessin animé divertissant mais classique et pas particulièrement drôle. Le film met en avant des questionnements intéressantes autour du harcèlement, de la différence ainsi que de la tolérance. Malheureusement le film est sans surprise et grandement prévisible.
    toinou
    toinou

Publiée le 29 juillet 2023
    Le titre du film ça aurait du être : Ruby, l’ado chiante, parce que oui Ruby est un personnage absolument insupportable qui n’écoutes pas sa mère et qui se transforme en kraken comme sa mère et sa grand mère, elle va laisser ses amis pour redevenir normal grâce à sa grand mère, oh c’est exactement le même synopsis que Alerte Rouge, le dernier pixar sauf que c’était avec un panda. Bon déjà qu’alerte rouge c’etait bien nul, le pire pixar selon moi, ici c’est encore plus affreux. Après le merveilleux chat potté 2, dreamworks abandonne toute la beauté visuelle, il ne faudrait pas que ce soit trop joli et revient sur une animation banale, basique, vu, revu et déjà vu, d’un ennui gigantesque. La BO est nulle, mais genre vraiment médiocre et mal utilisée, je le dis souvent mais une BO c’est des musiques originales composées spécialement pour le film, or ici ce sont des musiques déjà tendance, ce n’est donc plus une BO (bande originale) mais belle et bien une BS (bande son).

D’accord le film soulève des thématiques un minimum intéressantes que sont le changement du corp à l’adolescence, l’émancipation de ses parents, mais tous ça a déjà été abordé plein de fois chez Disney ou Dreamworks, notamment dans alerte rouge. Absolument tous les personnages sont insupportables de toute façon, la sirène on a envie de la claquer a pleins de moments et les personnages de l’oncle, du frère et de là grand mère de Ruby sont étouffants. Ruby en elle même est insupportable. Bref, encore un film avec une animation basique qui veut nous faire croire que le monde est rose avec la famille et les amis, ennuyant, j’ai perdu 1h30 de ma vie, c’était long.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 juillet 2023
    Après "Les Croods" chez Dreamworks, Kirk DeMicco rejoint Universal Pictures pour raconter les aventures une adolescente presque normale. En effet, Ruby est une descendante d'une grande lignée de reines guerrières Kraken, des monstres marins issus de légendes scandinaves. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son lycée, elle va devoir affronter une cupide et vaniteuse sirène. Sans pour autant se démarquer des autres films d'animation, "Ruby, l'ado Kraken" est une comédie drôle et colorée qui plaira aux enfants, comme à leurs parents.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 31 juillet 2023
    L'ado Kraken ?
    A priori il est difficile d'imaginer attirer les spectateurs avec un tel titre, non ? Des krakens minuscules, à la peau bleue et sans nez, arborrant une tenue vestimentaire classique et vivant sur la terre ferme parmi les êtres humains ? Finalement les pullover et autres casquettes paraissent pas si incongrus dans ce contexte...
    Passé la vieille blague sur le Canada j'ai décroché et me suis demandé s'il s'agissait réellement d'une production DreamWorks, instigateurs de la saga Shrek ??
    Ruby l'ado Kraken serait un film pour pré-ados (?), entre love story succincte et difficile passage à l'âge adulte, le film se perd dans une guerre sous-marine balourde, une confrontation générationnelle, qui composent autant de secondes intrigues survolées et surtout sans grand intérêt, avec au beau milieu un message féministe et de tolérance maladroitement asséné.
    Reste une technique à hauteur de son budget, une inversion des rôles (les sirènes, au design ravageur, sont méchantes) et un petit twist, mais Ruby demeure un stéréotype qui essaie de compenser par son gigantisme, son monde océanique ultra bigarré, lumineux, flashy et laid, ses pirouettes scénaristiques inutiles et ses chansons sans âme. Chronique d'un échec...
    moket
    moket

Publiée le 10 janvier 2024
    Graphiquement plutôt joli sans être exceptionnel, plutôt amusant sans être hilarant, ce film d'animation est un peu décevant surtout quand on sait ce que les studios DreamWorks ont déjà été capables de produire (Dragons, Shrek...). Sympa mais sans plus.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 mai 2024
    Un film d’animation tout juste passable qui s’adresse à un public bien (trop) jeune. Dommage et surprenant de la part de Dreamworks qui nous avait habité à des films à plusieurs niveaux de lecture. Ici, tout est simple au possible et cousu de fil blanc à commencer par le synopsis et les dialogues. Se laisse suivre plus par sa qualité d’animation et son coté enfantin et gentillet que par autre chose.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 8 janvier 2024
    Alors ouais... c'est bien mais en même temps c'est pas terrible. Les personnages sont moyens à par le capitaine du bateau avec son crabe.
    Benoit N
    Benoit N

Publiée le 30 décembre 2023
    Vu sur Canal donc à la tv en streaming, film bon enfant qui raconte une histoire certes quelque peu convenue mais qui est sympa à regarder même si l'intrigue n'est pas folle ça fait son petit effet, vu en famille enfant ados ont voulu mettre 4* donc comme ce sont eux la cible on valide !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 27 septembre 2023
    Pas forcément innovant et assez convenu, il passe à coté de thématiques trop vite expédiées et de personnages auxquels on ne s'attache pas.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 novembre 2023
    Dessin anomé original & réussi dans l'ensemble mais il ne m'a pas emballé de A à Z... alors certes l'histoire de cette ado Kraken, exilée sur Terre avec sa famille, qui découvre ses pouvoirs est vraiment géniale mais d'un autre coté le fait de la rendre si banale & adolescente m'a un peu gêné.. ; je n'ai pas trop aimé les scènes au bahut, sa pote aux cheveux roses est pénible et l'histoire du bal de promo est bien futile vu le potentiel de l'histoire à la base... on est loin de Luca dans le même genre par exemple.. mais bon c'est agréable tout de même, la grand Maman doublée par Jane Fonda est excellente et on passe un bon moment en famille malgré les petits défauts de ce film ! Vive les Kraken...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 18 mars 2024
    Le film commence et.....DESASTRE..... enfin personne ne remarque qu'elle est bleu ?? Personne ne remarque qu'elle n'est pas humaine ?? Des situations ridicules (l'accident sur le bateau est a morrir de rire tellement c'est nul, prévisible).
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 24 juillet 2023
    Ruby l'ado Kraken ! Quel naufrage!!
    Dreamworks se noie,se saborde et tombe dans le fond des abysses avec ce métrage d'un autre âge !
    Vu ,revu , réchauffé et bouilli pour ce scénario éculé!
    Le film a bu la tasse ? Pris un bouillon?
    C'est bien mérité quand on sort une soupe de poisson pareille !!!