Ruby, l'ado Kraken
    2,3
    549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ruby, l'ado Kraken ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 juillet 2023
    Dreamworks racle le fond de la Fosse des Mariannes... Ruby, l'ado Kraken est un produit qui ressemble méchamment à un Alerte Rouge (les filles qui fleurissent, et se transforment en grandes créatures, un conflit entre mère et fille, rebelote...), mal dosé, fatigant pour les adultes et ayant du mal à embarquer les plus jeunes (ceux de notre salle ont vite décroché de cet humour dopé au kilo de sucre, surexcité, sur-coloré, scotché sur les smartphones, très "série teenage débile" sur les bords... Le niveau d'humour et d'intrigue est catastrophique). Nous-même étions en décès cérébral à la dixième minute, ayant compris l'ensemble du film depuis neuf minutes (et encore, si l'on est lent), subissant chaque excès visuel comme des gamineries sans aucune finesse, loin de ce qu'un bon Dreamworks a su nous proposer autrefois. Ici, on ne s'adresse qu'aux tout-petits, sans un mot pour les âgés de plus de six ans, et on ne cherche pas à se démarquer du récent concurrent disneyien Alerte Rouge (qu'on n'avait déjà pas bien aimé, de par cette même hystérie) avec la thématique de spoiler: "la fille qui devient femme" en se transformant en monstre dans une famille où la maman a essayé de cacher cet héritage difficile, et où le final est encore une démesure de monstres qui permettent une réconciliation mère-fille...
    Rebelote. A part qu'on se demande pourquoi "Chelsea" est un sosie d'Ariel, la Petite Sirène (est-ce un tacle entre studios ? Car au mieux, ce n'est pas drôle car pas assumé, et au pire : cela spoile la suite... Pas malin dans les deux cas), pourquoi spoiler: la famille aquatique de Ruby n'a jamais gardé un œil sur le foyer terrestre (ils ne savent même pas qu'il existe un petit-fils...) si les sirènes sont de telles menaces (d'ailleurs, elles sont où, ces fameuses sirènes ?! Il n'y en a qu'une, et on n'a aucune idée d'où sont passées les autres...).
    Christophe Lemoine se donne à fond (comme d'habitude) dans le rôle du Capitaine, sans que cela ne sauve rien, malheureusement un effort vain. Pourle reste, on voulait s'enfuir à toutes jambes (à la nage, en canoë, qu'importe...) devant le niveau de la playlist (ambiance "Kiabi rayon ados"), les couleurs fades de la mer qui jurent avec celles pétardes des Kraken (prenez vos lunettes de soleil), devant le design ultra-exagéré (bizarre) de certains personnages (le petit copain... Une horreur plus laide que le kraken...), et devant tous ces gags à base de smartphones ("les ados sont accrocs aux téléphones, alors gavons le film de téléphones, des messages en "pop-up" sur l'écran de cinéma, ils vont aimer !"). Hystérique, aux designs étranges, très proche d'Alerte Rouge, avec un public-cible uniquement petit... Ruby nous a fait boire la tasse.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 21 juillet 2023
    Ruby ou le genre de film qui n'a même pas sa place au cinéma mais, au mieux, sur une plateforme de streaming. Dreamworks coule complètement avec cet opus. Les graphismes sont corrects mais, à coté de çà, il n'y a rien à sauver. Le scénario est aussi faible que téléphoné, le personnage principal est insupportable de bétise, les autres ne servent à rien, les tentatives d'humour font souvent chou blanc, et la résolution finale n'est pas convaincante. Est-ce vraiment surprenant qu'un énième film à la sauce woke soit d'aussi basse qualité? Il faut se réveiller, Dreamwoks.
    Mallory
    Mallory

Publiée le 28 juin 2023
    J’ai passé un bon moment devant ce film des studios Dreamworks.

Effectivement l’histoire est déjà vue, la mère qui cache un lourd secret à sa fille, la fille qui veut à tout prix savoir ce que c’est et qui menace la paix établie, bagarre finale et tout est oublié.

Malgré tout le film reste sympathique, le temps passe vite, on rigole un peu et on écoute la BO plutôt sympa.

Pas le film de l’année mais les graphismes sont agréables et l’univers marin est très coloré. J’apprécie :)
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 12 juillet 2023
    Un film d'animation sympathique, techniquement réussi mais loin de la maestria d'autres grandes Sagas DreamWorks comme Shrek, Kung Fu Panda ou encore Dragon. Les personnages sont attachants mais sont parfois un peu clichés à commencer par l'héroïne qui est, au début, évidemment ringarde, anti patriarcat etc. La même soupe des studios Américains. Ce film est finalement qu'une grande métaphore de la puberté mais servie par une histoire simple et efficace.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 30 juin 2023
    Ruby fait partie d'une étrange famille de Krakens se cachant dans le monde des humains, dans une ville côtière. Ayant des difficultés d'adaptation depuis toujours, Ruby rêve de participer au bal de promo de son lycée et d'y inviter son amoureux. Toutefois, le fait de tomber à l'eau déclenche chez elle des pouvoirs insoupsçonnés. En salle le 28 juin.
    spoiler: Ruby l'ado kraken est un film d'animation très classique qui reprend des codes éprouvés à de très nombreuses reprises par le genre : une héroïne mal dans sa peau avec des pouvoirs qui lutte pour mener une vie normale malgré un destin hors du commun : classique. J'ai trouvé les dessins et les contours des personnages assez grossiers par rapport à d'autres films d'animation similaires avec peut-être un meilleur budget. Du côté des bons aspects, l'histoire a beau être facile elle n'en reste pas moins feel-good et très adaptée à un public d'enfants, qui reste évidemment la cible principale.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 5 juillet 2023
    Après deux films avec une animation très surprenante, je m'attendais à une nouvelle pépite de la part de Dreamworks. Et quelle déception. Je trouve que ce film est vraiment très mauvais ; l'animation contient des subtilités plutôt chouettes mais le scénario tire l'ensemble vers le bas.

Très rapidement, je trouve que l'image a du potentiel ; les couleurs sont belles bien qu'un peu trop flashy. Certains plans ont une belle direction artistique mais ils sont trop expéditifs et peu marquants. Concernant purement l'animation, elle paraît soigné, et travaillé mais surtout elle a l'air trop lisse et manque de texture. Sinon, je trouve que la musique est relativement hors sujet et trop moderne par rapport à l'image ; le décalage est trop drastique. Dans l'ensemble, l'animation a quelques détails mémorables mais ne mérite pas un visionnage scrupuleux.

Par contre, le scénario est tout ce que je hais ; les thèmes sont progressistes, on pourrait penser que c'est une bonne chose mais c'est beaucoup trop étouffe-chrétien qu'on pourrait croire à une parodie. J'ai trouvé l'histoire terriblement lassante dès le début ; il n'y a rien de prenant. L'intrigue principale est bâclée, va beaucoup trop vite et surtout est prévisible, quant aux intrigues secondaires ; elles vont se leur point A à leur point B sans aucun développement. D'ailleurs, les protagonistes n'ont rien d'attachant et sont même agaçants tellement ils sont stéréotypés ; sans compter que la bande annonce spoile littéralement le film.

Évidemment, je ne recommande pas ce film (peut-être que je ne suis pas le public) ; quoi qu'il en soit la morale est niaise, naïve et je trouve que le propos dans son ensemble est forcé ; il y a éventuellement des éléments de réalisation qui peuvent sauver le film.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 9 juillet 2023
    De base je pensais pas que ce film pourrait me plaire dans le sens où c'était centré pour de jeune spectateur et au final j'ai bien aimé. Le principe reste le même que beaucoup de film d'animation de ce genre, c'est à dire, être différent et faire sa place...donc cela parle bien aux enfants, ensuite bien aimé ce film haut en couleur et rythmé. Bon petit film que mon petit à aimé.
    NOTE : 6.5/10
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 juillet 2023
    Séparer en 2 partie bien distinctes, ce nouveau récit d'animation signé Dreamworks s'empare pour la première fois des fonds marins avec cette jeune ado kraken dont la vie quotidienne, relation familiale et "problèmes" scolaires sont très bien montrer. Rien de très surprenant donc dans cette partie-là, d'autant que les récits pour ados traitent sans arrêt les mêmes éléments. La seconde rassemblant la découverte du royaume marin, rencontre avec sa grand-mère "inconnue" et historique de ce monde sous-marin apportent fatalement l'originalité et même un côté très mythologique. Le kraken étant un monstre marin de la mythologie nordique, cela est parfaitement concordant. L'humour quant à lui, entre nos personnages est évidement le grand point fort ou chacun montre son caractère bien fantaisiste. Le final entre nos 3 femmes kraken et leur ennemie sirène, parfaitement cachée jusque-là mais quand même un peu suspecte facile fut aussi démontant que royale. Visuellement sans fausses notes, la 3D se vit et l'ambiance hyper coloré ne peu que rappeler la beauté d' "Avatar". Récit d'abord très classique et il serait bon qu'un jour, une évolution soit faite, la seconde reste nettement meilleure.
    Priscille P.
    Priscille P.

Publiée le 12 juillet 2023
    Ruby l'ado Kraken a été une terrible déception du studio Dreamworks quand on sait qu'ils ont sorti "Le chat potté 2" il y au quelques mois qui a été un réel coup de coeur. Ce film d'animation manque cruellement de profondeur, il a l'air destiné qu'à un public jeune au vu du monstrueux chara-design des personnages très enfantins mais aussi la mise en scène de problèmes d'adolescents pas très captivants à suivre. Je peux souligner également quelques petites incohérences qui ne passent pas :
    spoiler: - Comment ça se fait que personne se rend compte que la famille de Ruby n'est pas normal ? Ils sont les seules personnes à être bleus ! Et l'excuse du Canada ne fonctionne pas, depuis quand les canadiens sont bleus ? - L'hypocrisie de Chelsea se voyait de loin, comment Ruby a pu tomber dans le panneau ?

spoiler: Ce film avait beaucoup de potentiel grâce au référence avec la petite sirène qui aurait pu être une vraie parodie de ce conte comme Shrek l'a été.
    Cependant, Shrek a touché les petits comme les plus grands alors que ce film d'animation ne m'a rien apporté. J'ai juste apprécié Chelsea. Les personnages secondaires étaient tous bons à jeter à la poubelle. Ne parlons pas de la famille de Ruby... L'humour ne fonctionnait pas du tout. J'espère que les studios sauront nous proposer des films d'animation plus adultes, que ce soit dans le fond que dans la forme.
    Kanterbrau
    Kanterbrau

Publiée le 29 juillet 2023
    Toujours le même schéma, une ado en crise d’ado en conflit avec sa mère elle est amoureuse en secret et elle et ses potes marginaux sont de pâles copies d’ados emo des années 2010.. à fuir.
    david P
    david P

Publiée le 3 juillet 2023
    Ruby l'ado Kraken est un film qui vous plonge dans un monde sous-marin extraordinaire et qui vous tient en haleine du début à la fin. Réalisé avec brio, ce long métrage captivant offre une expérience cinématographique unique, mêlant habilement l'action, l'humour et l'émotion.

L'histoire tourne autour de Ruby, une jeune kraken pleine d'énergie et de curiosité. À la recherche de ses origines, elle se lance dans une aventure périlleuse et rencontre de nombreux personnages hauts en couleur. Les scénaristes ont réussi à créer un univers riche et original, où les créatures marines prennent vie avec une belle dose d'imagination.

La réalisation du film est tout simplement époustouflante. Les décors sous-marins sont magnifiquement rendus, avec une attention aux détails qui laisse sans voix. Les effets spéciaux sont parfaitement intégrés, et les séquences d'action sont dynamiques et bien chorégraphiées. La musique accompagne habilement chaque scène, renforçant ainsi l'immersion dans cet univers marin envoûtant.

Ce qui fait la force de Ruby l'ado Kraken, c'est aussi sa capacité à divertir le public de tous âges. Les dialogues sont savoureux, mélangeant l'humour subtil et les répliques percutantes. Les moments d'action sont palpitants, et les rebondissements inattendus maintiennent l'intérêt jusqu'à la dernière scène.

En résumé, Ruby l'ado Kraken est un film remarquablement réalisé, offrant une aventure immersive et divertissante. Que vous soyez un amateur de films d'animation ou simplement à la recherche d'un bon divertissement, ce long métrage saura vous captiver et vous faire passer un excellent moment. Préparez-vous à plonger dans les profondeurs de l'océan avec Ruby et à vous laisser emporter par cette incroyable épopée sous-marine.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 20 juillet 2023
    Après la folie Chat Potter, Dreamwork revient dans vos salles préférées avec Ruby, l'ado Kraken et c'est décevant. Quand on connait le passé de Dreamworks, qui est en train d'exploser Pixar en terme d'animation, on ne peut que t'être déçu ici. D'abord nous avons une histoire qui traine trop dans la longueur, le début prend bien son temps et ça se ressent. La mise en place est étirée et l'on arrive dans l'intrigue tardivement. Ceci dit les péripéties et la fin sont bien rythmées et divertissantes. Le twist finale est vraiment bien pensé et marche, même si très (voir trop) prévisible. Niveau animation, celle terrestre elle est convenable, mais l'animation aquatique est vraiment moyenne, voir très minimaliste. On sent la flemme des studios de crée une réelle univers aquatique, ils se sont contentés du strict minimum, ce n'est pas suffisant. Un gap de qualité affligeant. Mais se qui casse réellement le film est le wokisme qui s'en dégage. Le wokisme, omniprésent dans le film, dérange assez avec, par exemple, la déconstruction d'énormément d'éléments qui rend le film étrange et négativement différent. L'humour est présent et marche très peu, voir est parfois trop enfantin. Les personnages, eux, sont attachants et bien construits, dommage pour la sirène qui est vraiment insupportable, dédicace au fils qui lui est une masterclass. Film moyen, pas à la hauteur des attentes d'un Dreamworks.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 19 août 2023
    Alors que le studio Dreamworks Animation revient après Le Chat Potté 2 en 2022, deux nouveaux long-métrages sont prévus pour cette année 2023, Les Trolls 3 (que personne n’attend parce que les deux premiers sont déjà un cauchemar visuel) et Ruby l’Ado Kraken. Malgré que ce deuxième projet semblait être un peu simple lorsque sa bande-annonce est sortie, un petit intérêt se sentait et une petite chance voulait lui être accordée. Profitant d’une avant-première après la séance d’Harry Potter à l’école des Sorciers, le cinéma Pathé a alors décidé de diffuser Ruby bien avant sa sortie. Et que dire sur ce nouveau long-métrage d’animation ? Que c’est un nouveau film d’animation fort sympathique à découvrir.
    Sincèrement, on s’attend à quelque chose de correct mais c’est mieux que ce qu’on pensait.

Ruby Gillman est une adolescente complexée qui tente de s'intégrer à Oceanside High. Un jour, elle plonge dans l'eau malgré les interdictions de sa mère et cela réveille ses origines de kraken dont elle apprend l'existence. Elle va alors décider de partir découvrir sa vie de Kraken afin de réussir à se décider sur ce qu'elle voudrait malgré qu'elle ne soit qu'une adolescente, surtout avec l'arrivée de Chelsea, la nouvelle étudiante de l'école qui vient d'arriver et qui semble aussi avoir des choses à cacher.

Au final, ce nouveau film d’animation Dreamworks est fort sympathique et c’est un long-métrage à soutenir quand il sortira au cinéma. Certes, ce n’est pas un chef d’œuvre mais il fait partie des derniers Dreamworks qui arrive à faire remonter la pente du studio et à nous faire espérer des bonnes œuvres de leur part. On a une bonne animation, des personnages bien développés, une VF de bonne qualité, une mise en scène travaillée et des belles évolutions. Après, il est vrai que l’humour est un peu trop forcé, que certains points sont facilement prévisibles et que l’émotion n’est pas si grande. Mais bon, c’est tout de même un film d’animation qui saura parler aux gens et qui a de quoi se faire apprécier. Donc, Ruby l’ado Kraken s’en est mieux sorti qu’on aurait pu le croire.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 21 juillet 2023
    Je trouve les critiques très sévères
    Alors oui tout est caricatural , comment une personne bleue peut elle paraître une vraie humaine
    Mais avec la naïveté de mes filles de 7 ans on regarde avec grand plaisir de dessin animé
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 30 juillet 2023
    Une très belle animation et de superbes couleurs qui hélas ne font pas oublier un scénario limité teinté de progressisme inutile. Seuls les plus petits apprécieront.