Moyennement convaincu par ce film , j'aime bien l'histoire ça change un peu de ce qu'on à l'habitude de voir, mais par contre le monstre c'est juste pas possible un enfant de 10 ans aurait réussi à faire mieux . C'est dommage , les créatures aurait été un peu plus élaboré je pense que j'aurais apprécié le film mais la c'est tout de même moyen ....
Un film d'horreur efficace, le sujet change un peu. le scénarios fonctionne bien. Les personnages sont assez insipide et sans relief. spoiler: Le père, autant ne pas nous le présenter. Il part en tournée et ne prends aucune nouvelle, aspect très invraisemblable
Ce film n'a ni queue ni tête, l'impression que le scénario a été écrit au fur et à mesure que le film avance.j'espere sincèrement que personne n'a déboursé de sous pour ça
Passé la première heure assez soporifique et banale pour la mise en place du film, j'ai assez bien apprécié la fin. Sans être génial ni original je me suis surpris à aimer le twist final. A voir au moins une fois.
Je me suis ennuyé fortement pendant plus d'une heure, il ce passe rien et la dernière demi-heure, monde imaginaire pourri, monstre complètement raté, je n'ai même pas frissonné une seule fois, c'est tout sauf un film d'horreur. Bref......... passer votre chemin.
Voila un Film réalisé avec un bon cerveau et de l'intelligence , Je commence a le regardé de manière dubitatif et je me dis c'est du déja vu... seulement le meilleur est pour la seconde partie et la... sa devient intéressant... plus le film avance.. plus il est meilleur... Le scénario a etait travaillé pour nous offrir quelque chose de Propre, pour nous faire croire justement que tout est banal.. mais nous donner un sourire de joie arrivais a l'entract... et c'est la que j'apprécie cette mise en scene presque parfaite des acteurs du début a la fin du film.. meme si quelques impressions de timidité sont perceptibles avec une actrice comme la soeur ainée... manque de punch de sa part pour crevé l'écran... La toile de fond est belle... sobre et presque effrayante... quand je commence a me posé des questions sur le devenir de la scene en cours c'est que le film est bon...La photographie est vraiment soignée... le cadrage des scenes sont propres elles aussi.. d'une manière a attiré notre regard sur les murs..mais aussi les idées.. et notre imaginations;.. Bravo... bien joué au réalisateur et au producteur surtout...
Ce qui fait le plus défaut à Imaginary n’est autre que…l’imagination. Exception faite de l’ouverture fantasmée et de la clausule, qui projette notre héroïne dans un espace cauchemardesque duquel il faut extraire l’enfant ravi par sa peluche – plagiat évident de la saga Insidious –, le long métrage reste constamment à la surface, n’aborde l’exploration intérieure que par le biais de dialogues pompeux et explicitent, subordonnés à une hagiographie de la mère courage intégrée à une famille recomposée. Nous retrouvons là la signature de Jeff Wadlow, tâcheron spécialisé dans l’adaptation de dispositifs prétendument ludiques (le jeu action/vérité, la survie sur l’île fantastique, la confrontation de super-héros amateurs) qu’il exploite comme une pure stratégie commerciale dans une bande-annonce trompeuse puis qu’il dilue dans un film médiocre, dépourvu de mise en scène et de vision singulière.
pas une Franche réussite, c clair , c'est mal joué y a des acteurs on se demande ce qu'il sont venu faire là. D'autres leur jeu est lu 15 ans à l'avance. Bref de la perte de temps et que dire de la VF qui elle au moins fait Peur lol. Tellement mièvre et prévisible, seul la plastique de l'actrice principale est OK. le reste est risible, comme (SPOIL). L'arrivée des Pompiers à la fin 15 secondes après le feu. juste un film à oublier de manière pas imaginaire.
Pas mal mais un film assez basique, rien de nouveau, il m’a semblé assez inspiré de insidious, après l’idée de l’ours en peluche c’est assez commun vu et revu, l’histoire n’est pas dingue et le suspense non plus malgré des tentatives de twist un peu ratées.
Que se passe-t-il avec Blumhouse Productions qui enchaîne les mauvais films ? Après la piscine hantée, c'est au tour de la peluche maléfique. Si quelques jump-scare marchent bien au début, le rythme retombe rapidement. Le scénario est totalement bancal. Finalement, on est plus effrayé par le comportement irresponsable de la belle-mère que par l'ami imaginaire. Le pire reste à venir. Quand le film entame son "second souffle", ça devient consternant. Le monde de l'imaginaire n'a aucun intérêt. Seule petite lumière dans ces ténèbres, la prestation des deux enfants qui donne un minimum d'épaisseur à ce film.
Mais quelle catastrophe ! On retrouve tous les clichés du genre, avec des personnages insipides servis par des acteurs carrément mauvais. Le film veut parler d’imagination mais n’en montre jamais, et nous sert des moments tellement ridicules que c’est fou rire garanti ! Bref si vous cherchez les frissons, ou un univers fantasmagorique, ce n’est clairement pas avec ce film que vous y parviendrez…
C'est l'histoire d'une famille recomposée qui emménage dans la maison d'enfance de madame , une des gamines trouve un ourson dans la cave, manque de bol cet ourson est une entité plus ou moins maléfique qui emmène les gosses dans un autre monde, pourquoi faire ça, je ne sais pas trop.
Histoire/scénario : Stop, pitié, arrêter de faire des films avec des entités qui veulent emmener les gosses dans un autre monde, là, je commence a saturé, c'est toujours les mêmes conneries. Vous l'aurez compris, le scénario a déjà été fait un million de fois.
Acteurs : je n'en connais aucun, mais je dois reconnaitre que la gamine joue plutôt bien, les autres aussi, mais mention spéciale pour la gamine.
Effets spéciaux : Ils ne sont pas mauvais, mais on a déjà vu bien mieux, le monde parallèle n'est vraiment pas très original et les monstres bof bof. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas mal faits, mais pas très originaux.
VF/Bande son : la VF est bonne et rien à signaler côté bande son.
Encore un film d'horreur plutôt inutile, avec un scenario vu mille fois et dont on devient chaque scène à l'avance, si vous aimez les films d'horreur comme moi regarder là, mais il n'y a pas de surprise.
Même si "Imaginary" reste plus ou moins attrayant dans sa première moitié, son "atout principal" reste dans certains cas de figure son principal défaut. Et lorsqu'on s'attend à ce que les choses se réhaussent dans sa seconde partie parce que sa mise en scène pêche bon gré mal gré dans les conventions habituelles, son approche mécanistique de la peur ne procure aucun effet de surprise. Pourtant moins d'explications pouvaient bien suffire tout en apportant plus de nuances au spectacle qui, malheureusement, se noie dans un labyrinthe interminable de dialogues peu consistant, aboutissant à un final vraiment embarrassant. On ne saura jamais ce que son metteur en scène a bien voulu construire, ni même ce qu'il a voulu détruire.
Très honnêtement si vous vous attendez à avoir peur ce n’est pas un film pour vous, après il est catégorisé -12 donc forcément.. Niveau scénario j’ai été très agréablement surprise, je me suis même laissé aller à quelque sursaut et j’ai adoré le petit plot twist qu’on peut retrouvé au milieu du film J’ai trouvé l’ambiance stressante très bien faite, les effets spéciaux aussi sont très bien Très honnêtement je ne comprend pas pourquoi le film a déçu autant