630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
106 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
13 critiques
3
17 critiques
2
21 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 mars 2024
Bon bon bon, l'idée de cette ami imaginaire repose sur cette ours qui va petit à petit devenir plus que préoccupant enfin qui devrait agiter le film. Mais le soucis est qu'il rate quasi 90% des scènes qui devrait faire flipper, soit il suggère mal ou quand il faudrait un peu de gore et bien non on reste beaucoup beaucoup trop sage. Pourtant il y avait matière a faire quelque chose de pas mal, le monde imaginaire (trop vite bâclée) et la surprise avec l'ours (j'avoue pas vu venir ce coup) dommage...c'est raté... NOTE : 3/10
Il y a de l'idée .... Mais ca ne prend pas. L'idée de base est originale mais le scénario aurait pu être bien meilleur. Je pense que la VF est très mauvaise, certainement mieux en VO. Un peu trop de jump scare a mon gout, ca donne l'image d'un film d'horreur un peu cliché. Malgré cela, je ne peux pas dire que je me suis ennuyée, mais ce film ne m'a clairement pas marqué.
Convenu, pop-corn avec des personnages creux, le film rate malheureusement tout ce qu'il entreprend. En effet, les bonnes idées que Imaginary a, sont au mieux sous exploitées comme la scène de cache-cache sous la couette ou le Twist en milieu de film. Le pire étant le monde parallèle qui est vraiment loupé ! Dommage. De plus le film est beaucoup trop sage et ne fait malheureusement pas assez peur...
blumhouse, pourquoi.. j'ai pas envie de passer des plombes à expliquer en quoi c'est naze mais c'est vraiment hyper naze. et pourtant j'ai bien aimer action ou veritée et même nightmare island. histoire bête, pas toujours censée et feignante, effet visuels assez cheap, les effets pratique font carton à fond. les acteurs sont paumée et 4 personnages sur 6 ne servent à absolument RIEN dans le film. et ca fait vraiment pas peur, c'est risible défois carrément. idem pour la fin qui est pas terrible aussi. ya a peine de quoi se marrer avec des potes, à éviter.
J’ai beaucoup aimé , C’est un film un peu original qui nous plonge en 3e partie du film dans un univers qu’on avait pas forcément envisagé être immergé. À la différence de ces films où on entrevoient à peine le mal sans vraiment jamais vraiment l’expérimenté, ici on plonge dans le monde imaginaire et on y reste une bonne partie du film. Et c’est plutôt réussi.
Un nouveau film d'horreur Blumhouse toujours avec les même histoires, la même manière de filmer, aucun tension, les personnages toujours aussi vides et un scénario toujours ultra prévisible.
Dans "Imaginary", Jeff Wadlow nous offre un retour dans le monde terrifiant des jouets de l'enfance, mais cette fois, l'ours en peluche n'est pas là pour des câlins et des bisous. Alice, la belle-fille un peu trop proche de son nounours, nous entraîne dans une aventure où les rires se transforment en cris.
Wadlow semble jouer au cache-cache avec nos nerfs, mais malheureusement, les jumpscares ressemblent plus à des chatouilles qu'à des véritables frayeurs. On se retrouve à regarder le cadran de notre montre plus souvent que l'écran, en attendant désespérément le début du vrai frisson.
Les protagonistes sont aussi plats qu'une feuille de papier, mais c'est Alice qui vole la vedette avec son attachement malsain pour Chauncey. On se demande parfois si elle préfère l'ours en peluche ou son propre cerveau, car ses décisions sont aussi prévisibles qu'un épisode de "Scooby-Doo".
Juste quand on pense que le film va se crasher comme un vaisseau spatial sans carburant, Wadlow nous offre quelques pirouettes scénaristiques dignes d'un épisode de "Black Mirror". Malheureusement, ces révélations arrivent trop tard pour sauver le navire de l'ennui.
"Imaginary" aurait pu être un chef-d'œuvre de l'horreur moderne, mais il se perd dans les méandres d'une mise en place interminable et des personnages aussi charismatiques qu'une boîte de conserve. Cependant, pour les amateurs de jumpscares sans saveur, c'est toujours mieux qu'une soirée avec Jar Jar Binks.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Je suis encore dans la salle et c’est peu dire que d’affirmer qu’il s’agit sûrement là d’un des pires films qu’il m’ait été donné de voir ces dernières années ! Un mélange de monstre et cie et un mauvais remake de conjuring
Nous sommes allés voir ce film pour regarder un film d'horreur classique (et étrenner notre nouvel abonnement Pathé, mais ceci est un détail). Que nenni! Ce que nous avons aimé : Le cinéma Pathé Ce que nous n'avons pas aimé : Le film. Nous accordons quand même une mention de compassion aux acteurs, qui naviguent tant bien que mal dans cette bouse scénaristique. Le scénario tient la route jusqu'à la moitié du film, puis perd pied et le public (par ailleurs, très investit dans notre salle, même si plus de rire que de cris d'effroi ont raisonnés). L'ambiance se perd et devient franchement parodique, les effets spéciaux sont dignes d'ET remasterisé par les Bodin's. Quelques screamers nous rappellent qu'il s'agit d'un film d'horreur et non d'un croisement entre Plus belle la vie et Charlie et la Chocolaterie. Nous n'avons ni l'envie, ni la matière à creuser d'avantage cette critique, A + pour de nouvelles critiques cinoche
Film nul je comprent pas pourquoi vous l'avais mis en sous titre langage en anglais comment les enfant 12ans puise comprendre au film on passe notre temps à lire rien à y comprendre. Je suis reparti avoir regarder 30 minute du film avec ma fille degouter d'avoir payer 18e de place et 15e de gourmandise pour rien. Je comprends pourquoi que nous étions que 4 dans la salle hier à la séance de 21h50.
Déçu +++. Aucune accroché, l'histoire n'est vraiment pas bien, les effets sont horribles.. Première fois que je voulais quitter la salle avant même la fin du film .. Je ne comprends toujours pas comment un tel film peut sortie en 2024. 5 dans la salle, j'ai vite compris pourquoi..
Même si j´ai était déçu par l´animation de spoiler: l´ours géant, j´ai beaucoup aimé le film. L´afe limite de -12 ans était parfaitement adapté et je pense que se film est assez original et surprenant .
moi j'ai bien aimé, ya pire et ya mieux, mis dans la catégorie horreur/ épouvante.pour moi plutôt fantastique même un gosse de 10 ans peut y aller 藍 a côté Chucky est beaucoup mieux, mais ce film ce laisse regarder et je ne me suis pas ennuyée du début à la fin on n'es dans le film .