À trop jouer
Note moyenne
2,1
327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

21 critiques spectateurs

5
1 critique
4
2 critiques
3
7 critiques
2
6 critiques
1
1 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Daniel Sachko
Daniel Sachko

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 novembre 2025
Femme libre qui suit ses convictions, gestes déplacés et non déontologique convergent au rdv où il y a transpiration
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2025
Le début est très bizarre. La suite aussi. Abandon au bout de quarante-cinq minutes. Inutile de perdre son temps.
Nil
Nil

6 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2025
Je pars du principe que si un film ne m'a pas ennuyé, il est bon et a le mérite d'être regardé. J'ai passé un bon moment et j'ai ri quelques fois. Cela m'a fait penser au film "Le jeu" pour ce qui est des histoires de couple qui virent au fiasco mais aussi au film "Game night" en ce qui concerne l'humour. Il est vrai que "A trop jouer" n'arrive pas à la cheville des 2 films précités mais il est plutôt bien réussi en tant que film secondaire et de divertissement. Les personnages sont crédibles et attachants. Certaines incohérences sont à relever mais au final, le but premier n'est-il pas de se détendre ? Réussi pour ma part !
LE PASSIONNÉ
LE PASSIONNÉ

30 abonnés 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2024
Mais qu'est-ce que ce film est bon ! Les répliques font mouche à chaque fois. Il y'a suffisamment de personnages différents pour que l'on trouve le siens esaiment. Que du bonheur dans ces situations abacadrantes qui pourraient nous arriver. Un délice
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2024
Le thème - classique - de la soirée entre amis qui tourne mal exige une certaine rigueur et une montée en puissance régulière du malaise avant l'explosion finale. Rien de tel dans ce navet dont le scénario, s'il est permis de parler de scénario, n'a ni queue ni tête. Le casting offrait pourtant des éléments de réussite : les deux principaux protagonistes jouent très bien et sont fort sympathique, les autres sont bons et crédibles, à l'exception de l'interprète d'un personnage de faire valoir particulièrement pénible. Mais ça part absolument dans tous les sens. Le mélange entre la comédie romantique et le comique burlesque est complètement raté.
ady A
ady A

11 abonnés 305 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2024
Le titre pourrait penser que la soirée allait dégénérer mais tout cela est bien trop sage et convenu. C'est aussi excitant qu'une partie de scrabble.
Guillaume LR
Guillaume LR

43 abonnés 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2024
Ma deuxième passion étant les jeux de société, j’ai tenté ce film après avoir lu le pitch… Grand mal m’en a pris…
Si on fait l’impasse de quelques blagues qui peuvent faire sourire, rien ne va dans ce film sans budget. Scenario proche du vide, situations grotesques voire gênantes, jeu d’acteur exagéré, longueurs et rythme soporifique… Pas la peine de le regarder pour les jeux, le scenariste n’y connait rien de toute évidence. « Le jeu » ou « Game night » tenaient plus la route…
fabienleouf
fabienleouf

8 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2024
en regardant ce film je ne m'attendais pas à ça et franchement je me suis bien régalé. parce qu' au début je disais c'est une petite comédie je vais m'ennuyer devant. et bah pas du tout une bonne ambiance les acteurs sont top bref
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2024
une comédie allemande qui vous distraira pour la soirée. Les situations affluent, les dialogues s'enchainent, certains cruels, d'autres drôles. On y retrouve la confrontation des clans dans une relation, la différence des classes, bref un moment de détente.
Tanguy Adisson
Tanguy Adisson

3 abonnés 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2024
Un scénario qui part gentiment en vrille, quelques scènes qui reflètent bien notre société : j'ai trouvé ce film amusant.
Jérôme BOICHARD
Jérôme BOICHARD

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2024
Atrocement nul. C est effrayant ! Il n' y a rien à sauver., ni le scénario, ni les acteurs. A fuir de toute urgence
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2024
Une petite comédie allemande sans grande prétention, qui n'a pour but que de divertir et qui remplit plutôt bien son office. Personnages loufoques et bien trouvés, situations cocasses. On passe un plutôt bon moment.
derrik h
derrik h

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juillet 2024
Digne d’un téléfilm romantique de Noël pour jeune filles en fleur
C’est la goûte d’eau ..
Je vais immédiatement clôturer mon compte Netflix . Las de payer pour les mêmes programmes diffusés sur la TNT
LesCigalesDu13
LesCigalesDu13

8 abonnés 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2024
Comédie allemande légère relatant le début de relation de couple entre Jan et Pia. Tout semble être idyllique jusqu'à ce que Jan se retrouve confronté pour la première fois aux amis de Pia au cours d'une soirée "jeux de société". Dès lors s'enchaînent quelques situations cocasses, des gaffes et des malentendus. Cette histoire semble écrite pour le théâtre et cela se ressent dans la manière de filmer : l'environnement est restreint, peu de personnages sont nécessaires pour faire tourner l'ensemble, le focus se porte sur leurs échanges et la caméra n'apporte que peu de rythme. Le spectateur est invité à se détendre et à s'enfoncer dans son siège bien tranquillement. Ce n'est pas un film qui nous transporte, nous fait rêver mais cela reste tout de même plaisant.
Fiers R.
Fiers R.

203 abonnés 871 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2024
Ceux qui ont vu l’excellente comédie française « Le Jeu » et la plus américaine et un peu moins convaincante « Game Night » vont trouver ce film allemand très similaire. On n’ira pas jusqu’à dire que c’est du plagiat mais cela y ressemble fort avec un mix parfait (au niveau du script) des deux. Le premier voyait un groupe d’amis de longue date décider au cours d’un repas de laisser leurs téléphones sur la table et de lire à haute voix toutes leurs notifications transformant la soirée en véritable cauchemar. Le second voit également des amis organiser chaque semaine une soirée de jeux de société et l’un d’entre eux décider de passer à la vitesse supérieure en organisant un jeu de rôles qui va vite dégénérer. Ici, avec « À trop jouer » on est dans un hybride narratif des deux en version allemande. Mais en beaucoup moins bien et plus simpliste. Comme une version low-cost qui a donc en effet plus sa place sur une plateforme comme Netflix que dans une salle de cinéma.

Du côté des bonnes choses, notons un rythme soutenu qui permet de ne pas s’ennuyer, les révélations et péripéties s’enchaînant à une vitesse assez intense sans que ce soit trop éreintant. Ensuite, la troupe d’acteurs est plutôt sympathique, en premier lieu le couple vedette assez attachant. Quelques gags et situations cocasses viennent également nous faire sourire à plusieurs reprises comme l’un des personnages qui se lâche et avoue sa passion pour les jeux de rôles en se déguisant en Roi des Elfes ou encore le mec sans filtre et un peu bête qui dit tout ce qui lui passe par la tête. Enfin, certes sans génie, la mise en scène n’en demeure pas moins efficace et pas trop déplaisante à l’œil. Il y a donc quelques petites qualités disséminées dans « À trop jouer » qui permettent de ne pas trop se décourager à la vision de ce long-métrage sans grande ambition.

Mais l’impression de déjà-vu en moins bien domine et il faut avouer que toutes les notes d’humour et les essais pour être drôles frôlent la lourdeur. Le gag du cacatoès et du chasseur de sanglier c’est un peu gros et celui de la partie de ping-pong tout nu n’a aucun intérêt et semble de trop. Mais si la première heure reste relativement distrayante si on a envie de se débrancher les neurones, le dernier acte est complètement foireux. La partie au zoo est grossière et amène « À trop jouer » vers la comédie foldingue et improbable. Ce qui peut fonctionner avec un scénario adapté, un angle bien défini et une réalisation raccord tombe complètement à l’eau ici. À partir de là, on décroche. Et le film est bien trop gentil, il y a surabondance de bons sentiments sur la fin. On aurait aimé quelque chose de plus corrosif et surtout de plus innovant. Donc on peut passer son chemin, c’est vraiment un petit film sans grand intérêt et très oubliable.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse