618 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
85 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
25 critiques
3
23 critiques
2
10 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
E E
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 février 2025
Film très touchant plein d'émotions un film sans chichi avec des rôles de personnes simples beaucoup d'amour qui émane de ce film. L'amour de cette maman (très souvent dépité face à la réalité de sa situation )vis-à-vis de son fils et vice et versa vous touche en plein coeur parce qu'il y a beaucoup de non dit que l'on capte de par leur jeu d'acteur rempli de vérité. Ce film vous fera beaucoup de bien, j'en suis sûr!
Interprétation remarquable d’une femme fragile, au bord du gouffre qui rêve d’une autre vie. LEFEBVRE est un fils écorché mais bienveillant. Tous sont à fleur de peau et ça fait du bien. Le happy end fait aussi du bien.
Un film extraordinaire, un écho tellement profond à de nombreuses choses de ma vie et je suis tellement bluffée… allez voir ce film et parlez en autour de vous! Ce genre de film est nécessaire!!!
Un film touchant avec de bons acteurs, j'enlève une étoile en revanche car visuellement il n'y a pas de grandes prises de risques, nous sommes proche du Huit clos . Mais bon film, comme quoi pas besoin de mettre des millions dans un film pour toucher les gens. J'ai passé un bon moment
Un film poignant. Le scénario est on ne peut plus simple au profit de la mise en valeur des relations humaines. L'interprétation de Valeria Bruni-Tedeschi est remarquable.
Une vie rêvée. Ça se regarde mais au bout de quarante minutes on s'aperçoit d'une certaine platitude qui s'installe durablement. Deux étoiles et demie.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 décembre 2024
« T'es un désastre. Un désastre ambulant. » Nicole est une femme totalement perchée et perdue qui enchaîne les déconvenues avec son fils qui est en première ligne de toutes ses décisions foireuses. "Une vie rêvée" prend place pendant la période des fêtes, une période festive, mais pas joyeuse pour cette femme. Valeria Bruni Tedeschi est la force de ce film déséquilibré. Elle est drôle, touchante, attendrissante et fait le spectacle même si c'est au détriment de certaines relations et de quelques sujets qui passent à la trappe. C'est peu profond et jamais vraiment développé, mais c'est un film imparfait dans lequel il y a beaucoup de choses à aimer. Bref, c'est inégal, mais charmant et émouvant.
Touchant, juste et drôle! une jolie surprise! Un drame social innatendu, un beau portrait de femme, une douce et difficie relation mère-fils, où l’humour et la gravité se mêlent merveilleusement bien.
Sur une idée originale et intéressante, un scénario assez ennuyeux et une réalisation sans ambition. Dommage car ce film est un bien joli conte de Noël.
Une leçon d’amour, tant dans la subtilité du scénario que dans le choix des mots et la complexité des émotions. Une œuvre magnifique qui met en lumière avec subtilité les combats familiaux subits des enfants et des parents qui ne se comprennent pas toujours. Un mélange de douceur, de violence,de dualité, deliberté. Sans parler du choix du casting, de la musique qui sont particulièrement percutants.
Valeria Bruno Tedeschi incarne Nicole, une mère célibataire endettée et sans emploi. Elle vit avec son fils Serge, qu’elle sur protège et étouffe. C’est touchant par moment mais le film manque souvent sa cible. La faiblesse du jeu d’acteur des personnages n’aide pas le spectateur à accrocher à l’histoire…
Quel pair d'acteurs! Je n´étais pas la seule à pleurer devant l'intensité des sentiments exposés et refoulés. Dommage que le film ait vite pris la route vers de petits cinémas d' auteur. Les interprètes et le scenariste mériteraient un grand succès.