Une vie rêvée
Note moyenne
3,2
619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

85 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
25 critiques
3
23 critiques
2
10 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CHRISTINE BALNY
CHRISTINE BALNY

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2024
J ai été très émue par ce film ou l amour dépasse la précarité,un film vrai qui a du sens.Un film comme il y en a peu ,qui traite les problèmes de société en y alliant la fraternité ,l humour incisif ,les sentiments humains acérés. Excellentes actrices,acteurs.Superbes mise en scène en toute humilite ,bravo je leurs souhaites des César.
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2024
Très bon film de Morgan Simon qui trouve le ton juste notamment grâce à la performance de Valeria Bruni Tedeschi qui en prime apporte toute sa fantaisie !
C'est un portrait de mère, de Femme , au milieu du théâtre de la Vie !
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 septembre 2024
Un film qui fait pas rêvé, qui sonne faux, que se soit dans les dialogues ou certaines interprétations .
Pas enthousiaste mais rien de déshonorant non plus.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2024
Attachant et sympathique, le film repose essentiellement sur ses trois interprètes. Beaucoup de clichés et d'invraisemblances nuisent à une réelle adhésion.
GiletMC
GiletMC

11 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2024
C'est très bien filmé. La vie de ceux qui survivent en lointaine banlieue dans la société de consommation pendant les "fêtes" de fin d'année sans pouvoir consommer est bien exposée. Les personnages sont crédibles, les situations sont probables.
Les personnages principaux sont bien joués. Les situations désespérées finissent par s'arranger joliment, ce qui n'est pas toujours le cas dans la vie.
Damien Philippe
Damien Philippe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2024
Un conte moderne et touchant l’histoire de cette mère pas très conventionnelle en quête d’un bonheur qu’elle pense ne pas mériter . Belle réalisation et un trio d’acteurs qui nous transmets d’intenses émotions .
Lab
Lab

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2024
A tout ceux qui ont connu un passage à vide, une descente sociale, qui malheureusement n'en sont pas sortis ou qui n'ont jamais connu tout cela et se berce du discours officiel allez voir ce film . (rappelle :Il existe des tarifs réduits dans certains cinéma pour les chômeurs )Ce film m'a redonné une part de dignité. Merci
Sihem Meddah
Sihem Meddah

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2024
Ce film m’a touché si fort, il est d’une justesse rare, Morgan Simon le réalisateur a réussi à faire un mélodrame sociale alors que ça n’en est pas un. Ce film est d’une beauté ça faisait des années que je n’avais pas ressenti autant d’émotions dans une salle de cinéma, le talent des acteurs n’y est pas pour rien. Courrez voir Une vie rêvée !
Fenêtre sur salle
Fenêtre sur salle

129 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2024
Un petit film pour un grand rôle.

Si l'on savait le talent de Valeria Bruni-Tedeschi, peut-être ne l'avions encore jamais vu à ce point exploité dans un film (à part dans La Fracture, de Catherine Corsini). Complètement en phase avec @brumairemontmartre : il serait peut-être temps pour l'@academiedescesar de récompenser cette formidable actrice.

Dans ce film sans prétention, Morgan Simon livre un portrait de femme lumineux, sans jugement ni misérabilisme, malgré le déclassement qu'elle subit.

La question des rapports mère-fils, avec un personnage maternel à la personnalité débordante et excentrique (pour ne pas dire toxique) rappelle nécessairement le magnifique Party Girl de Claire Burger mais aussi le plus récent (mais moins réussi) La Vie de ma mère.

Malgré les maladresses d'écriture et une fin qui peut sembler un peu naïve, les messages de tolérance et du vivre ensemble que le film porte ainsi que les formidables interprétations des trois acteurs principaux parviennent à embarquer et charmer le spectateur.

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
Pat
Pat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
Tranche de vie racontée avec beaucoup d amour et de courage. Bravo à Morgan le réalisateur et à Marlene, la directrice de casting pour le très bon choix des acteurs qui sont tous extrêmement crédibles.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2024
Comédie dramatique et noire de Morgan Simon, qui détaille et zoome sur les relations familiales de cette Mère : Nicole ( Valeria Bruni Tedeschi ) et son fils Serge ( Félix Lefebvre ). Le cadre, un HLM de la banlieue parisienne et son bar atypique sur l'esplanade. Plus encore sa gérante Norah interprétée avec brio : Lubna Azabal, va donner un peu de sel à un scénario qui tourne en rond et en longueur trop longtemps, avant d'offrir une issue inattendue dans un double portrait intimiste, faisant oublier une grande première partie triste et mélancolique, comme une éclaircie réparatrice....!!**
Isa1607
Isa1607

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
Vu en avant première. Un film émouvant du début à la fin. des acteurs . Morgan Simon aurait pu faire un film misérabiliste, il choisit d'évoquer des rapports profondément humains, bouleversants et finalement pleins d'espoir et souvent drôles.
Une vie rêvée est une belle surprise et un vrai moment d'émotion
clarisse27000
clarisse27000

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
Beau film, juste et vrai, sur la difficulté que c'est d'être une femme a 50 ans. C'est émouvant et universel, c'est aussi réjouissant, je conseille vivement! J'irai le revoir
I G0T EBOLA
I G0T EBOLA

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2024
Ce film est une véritable masterclass du cinéma. Chaque scène est méticuleusement construite, mêlant tension et émotion. Les acteurs livrent des performances exceptionnelles, ancrant l'histoire dans la légende. La réalisation est d'une maîtrise absolue, avec une photographie et une musique inoubliables. Un chef-d'œuvre intemporel.
Francois Barbier
Francois Barbier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2024
Je viens de le voir et c'est un véritable bijou. Le film vous saisit, vous remue, vous surprend, vous émeut. J'ai trouvé la direction des acteur·rice·s incroyable. Valeria Bruni-Tedeschi interprète le rôle avec tellement d'habilité et de justesse. J'ai rarement vu au cinéma des personnages filmés avec autant d'humanité ! C'est à la fois poignant, lumineux, sobre. Et le film passe tellement vite. Je vous le recommande vraiment ! On voit que trop rarement des films comme celui-ci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse