La bande-annonce ne m’a pas trop inspiré et m’aurait fait facilement dédaigner cet opus 2 d’un réalisateur différent, reprenant en continuité le premier avec un court rappel narratif en introduction pour resituer le thème général. Mais en voyant la flopée de 5 étoiles, je me suis dit que je ne pouvais quand même pas passer à côté. Des notes 5 étoiles dont certains commentateurs autorisés (ceux qui notent souvent) disent que ce sont de faux avis. C’est bien ce que je pense aussi. Sur le fond, on a donc du réchauffé (d’un premier plat que j’avais noté 2,5). Appel à une ribambelle d’acteurs du troisième âge, de talent et ayant eu leur heure de gloire (un célèbre chanteur aussi), mais dont on ne peut exclure qu’ils et elles ne soient là que dans le cadre d’un rôle purement alimentaire. Sur la forme, ça se veut – c’est la loi du genre ! – plein de bons sentiments. Mais c’est somme toute niais. Sur la fin, un semblant d’intrigue émerge toutefois avec la lutte d’un réseau d’Ephad peu recommandable dans le film (toute ressemblance avec la réalité sociale n’est sans doute pas que pure coïncidence) et la variante de la maison de retraite éponyme du titre, joyeuse et attentionnée. Au final, pas grand-chose pour drainer les foules. On verra bien combien de temps ça restera à l’affiche des salles. Une production de la propre maison de Kev Adams (My family), on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Et de TF1. A voir donc le moment venu en soirée télé. Et même sans doute plusieurs fois. Les critiques les plus sévères appellent ça de la daube. Pour ma part, j’essaye toujours de rester bon et grand public. Il m’arrive aussi de regarder les films à la télé sur les chaines très généralistes. Ça aurait pu me suffire ici.
Très belle avant première au côté de Kev Adams, quelle joie de le retrouver une troisième fois dans ma ville et cette fois-ci pour une avant première. J'avais vu le premier film à sa sortie et j'ai été extrêmement touchée du clin d'œil et du soutien face aux personnes âgées mais surtout très impressionée de la hargne et de l'importante que Kev a donné pour produire ce premier film. Comme il le dit lors son avant première de ce deuxième film, pas besoin de regarder le premier pour comprendre le deuxième. Comme d'habitude, l'humour, la joie et le respect de son prochain sont au rendez-vous. Félicitations pour ces deux films qui sont très touchants
Super film avec des grands acteurs, à voir en famille. Très drôle et touchant. Ça mélange toutes les générations et montre qu'il y a aussi de bonnes personnes pour s'occuper des personnes âgées et des orphelins. Je recommande fortement d'aller le voir 朗
Whoua cette avant première était géniale ! Le film est incroyablement bien tourne, les acteurs sont supers … on rigole, on pleure … y a tout les ingrédients pour passer un très bon moment ! Allez le voir !
Un moment plein d'émotion qui fait réfléchir à notre avenir. Une équipe de comédiens que l'on imaginait pas être ensemble dans un film et pourtant un équilibre parfait . Je n'ai qu'une hâte c'est de regarder le 1 que je n'ai pas vu. Et bravo à toi kev car l'écriture est vrai ça se ressent dans le film. Continue d'écrire , et fais nous rêver dans un numéro 3. J'ai été ravis de te rencontrer en avant première avec ton équipe. Reste cool, et fonce.
Une suite amplement méritée et réussie avec des acteurs au top et une équipe au top il y a de l'émotion et du rire, tout est réuni pour passer un excellent moment je vous le recommande