4769 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
432 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
160 critiques
3
107 critiques
2
65 critiques
1
34 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
172 abonnés
1 422 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 décembre 2024
Admirable interprétation de LEKLOU qui transcende cette histoire de filiation douloureuse, et qui nous émeut jusqu’aux aux larmes. Sorte de Pierrot lunaire qui vit sa vie comme un rêve éveillé, avec des grands yeux à la recherche de l’amour filial. « C’est qui mon papa ? » question posée par JIM enfant qui résume bien le dilemme… DOSCH (un peu allumée) et BELIN (très sobre) deviennent secondaires devant les douleurs de LEKLOU et JIM. Une belle œuvre !
Ce film interroge sur la parentalité. Qui sont les vrais parents, ceux qui ont élevé l'enfant ou ceux qui ont fourni l'ADN. La réponse vient de la bouche des enfants : "Mon vrai papa, c'est toi" dit l'enfant à son père adoptif. À l'ère de la famille recomposée, le sujet du film est certainement très d'actualité. Le scénario met en scène un père adoptif dégoulinant d'humanité, mis subitement de côté parce-que des parents biologiques en ont décidé ainsi, le tout laissant un grand sentiment d'injustice. Comme l'ont dit de nombreux spectateurs, le film est magnifiquement interprété par les acteurs, d'où la palme d'or.
enfin un film qui parle de gens ordinaires qui fait l'apologie de la gentillesse qui dépeint des situations tellement vraies...et qui s'interroge sur la notion de paternité....
Karim Leklou joue le benêt apathique tout au long du film. Les rares fois où il est en colère cela sonne faux. Laetitia Doetch cherche encore son personnage. Bertrand Belin est absent.On se demande ce qu'amène la présence fugitive de la mère estropiée... l'histoire ne décolle jamais...Je me suis ennuyée profondément. Mais les paysages sont beaux.
Très bon film sur la paternité avec un éclairage intéressant ( 2 papas). On tombe obligatoirement en empathie avec le personnage principal. Film dramatique tres sensible porté par de merveilleux acteurs. Mention spéciale à Karim Leklou et Sara Giraudeau.
Un film sans saveur avec un jeu d’acteur médiocre par les rôles secondaires, une réalisation toute fois interessante mais qui ne rattrape pas les interprétations plus que mauvaises des ces acteurs secondaires dont "Florence" et "Jim".
Je mets rarement de critique mais là nous sommes bouche bée à la fin de ce film avec ma femme... Dans le sens "c est le film aussi bien noté et le césar du meilleur acteur ..??" C est mou, le jeu des acteurs est mauvais, scénario pas crédible, dialogues consternants ... et la réplique du pompier "il marche" à la fin du film est digne d une séance du Palmashow tellement on a ri (alors que c est censé être émouvant on imagine !) Bref rien ne va dans ce film... Je suis généralement assez en phase avec les notations d' Allociné mais là le 3,9 m'échappe totalement...
Très beau film sur la filiation et la paternité. Les acteurs sont très « justes » dans leurs rôles. Un film touchant , sans tomber dans le pathos, au scénario très bien écrit.
Vraiment nul ! Un jeu d'acteur épouvantable sauf Karim que j'aime beaucoup mais qui dans ce film est inexistant, passif. Un scénario pas du tout réaliste, on ne croit ni à l'histoire, ni à la relations entre les personnages. Ne perdez pas votre temps !
dommage que la bande annonce dévoile beaucoup trop.. Karim leklou joue parfaitement ce rôle de trop gentil garçon qui n a pas les codes et n est pas armé pour défendre ses droits pour défendre sa "paternité". c est vrai que l on a envie de le secouer pour qu il se défende. Ai beaucoup apprécié lesspoiler: séquences des photos non développées.
sujet surement pour beaucoup de beau père et belle mère d actualité en cas de séparation.
Très joli film sur un sujet peu commun qui fait du bien a voir, plein de belles images du Haut Jura: de la nature, du bien vivre dans cette région. Ce film est vraiment d'une fraicheur peu commune qui mérite d'avoir un succès pas que d'estime. Courrez le voir vous ne regretterez pas ce moment.
Un film d’émotion tout en pudeur et d’une sincérité bouleversante, ce film s’impose comme un drame réussi sur la filiation et la place d’un père de substitution.
La mise en scène est épurée, au service d’un récit profondément humain. Karim Leklou livre une performance magistrale, habitant son personnage avec une retenue poignante. Face à lui, Laetitia Dosch apporte une justesse qui renforce l’émotion du film.
Le film interroge brillamment la construction des liens familiaux avec douceur et tendresse. Excellent.