La fille de l’assassin
Note moyenne
2,6
86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

12 critiques spectateurs

5
0 critique
4
2 critiques
3
2 critiques
2
2 critiques
1
6 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
beatryce chris
beatryce chris

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mars 2024
Quand Wolkovitch l'excellent est parti de l'écran, j'ai décroché...scènes bout à bout de rebondissements improbables...Alix blonde aux yeux bleus ado et oh stupeur brune aux yeux bruns adulte..
Final kitch au possible de la dernière image
Dommage, car le fond de l'intrigue était bon
Jean-Luc Macé
Jean-Luc Macé

18 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2024
Histoire crédible et personnages convaincants, acteurs attachants. Quand les secrets tuent... À voir absolument !
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 913 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2025
Mon épouse ayant adoré le roman de Patricia MacDonald, j’ai regardé sans consulter les notations. Nous sommes tombés tous les deux d’accord pour dire que ce téléfilm est très loin de valoir le livre. En cause, une réalisation vraiment bas de gamme, des écarts avec le roman comme ces allusions à la drogue, même si les acteurs ne sont pas mal. J’ai par contre retrouvé avec plaisir Chloé Chaudoye, vue dans « les Petits meurtres », et que j’ai eu du mal à reconnaître (il est vrai que dans Agatha Christie on lui avait donné un look seventies avec habits Courrèges). En résumé, le scénario était pas mal, mais ici on n’adhère pas du tout.
BOUILLE49
BOUILLE49

12 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2024
Les débuts sont prometteurs,la libération d'un homme soupçonné de crime, Les retrouvailles plus ou moins bien avec la famille, et patatra...
le libérable se suicide , alors que tout semblait se reconstruire 樂, plaisir de retrouver Bruno Wolkowicht, Nicolas Gob, Samir Boitar, Chloé Chaudaye
Sur un scénario de Nathalie Carter, Eve de Castro
Réalisation Carole Kornmann
Kincaid
Kincaid

6 abonnés 544 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2024
Maladroitement adapté du roman de Patricia Mac Donald, « La fille sans visage », le scénario se perd dans une intrigue invraisemblable, des longueurs et des lourdeurs, des arbitraires scénaristiques, qui le rendent ennuyant et même gênant à regarder. Seule étoile au tableau, Chloé Chaudoye, qui tire bien son épingle du jeu.
Lincoln
Lincoln

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2024
On sent une pointe de recherche d'originalité dans le scénario, mais c'est globalement raté. La mise en scène est pitoyable, les situations invraisemblables se multiplient, certains acteurs sont enferrés dans le rôle qu'on leur a collé et le final relève du roman de gare.
Eléanor8485
Eléanor8485

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2024
Sans intérêt. Ni le scénario, ni la réalisation, ni le jeu des acteurs ne sauvent ce téléfilm. Un ennui profond.
Jiss Verne
Jiss Verne

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 décembre 2023
Plutôt bien démarré… et puis 45 minutes et on tombe dans du téléfilm français avec toujours ces mêmes codes… du josephine ange gardien amélioré… L’actrice principale parfaite ceci dit.
webgoliath
webgoliath

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2024
Diffusé sur France 2, le 13 mars 2024. Bonne intrigue, avec des rebondissements. On voit quand même venir le coupable.
christine Brouard
christine Brouard

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2024
Accrochez vous la liste des morts est à si perdre.... film fatigant....Acteurs pas trop mauvais donc 2 étoiles pour eux.
Fricotinn
Fricotinn

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2024
j'ai regardé pour l'acteur principal....
mais trop d'incohérences,pas de fil rouge,on soupçonne tout le monde,et a la fin avec les retours en arrière,ceux qui ont les yeux bruns adultes,ont les yeux bleus enfants !!
WOW...
perte de temps
Thomas Lebel
Thomas Lebel

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2025
Une intrigue bien ficelée.
Parfois des lourdeurs dans certaines scènes.
Mais j'ai bien aimé.
A revoir
Les meilleurs films de tous les temps