Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Secret de Santa Vittoria
    note moyenne
    2,8
    18 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    Votre avis sur Le Secret de Santa Vittoria ?

    3 critiques spectateurs

    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 302 critiques

    4,0
    Publiée le 6 janvier 2021
    "Le Secret de Santa Vittoria", un film historique américain réalisé en 1969 par Stanley Kramer (Le Dernier Rivage). Une comédie historique, généreuse en durée en décor, en ambiance et en qualité d'image. Une bonne réalisation, une très belle photo. Un bon film en technicolor des années 60. Anthony Quinn, excellent dans le rôle d'Italo Bambolini, marchand de vin piémontais exubérant, devenu maire par accident de la commune de Santa Vittoria , où se trouve, réellement le siège de la société Cinzano. Un bon duo avec Anna Magnani. Le film s'inspire de l'histoire vraie de cette commune où la population dissimula 1 millions de bouteilles de vin à l'occupant allemand en 1943. Très beaux portraits populaires des viticulteurs italiens. Un film qui hésite entre comédie et tragédie, avec une petite chute de rythme au 3/4.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2233 abonnés Lire ses 5 680 critiques

    0,5
    Publiée le 12 février 2013
    Pas grand chose à dire sur Le Secret de Santa Vittoria que j'ai trouvé mauvais, l'histoire n'est pas intéressante durant plus de 2 heures des villageois Italiens cacheront leurs bouteilles de vin aux soldats Allemands et ce film n'est même pas une comédie. A la limite les 20 dernières minutes sont pas trop mal et l'on peut voir Le Secret de Santa Vittoria pour son casting mais sinon Stanley Kramer rate totalement son film.
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1855 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    1,0
    Publiée le 10 mai 2013
    Je me demande comment Stanley Kramer a pu réussir une véritable perle de comédie avec "Un monde fou, fou, fou, fou" au vue du reste de sa filmo qui est souvent laborieuse, en particulier au niveau du rythme ; "Le Secret de Santa Vittoria" est très loin d'être le dernier à pouvoir éviter ce reproche. On peut ajouter à cela un scénario, guignant pas mal du côté du réjouissant "Whisky à gogo" mais sans en valoir le millième, qui hésite constamment entre comédie pure et drame sans jamais trouver le bon équilibre. La distribution est de prestige (d'ailleurs c'est le seul intérêt, bien mince, peut-être de regarder !!!) ; Anthony Quinn cabotine joyeusement en vieil ivrogne débrouillard, le reste du casting n'hésite à en faire trop non plus dans ce qui est un gros ratage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top