Le Bon sens
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon sens ?

Draloc
    Draloc

Publiée le 29 février 2024
    Bravo aux aventurières et aventuriers qui se sont lancé, ont douté, parfois pleuré, et nous ouvrent leur cœur sans pudeur. Et au final de belles réussites et une solidarité exceptionnelle. Un film très émouvant et instructif sur la vie d’entrepreneur !
    Association Bouge ton fion et ta culture
    Association Bouge ton fion et ta culture

Publiée le 22 mars 2023
    Il faut bien un premier d'avis, alors je me lance, connaissant les 2 zouaves qui ont réalisé ce film documentaire, ça ne pouvait que déménager ! Un doc' qui aborde des sujets a la fois simples et si complexes parce qu'humains ... Les émotions et dans le contexte de l'entrepreneuriat, ça éclaire différemment ...
    Ça fait du bien, ça gratte, ça éclaire, bref, ça vibre.
    Bruni Marina
    Bruni Marina

Publiée le 24 mars 2023
    Merci merci merci ! un réel plaisir de regarder, écouter, découvrir ce documentaire. Des témoignages d'entrepreuneur.e.s drôles et touchants, des parcours de vie différents qui se rejoignent part cette volonté de partager, de transmettre et de se réaliser. À voir et à revoir. bravo mesdames !
    Alcf
    Alcf

Publiée le 29 février 2024
    J'ai adoré ce film qui m'a fait rire, m'a pris aux tripes et m'a fait verser une tite larme 🤗 ! Un shoot d'Humain, de partage et de love... Wahou qu'est ce que ça fait du bien. C'est ça la famille 🥰😘.
    Marjolaine N.
    Marjolaine N.

Publiée le 29 février 2024
    J'ai vu le film 2 fois déjà et je crois que je le reverrai parce qu'à chaque fois on entend quelque chose de différent.

Ce film parle des émotions de l'entrepreneuriat, des montagnes russes que ça représente.

L'authenticité des témoignages et la bienveillance des réalisatrices se ressentent.

On rit, on pleure, on rit en pleurant.

Un film d'utilité publique.
    Christine Barrat sentagne
    Christine Barrat sentagne

Publiée le 29 février 2024
    Un film inedit qui va vous donner des frissons et surtout vous dire que ce que vous vivez en tant que preneur est commun à tous! Eh oui vous n’êtes pas seul à faire les montagnes russes! Je conseille aussi aux salariés de venir voir ce que c’est le monde des émotions de l’entrepreneur! Alors osez vous faire ce cadeau plaisir! Merci Alice et Lisa sans oublier toute la team !
    Emmabrygo77
    Emmabrygo77

Publiée le 10 avril 2024
    À voir absolument si vous voulez crée une boîte ou si vous être entrepreneur ou que quelqu’un de votre entourage est entrepreneur, cela vous aidera à comprendre ce qu’il vit au quotidien en tant qu’entrepreneuse. J’ai ri pleuré. Je me rends compte que je ne suis pas seul dans tout ce que je vie . un film Plein d’humour et d’amour .
    Ame lie
    Ame lie

Publiée le 26 mars 2023
    J'ai adoré ce film qui m'a fait rire, m'a pris aux trippes et m'a fait verser une tite larme 🤗 ! Un shoot d'Humain, de partage et de love... Wahou qu'est ce que ça fait du bien.
    Valerie JEAN
    Valerie JEAN

Publiée le 31 mars 2023
    Une belle decouverte! Un très bon moment. Film émouvant et touchant et tellement vrai. Les intervenants sont authentiques, humbles et quelques part très courageux! Je recommande!!
    Vivinini77
    Vivinini77

Publiée le 29 février 2024
    Je l’ai vu et je retourne le voir
    Que d’émotions !
    À voir, en tant que chef d’entreprise, pour les collaborateurs, les partenaires professionnels mais aussi pour la famille et les amis.
    Ultra fan du travail d’Alice et Lisa 🥰
    C'cile Panta Léon
    C'cile Panta Léon

Publiée le 21 mars 2023
    Film à ne pas louper !!!! 👏🏻👏🏻👏🏻👍👍👍
    Instructif, émouvant, qui amène au dialogue que ce soit pour les entrepreneurs comme pour leurs entourages.
    Hâte de voir la suite !
    Bravo ! Je recommande
    SOPHIE LE PUIL
    SOPHIE LE PUIL

Publiée le 2 avril 2023
    Un film documentaire criant de vérité !
    A voir et à revoir, pour tout lzs entrepreneurs, salariés, etudiants etc !
    Bravo
    Elscorp Tit
    Elscorp Tit

Publiée le 29 février 2024
    Un film tellement juste, honnête, touchant, et drôle,… Une vague d’émotions sans fard qui nous fait sentir moins seul face aux méandres de l’entreprenariat !
    pauline zeller
    pauline zeller

Publiée le 29 février 2024
    Un super film à voir absolument, qui met en lumière la vraie vie des entrepreneurs ! Avec ses hauts et ses bas ...
    Fiona Apruzzese
    Fiona Apruzzese

Publiée le 29 février 2024
    Un film qui parle à tous, qui prend aux tripes, qui donne de l’espoir et de l’amour. Alice et Lisa ont su représenter la vraie vie des émotions d’un entrepreneur. C’est pur, et en plus c’est fun. On demande une saison 2! Bravo.