1836 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
267 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
110 critiques
3
43 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NaOH73
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 mars 2024
Vu en avant-première en présence d’Edouard Bergeon. Projection suivie d’échanges très intéressants. Excellente idée de faire une fiction en prenant comme fond un sujet sociétal aussi actuel. Cette association de genres va j’espère permettre de sensibiliser davantage de personnes au problème de la déforestation et de tout ce que cela entraîne.
Superbe film. Très belle interprétation des acteurs aussi. Je le recommande d'aller le voir en famille. Une sensibilité à fleur de peau qui ne peut nous laisser insensible. Bravo
Martin est injustement condamné à mort en Indonésie pour trafic de stupéfiants. Sa mère Carole va remuer ciel et terre pour venir en aide à son fils, mêle à des enjeux écologiques qui la dépassent. C’est fort, le thriller est efficace. Alexandra Lamy crève l’écran dans ce film coup de poing, tant sur la situation dramatique des forêts que sur les lobbies dans les lieux de pouvoirs.
Vu en AVP Magnifique, ce film est une démonstration de ce que vit notre monde derrière cette brume de mensonges, un regard qu’il a su dignement posé sur sa réalisation, au nom de la terre était réussi et c’est la cas pour celui ci aussi ! Félix moati joue super bien ! Les plans sont beaux, des scènes longuettes par moment mais on ne s’ennuie pas devant l’écran.
sur un sujet écolo majeur, la déforestation galopante liée à l'exploitation de l'huile de palme, le combat d'une mère pour faire libérer son fils détenu dans les geôles d'Indonésie. Entre enjeux économiques et politiques teintés de lobbyisme une histoire plutôt bien troussée même si la fin aurait méritée d'être plus rocambolesque.
Je recommande vivement ce film ! Son suspense captivant maintient l'audience en haleine tout au long de l'histoire. Une expérience cinématographique à ne pas manquer !
Très bon jeu des acteurs dans ce film sur les dérives de l'huile de palme. Comment peut on arriver à se sortir de ce guêpier si l'on commence à vouloir dénoncer les pratiques liées à l'économie d'un pays ?
J'ai eu la chance de le voir en avant première après avoir gagné 2 places. Grosse prise de conscience! L'être humain est en train de creuser son propre tombeau à travers la déforestation à laquelle nous participons tous. A voir absolument ! Très beau film avec de vrais bons acteurs.
Tres bon film , remarquablement joué, une bonne indication sur les Lobby qui bloquent les idées environnementales…. 2h pendant lesquelles nous sommes tenus en haleine …. À ne pas rater !
Un sujet fort et nécessaire mais le film, tourné à la manière d'un téléfilm, manque cruellement de mise en scène et les acteurs sont livrés à eux mêmes. Dommage, le sujet méritait un peu plus d'engagement.
Vu ce soir en avant première dans un petit cinéma associatif. Très bon film qui met en lumière le monde absurde dans lequel on vit. Le réalisateur montre bien que le "tout profit" envoie notre planète à sa perte. Alexandra Lamy est remarquable et Félix Moati également. Il faut espérer que ce film trouve son public. Et que les consommateurs regardent ENFIN les étiquettes avant d’acheter un produit !
Thématique intéressante mais le film est décevant pour le jeu de rôles des acteurs et des scènes décousues . C’est dommage . Vu en avant-première ce soir
De beaux paysages, une bonne réalisation avec de la tension tout le long du film. Le scénario est vraiment bien et l'aspect documentaire colle bien. Lamy joue bien comme tout les acteurs.