La Promesse verte
Note moyenne
3,9
1836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

267 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
110 critiques
3
43 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NaOH73
NaOH73

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2024
Vu en avant-première en présence d’Edouard Bergeon. Projection suivie d’échanges très intéressants. Excellente idée de faire une fiction en prenant comme fond un sujet sociétal aussi actuel. Cette association de genres va j’espère permettre de sensibiliser davantage de personnes au problème de la déforestation et de tout ce que cela entraîne.
Scharlotta
Scharlotta

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2024
Superbe film. Très belle interprétation des acteurs aussi. Je le recommande d'aller le voir en famille. Une sensibilité à fleur de peau qui ne peut nous laisser insensible. Bravo
Tamino
Tamino

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2024
Film utile et fort. Très belles images, acteurs bluffants !
Un thriller qui donne matière à réfléchir.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2024
Martin est injustement condamné à mort en Indonésie pour trafic de stupéfiants. Sa mère Carole va remuer ciel et terre pour venir en aide à son fils, mêle à des enjeux écologiques qui la dépassent. C’est fort, le thriller est efficace. Alexandra Lamy crève l’écran dans ce film coup de poing, tant sur la situation dramatique des forêts que sur les lobbies dans les lieux de pouvoirs.
brice simonneau
brice simonneau

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2024
Vu en AVP
Magnifique, ce film est une démonstration de ce que vit notre monde derrière cette brume de mensonges, un regard qu’il a su dignement posé sur sa réalisation, au nom de la terre était réussi et c’est la cas pour celui ci aussi ! Félix moati joue super bien ! Les plans sont beaux, des scènes longuettes par moment mais on ne s’ennuie pas devant l’écran.
Mariano Carrera
Mariano Carrera

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2024
sur un sujet écolo majeur, la déforestation galopante liée à l'exploitation de l'huile de palme, le combat d'une mère pour faire libérer son fils détenu dans les geôles d'Indonésie. Entre enjeux économiques et politiques teintés de lobbyisme une histoire plutôt bien troussée même si la fin aurait méritée d'être plus rocambolesque.
Méline DAI
Méline DAI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2024
Je recommande vivement ce film ! Son suspense captivant maintient l'audience en haleine tout au long de l'histoire. Une expérience cinématographique à ne pas manquer !
tintin2607
tintin2607

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2024
Très bon jeu des acteurs dans ce film sur les dérives de l'huile de palme. Comment peut on arriver à se sortir de ce guêpier si l'on commence à vouloir dénoncer les pratiques liées à l'économie d'un pays ?
Walid .
Walid .

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2024
J'ai eu la chance de le voir en avant première après avoir gagné 2 places. Grosse prise de conscience! L'être humain est en train de creuser son propre tombeau à travers la déforestation à laquelle nous participons tous. A voir absolument ! Très beau film avec de vrais bons acteurs.
Rémy LE BIHAN
Rémy LE BIHAN

23 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2024
Tres bon film , remarquablement joué, une bonne indication sur les Lobby qui bloquent les idées environnementales….
2h pendant lesquelles nous sommes tenus en haleine …. À ne pas rater !
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 255 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2024
Un sujet fort et nécessaire mais le film, tourné à la manière d'un téléfilm, manque cruellement de mise en scène et les acteurs sont livrés à eux mêmes. Dommage, le sujet méritait un peu plus d'engagement.
laurent moreau
laurent moreau

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2024
Vu ce soir en avant première dans un petit cinéma associatif.
Très bon film qui met en lumière le monde absurde dans lequel on vit.
Le réalisateur montre bien que le "tout profit" envoie notre planète à sa perte.
Alexandra Lamy est remarquable et Félix Moati également.
Il faut espérer que ce film trouve son public.
Et que les consommateurs regardent ENFIN les étiquettes avant d’acheter un produit !
Béatrice A.
Béatrice A.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2024
Thématique intéressante mais le film est décevant pour le jeu de rôles des acteurs et des scènes décousues .
C’est dommage . Vu en avant-première ce soir
ERWAN
ERWAN

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2024
De beaux paysages, une bonne réalisation avec de la tension tout le long du film. Le scénario est vraiment bien et l'aspect documentaire colle bien. Lamy joue bien comme tout les acteurs.
marie laurence alexandre
marie laurence alexandre

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2024
Prestation magistrale d’alexandra LAMY
film intelligent et suspense de folie !
Excellent film je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse