Rock
    24005 notes dont 567 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 juin 2017
    Quand un film d'action réuni un bon scénario, de talentueux acteurs, des scènes d'actions assez bien orchestrées, le résultat ne peut être que réussi.
    La violence dès le debut ( un militaire subit la corrosion d'un gaz toxique ) sert un suspense tout au long de l'histoire.
    Les personnages tiennent la route en particulier celui de Sean Connery , qui fait allusion à son passif d'agent secret en James Bond.

Les vannes font leurs effets dans ce florilège d'action et le duo Cage Connery fonctionne à merveille.

The Rock promet un divertissant spectacle de plus de deux heures qui passent en un clin d'oeil.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 31 mai 2010
    Un film grandiose, porté par un duo d'acteurs Cage-Connery au meilleur de leur forme, une bande-son épique (peut-être bien la meilleure jamais composée pour un film) et une histoire qui tient en haleine. Une vraie réussite.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 13 mars 2011
    Film d'action bien réussi avec une bonne intrigue et un scénario bien mené avec aucun temps mort. De plus le duo Sean Connery et Nicolas Cage envoie du lourd et quand à ce duo on rajoute Ed Harris et David Morse, ça ne peut donner qu'un bon film. Pour moi ici, Michael Bay signe l'un de ses meilleurs long métrage.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 avril 2009
    Scénario aux grosses ficelles et dialogue taillé a la hache,le tout réalisé de façon hideuse et ringarde.Ça c'est le style Michael Bay il n'y a aucun doute.Il n'y a rien a tiré de cette production ricaine ou flotte le drapeau et le patriotisme a tout bout de champs.C'est une espèce de clip ringard avec des soldats sur fond de couché de soleil,a se demandé si le film n'a pas été fiancé par la NRA.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Suivre son activité 1986 abonnés Lire ses 3 829 critiques

Publiée le 27 septembre 2008
    Prévisible, nul, sans intérêt, sans aucune surprise…
    bref inutile… décidément M.Bay en aura fait des bouses
    Publiée le 16 novembre 2014
    Il était une fois un homme appelé Michael Bay, qui, dans le début de sa carrière de réalisateur, fit un film d'action incroyable appelé Rock avec des scènes d'action incroyables, des acteurs incroyables et un scénario incroyable. Plusieurs années plus tard, j'écoutai ce film et ce fut le coup de foudre. À partir de ce moment, j'écoutai et réécoutai ce chef-d'oeuvre d'action plusieurs fois et je vécus heureux jusqu'à la fin des temps.

FIN
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Un film d'action avec pour toile de fond la prison d'Alcatraz.
    Efficace mais pas original.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 27 juin 2013
    Je m'attendais à un film vraiment mythique. Ma note résulte donc de cette déception mais elle ne tient pas particulièrement à descendre un film moyen. Rock en anglais ça veut dire pierre. The Rock, c'est tout simplement ce cailloux au bord des côtes américaines sur lequel se trouve Alcatraz, l'ancienne prison transformée en repaire touristique. Le côté pseudo dramatique de la situation n'a selon moi pas lieu d'être. Déjà, on ne comprend pas l'ambition d'Ed Harris. Il veut montrer à quel point on ment à la population en cachant la vérité sur la mort de soldats en... Tuant des soldats et menaçant des civils. Because fuck logic. Bon ensuite, je n'adhère pas du tout au côté intellectuel/chercheur de Nicolas Cage. C'est probablement l'acteur le moins crédible dans son rôle de rat de laboratoire. Sean Connery est quant à lui parfait dans son rôle d'évadé intelligent et entrainé. Le film est finalement très prévisible, peut être trop, et on regrette le manque d'ingéniosité de la part des scénaristes. Bref, watchable mais il reste au même niveau que tous les films d'action banals. 2,5/5
    Zharradan
    Zharradan

Publiée le 19 mars 2015
    Un de mes films d’action préféré, souvenir de l’époque où Michael Bay était encore capable de nous éblouir sur la forme mais sans négliger le fond. Rock propose en effet un scénario intelligent, à priori très classique, mais au final plus subtil qu’il n’en a l’air. Le coup de la prise d’otage et des terroristes qui menacent de tout faire sauter est certes réchauffé, mais le film fait la différence sur ses personnages, et les acteurs qui les incarnent. Que ce soit un « méchant » qui au fond ne l’est pas vraiment (l’excellent Ed Harris), un héros trouillard et assez antipathique à priori (le comme toujours fantasque Nicolas Cage) et un agent secret du troisième âge (le grand Sean Connery), les protagonistes sont assez différents des stéréotypes de ce genre de film. Le fait par exemple que Ed Harris soit un héros de guerre, et que ses motivations se trouvent finalement plutôt justifiées, et qu’à contrario Sean Connery déteste farouchement ceux qui l’envoient dans cette mission empêche le film de verser dans le manichéen « gentils soldats vs méchants terroristes ». La première partie de presque une heure avant l’arrivée sur Alcatraz est une excellente initiative, elle permet de se familiariser avec les deux héros et offre quelques scènes délectables et inattendues (l’interrogatoire, la poursuite). La deuxième moitié tourne vite au déluge d’action, mais avec toujours une pointe d’humour grinçant qui permet de ne jamais s’ennuyer. Le tout est servi par la mise en scène survoltée de Bay, que l’on aime ou pas, mais qui est ici incontestablement efficace. Seuls défauts, des dialogues parfois un peu ridicules (notamment ceux des militaires les plus fanatiques) et quelques invraisemblances inhérentes à ce genre de film. (Nicolas Cage qui se retrouve à interroger Sean Connery). Mais globalement Rock reste vraiment un bon film de genre, pas très loin des références que sont les Die Hard. A voir et revoir sans lassitude.

Publiée le 11 mars 2021
    The Rock fait partie de ses films d'action marquant des années 90, que j'adorais regarder et dont je ne me lassais jamais.
    Je ne l'avais pas revu depuis longtemps, et je constate avec plaisir qu'il tient toujours la route.
    Réalisé par Michael Bay, réalisateur au ton tonitruant et ayant de nombreux détracteurs, qui sans doute tourne là son meilleur film.
    Si durant les premières minutes, je me suis un peu inquiété du style du film rapidement et heureusement j'ai replongé avec grand plaisir dans ce film d'action, qui dans son genre est très prenant.
    La mise en scène est parfois maladroite, manquant de soin néanmoins on se laisse emporte par le tourbillon du mouvement des caméras, ce film posséde plusieurs éléments en sa faveur. Déjà The Rock est très rythmé, les situations s'enchaînent à un rythme fou ne laissant aucun répit au spectateur pourtant ce film dure assez long mais il n'y a aucun creux ; le scénario dans son genre est pas mal du tout, les pointes d'humour sont bienvenus, les scènes d'action sont bien sur nombreuses et happant (je pense notamment à une course-poursuite hallucinante à travers les rues de San Francisco).
    Mais il y a surtout un casting de dingue, je ne citerai pas tous les acteurs présents, Nicolas Cage en pleine période de sa gloire (et aussi dans sa période cinéma d'action de qualité...contrairement à ses films plus récents), face à lui un Sean Connery de 65 ans toujours d'un charisme fou et magistral, sans oublier Ed Harris dans la peau du chef des méchants qui n'est jamais détestable (voir le film pour les raisons de sa prise d'otages).
    Il y a aussi le lieu de l'action, la fameuse île d'Alcatraz abritant la célèbre prison devenu un lieu touristique.
    Tout cela, nous donne dans son genre un excellent film d'action qui garde encore de nos jours toute son efficacité, faisant partie de la crème du cinéma d'action américain des années 90.
    La musique aussi sert parfaitement l'ambiance.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 juin 2011
    un bon film d'action avec des acteurs qui se bougent.
    belo28
    belo28

Publiée le 13 mars 2011
    On assiste ici au meilleur spectacle de micheal bay et c'est surement beaucoup dire! Il a de la chance d'avoir des acteurs d'une tres tres grande qualité!
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 juin 2020
    Le film d'action de divertissement par excellence. Un rythme génial, de l'humour et de l'action. Probablement le meilleur film de Michael Bay, notamment grâce à la présence de Sean Connery, Ed Harris et la musique d'Hans Zimmer.
    Publiée le 15 août 2018
    La musique est superbe avec une intrigue spectaculaire, un scénario de prise d’otage dans la meilleure des prisons américaines à haute sécurité maximale situé sur l’île d’Alcatraz au beau milieu de l’océan, par des militaires félons, mené par leur leader charismatique, le général Hummel/Ed Harris, déçu par l’action de son gouvernement voulant attirer leur attention par cette attaque surprise en utilisant des armes chimiques comme menace potentielle. Dépassés par les événements, les autorités procèdent à la solution secrète, envoyé un ancien prisonnier qui réussit à s’échapper à lui tout seul à la méthode des services britanniques, Sean Connery, l’éternel retraité en compagnie de l’expert d’armes chimiques possédant la piqûre du remède, Nicolas Cage, duo d’équipe de choc, le combat de l’idéologie entre patriotes américains comme thème principal, bon citoyens servant la nation contre méchantes brutes. Un film à regarder que pour le fun, la psychologie des personnages ne puisera pas profond dans la moyenne et ça ne sent pas mauvais non plus.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Un film d'action très bien. Les images sont belles l'histoire très bonne .