Rock
    23919 notes dont 567 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock ?

Cynévore
    Cynévore

Publiée le 9 octobre 2018
    De l'action-spectacle et une intrigue bien menée, c'est à peu près ce qu'on demande à ce genre de film. Pour peu qu'en plus, les acteurs soient bons (Sean Connery, Nicolas Cage, Ed Harris), que la musique soit puissante (Hans Zimmer) et que le film recèle de jolis plans, on obtient quelque chose de vraiment appréciable, d'un peu trivial mais de distrayant. Bref, quelque chose de sympa à regarder, qui sait rester efficace et en mettre plein les yeux.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Voilà un bon film d'action, comme je les aime et comme j'aimerais en voir plus souvent. L'action est tellement intense, qu'on ne remarque même pas les situations parfois proches de l'irréel. Le film a un tel rythme que le temps passe aussi vite. C'est un modèle du genre où l'on peut dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Harris est fidèle à son habitude, c'est-à-dire excellent . Cage tire très bien son épingle du jeu, quant à Sean Connery, il retrouve ici les joies de James Bond (en préretraite). Le duo Nicolas Cage - Sean Connery fait mouche. Quant à la musique de Zimmer omniprésente, elle est parfaite pour fixer l'ambiance du film. Un film à conseiller à tous les amateurs de cinéma même, et c'est rare, à ceux qui sont allergiques aux films d'action.
    CréatureOnirique
    CréatureOnirique

Publiée le 2 février 2015
    Wow! Non, ceci n'est pas une publicité pour la énième extension de World of Warcraft, mais mon exclamation lorsque j'ai terminé The Rock, de Michael Bay. Quel film, mon Dieu, quel film! Sans doute un des meilleurs films d'action que j'ai jamais vu! Cette histoire comporte plein de bonnes choses. Pour commencer, de très bons acteurs. Nicolas Cage et Sean Connery, jouent un duo génial, incarnant respectivement un agent du FBI spécialisé dans les armes chimiques, mais qui n'est jamais allé sur le terrain, et un ancien agent des services secrets britanniques, entrainé à faire face à toutes les situations, spoiler: y compris s'évader d'Alcatraz
    . Mais on a aussi un grand personnage joué par Ed Harris, le méchant du film, un général dégoûté par l'injustice que manifeste le Pentagon envers les soldats morts au combat dans les opérations spéciales illégales que mènent les américains, et qui décide de menacer la ville de San Francisco pour obtenir enfin la considération que ses hommes méritent. Message étonnamment sérieux de la part de ce film que l'on accuse d'américanisme, alors que tout le film est basé sur une critique virulente du Haut Commandement militaire américain. Mais si ce film sait être sérieux, il sait aussi être drôle, surtout grâce au duo formé par Sean Connery et Nicolas Cage. Ajoutons aussi, une BO de Hans Zimmer absolument excellente. Et enfin, des scènes d'actions dantesques, avec entre autres, une course-poursuite en voiture dans les rues de San Francisco, une fusillade dans les douches d'Alcatraz et un final plein de suspense spoiler: et d'émotion avec la mort du général Hummel,
    . Franchement, l'un des films d'action les plus réussis que j'ai jamais vus, et mon film préféré de Michael Bay.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 8 mai 2013
    Rock est un excellent film qui a très bien vieillit.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Stéréotype même du gros film d’action à l’américaine, ce "Rock" n’est pas pour autant dénué d’une certaine force. Assumant jusqu’au bout le registre dans lequel il s’inscrit, le film parvient à coup de scènes très pêchues sur fond de musiques très marquées à maintenir une atmosphère et un rythme accrocheur. Ainsi, et malgré un manque de profondeur flagrant, l’ami Michael Bay parvient à fournir un film de bonne facture, très distrayant parce que léger. Du bon spectacle qui détend.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 mars 2015
    Un excellent film d'action qui se déroule dans la célèbre prison d'Alcatraz. Les acteurs sont géniaux , les personnages très intéressant et l'humour noir de l'ensemble est plus qu'appréciable. On peut qualifier le scénario de très correct, car le scénariste a su faire preuve d'une grande imagination et du coup on ne s'ennuie pas une seconde !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    N'étant pas forcément adepte du cinéma de Michael Bay (et surtout n'ayant vu qu'une seule de ses réalisations que je n'avais pas aimé), je dois avouer que "Rock' m'a laissé une bonne impression. Alors c'est sur on n’est pas là en face d'un chef d'œuvre, mais d'un film maitrisé et divertissant. Le scénario est efficace, avec quelques rebondissements bien foutu même si il n'évite pas quelques facilités. Les personnages sont intéressant, que ce soit Connery, Cage ou le méchant Ed Harris qui montre bien que plus le méchant est réussi, plus le film l'est comme le disait Hitchcock. Quelques touches d'humours, des punchlines de Connery, une bonne musique, de bonnes scènes d'actions ou encore un rythme maitrisé finit de compenser la mise en scène parfois éreintante de Bay ainsi qu'un mitraillage visuel pas forcément utile. Une bonne surprise, un film sympa et divertissant, porté par de très bons acteurs.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 19 octobre 2012
    Rock est une excellente surprise de la part du réalisateur Michael Bay!!!! L'un des avantages est que le film ne dispose pas de clichés! Ouais!!!! J'ai connu le cinéma de Michael Bay avec la trilogie Transformers alors c'est normal que je suis assez épaté quand je ne croise pas un seul cliché dans ses films, ça paraît pour moi un miracle!!! je considère que Rock a à peu près le même niveau que The Island qui était un très très bon film! Évidemment, comme dans chaque film de Michael Bay, on s'en fout royalement du scénario, tout ce qu'on veut c'est du divertissement de haute volée et des scènes d'action qui épatent un peu plus au fur et à mesure que le film progresse. Et on a ça dans Rock!!!! Les séquences d'action sont un vrai régal!!!!!! La course-poursuite après l'évasion de John Patrick Mason est un pur bonheur, une séquence à la Michael Bay comme on les aime!!!! Bon, bien entendu on trouvera des trucs un peu exagérés comme le tramway qui percute une voiture ce qui provoque une énorme explosion qui envoie le tramway valser dans les airs à 30 mètres de hauteur! Mais bon, l'action est très présente, c'est tout ce qu'on demandait de Michael Bay et la fin en est remplie avec des trucs vraiment pas mal qui envoient du lourd comme spoiler: le terroriste qui se fait éjecter du phare à cause du missile envoyé par Stanley Goodspeed et qui finit par se faire empaler par un poteau électrique
    ! De bonnes idées dans les combats!!!! Les effets spéciaux sont impeccables bien évidemment et ça impressionne vachement sur grand écran!!!! De plus, les plans de Michael Bay sont toujours aussi accrocheurs et j'adore toujours autant sa manière de filmer!!! La photo est également de bonne facture! Rien à reprocher au film sur le plan visuel! Parlons du casting, Nicolas Cage joue enfin un rôle qui lui va comme un gant! Un gars qui essaie de se faire passer pour un dur mais qui est en fait presque une poule mouillée! Voilà le rôle qu'il devrait tout le temps avoir dans ses films!!!! Et au moins il joue très bien et est très dynamique comme la plupart des acteurs principaux des films de Michael Bay ( même si ça veut pas dire qu'ils jouent tous bien, allez voir Shia Laboeuf dans Transformers 3! )!! Sean Connery a la classe en ex-agent des servies secrets britanniques et en machine à tuer expérimentée!!! Malgré son âge! Ed Harris a toujours autant de charisme et est absolument parfait dans le rôle de Francis Hummel! J'ai été assez surpris de voir David Morse que je connais grâce à La Ligne Verte dans ce film bien qu'il soit secondaire! Acteurs irréprochabes! Côté musique, j'en attendais beaucoup et je suis vraiment pas déçu! La bande originale de Nick Glennie-Smith et de Hans Zimmer marche du tonnerre!!!! Le thème principal est surtout très réussi une fois qu'on a vu le film et les autres morceaux proposés par ces formidables compositeurs sont super!!!! Le scénario ne possède pas de clichés!!!! Incroyable mais vrai! L'histoire est bien construite avec des séquences intéressantes, des personnages bien écrits, surtout Francis Hummel qui n'est pas juste un méchant pour faire joli mais qui est un méchant très humain loin d'être idiot! L'humour est assez sympa également et on ne s'ennuie pas une seconde! Rock est un excellent divertissement que je conseille à tout le monde!!!!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 13 octobre 2012
    Un film qui offre du grand spectacle, au travers d'une intrigue intéressante, se déroulant au coeur de la prison d'Alcatraz. Les scènes d'action sont nombreuses et variées et le duo d'acteurs Nicolas Cage/Sean Connery fait mouche. Tout est réuni pour en faire une réalisation prenante. Un bon blockbuster américain !!
    S¤mewhere
    S¤mewhere

Publiée le 13 juillet 2013
    Sans aucun doute le meilleur de Michael Bay. Dans la lignée d'Une Journée en Enfer, Rock représente le sommet du cinéma d'action des années 90. Entraînant et envoûtant.

Avec Michael Bay, la seule certitude que l'on a dès le départ, c'est que l'on ne va pas voir un chef d'oeuvre. Par contre, on ne sait jamais si l'on va voir un bon film d'action ou un film franchement médiocre. En l'occurence, c'est la première solution. Rock est un film d'action assez impressionnant, très bien fait, avec un scénario que l'on peut qualifier de tout à fait correct. Les personnages, sans être géniaux, sont plutot intéréssants, et l'humour relativement présent est appréciable. De plus, ce film n'est pas trop manichéen et pas trop simpliste et évite donc la facilité de manière plutot convaincante. A noter enfin un casting de choix, avec l'immense Sean Connery qui n'a en aucun cas perdu son charme, l'excellent Nicolas Cage et le toujours très solide Ed Harris. Un très grand moment de divertissement.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 août 2015
    On aura beau trouver plein de défauts à la carrière de Michael Bay, on ne pourra pas lui jeter la pierre pour avoir réalisé "Rock", film d'action explosif qui reste sans doute l'un des meilleurs films de son réalisateur. Certes, avec Michael Bay, cela veut dire que l'on est loin du chef-d’œuvre mais il n'empêche que le fait que le scénario s'assume totalement comme un film d'action aux allures de séries B nous permet de nous faire passer un très bon moment, le tout étant écrit sans temps morts. Le tout vaut surtout pour le duo formé par Nicolas Cage et Sean Connery, ce dernier s'offrant les meilleures répliques du film dans un rôle de vieux briscard qui lui va comme un gant.
    Tom-Highway
    Tom-Highway

Publiée le 24 juillet 2012
    P A R F A I T : Les dialogues sont percutants, la violence sait nous divertir,les poursuites en bagnole qui detruisent la moitié de la ville, Sean Connery et Nicolas Cage au top niveau, surtout quannd leurs ennemis sont des Marines renegats et que leur terrain de jeu est Alcatraz !
    Si je n'avais q'une chose à dire : "Oubliez Maohi..."
    x-worley
    x-worley

Publiée le 12 mars 2016
    Péripéties hallucinantes et des scènes d'action spectaculaires, et surtout un casting génialissime, pour un film d'action indéniablement efficace.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 23 février 2012
    Tout ce qu'on attend d'un film d'action est la et bien maitrisé. Que demander de plus? On ne s'ennuie pas un instant. Nicolas Cage est toujours aussi bon et Sean Connery viellit décidément fort bien.