Rock
    24009 notes dont 567 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock ?

Christophe M
    Christophe M

Publiée le 26 février 2019
    The Rock est un bon film d'action à la sauce americaine avec des plans de batailles des explosions des gentils et des mechants. Un film qui se laisse regardé mais qui ne merite pas plus que 3 etoiles Le casting est pas mal. Même Nicolas Cage, acteur que je ne trouve pas bon du tout d'une manière générale, se débrouille correctement. Sean Connery est comme à son habitude parfait gentlemen britannique . Ed Harris incarne un comme à son habitude le méchant .. Après, : le scénario est assez bourrin comme peuve le faire les americains
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 3 septembre 2009
    Toujours aussi divertissant ce film avec Sean Connery dans un rôle clin d'oeil à James Bond....Un bon duo avec Nicholas Cage (qui commence à perdre ses vrai cheveux ) avec beaucoup d'humour et de réparti qui fait mouche.
    A noter la présence de Jim Caviezel encore inconnu en pilote de F-18 et Michael Biehn (Terminator,Aliens, Navy Seals, Abyss) toujours cantonné dans des rôles de Marine ou de Navy Seal
    Publiée le 31 octobre 2009
    "Rock" ou comment poser une bombe sous Alcatraz en la faisant passer pour fausse : tel est l'enjeu de ce film. Un magnétisme l'encourt de bout en bout tant on en reçoit les secousses. Le charme perdure jusqu'au bout.
    Un casting dont on ne compte plus les étoiles (Cage, Connery, Harris, Morse, Biehn, Forsythe...), le duo Cage-Connery en haut de l'affiche porteur d'un humour noir ravageur ; une musique d'un Zimmer en pleine forme ("Rain man", "Gladiator", "Pearl Harbor", ...) ; l'action mesurée et calculée par un réalisateur de genre action-thriller Michael Bay marqué par "Bad boys". Tout celà concourt à la réussite du film.
    Amateurs de prisons, ne cherchez pas la grille, elle vient à vous. Nicolas, au meilleur de sa forme vous fait partager votre soirée. Ne la manquez pas !
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 30 mai 2018
    A n'en pas douter, l'un des meilleurs films d'action que j'ai pu voir avec un duo Cage Connery ultra-efficace
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Le succès retentissant de son blockbuster Bad Boys ayant fait son petit effet, l'ex-clippeur Michael Bay enchaine l'année suivante avec un nouveau film à (très) gros budget, un film d'action pour changer, avec la crème des stars à savoir le déjanté Nicolas Cage, l'imposant Ed Harris et la légende vivante Sean Connery. L'histoire ? Une énième prise d'otages avec rançon à la clé dont les retenus devront être secourus par une équipe de choc improvisée. Jusque là, rien de bien original. Mais lorsque le lieu de la prise d'otages s'avère être l'ancienne prison d'Alcatraz et que parmi l'escouade de sauveteurs se trouve le seul ancien détenu ayant réussi à s'en échapper, ça devient intéressant. Surtout lorsque cet ex-prisonnier n'est autre que Sean Connery himself, hirsute aux cheveux longs malin, cynique et diablement en forme malgré sa soixantaine passée. A ses côtés, un Nicolas Cage au top de son talent de cabotin, ici incarnant un spécialiste en armes chimiques trouillard peu porté sur l'action. Ensemble, ces deux acolytes de fortune devront se serrer les coudes pour sauver les otages retenus prisonniers par une bande de mercenaires dirigés par un ex-général ivre de justice et de vengeance (fabuleux Ed Harris). Ce qui pouvait s'annoncer comme un nanar dans d'autres mains, le bourrin Michael Bay en fait un blockbuster mémorable, bien épaulé par un budget conséquent, n'hésitant donc pas à multiplier explosions, scènes d'action dantesques et affrontements directs impressionnants, pour notre plus grand plaisir. Mémorable film d'action pur et dur aux répliques cultes et au rythme effréné, Rock est un pur produit bien hollywoodien, bourrin, décomplexé et patriotique. La deuxième preuve que l'alliance Michael Bay/Jerry Bruckheimer fait des merveilles, le long-métrage étant un concentré de ce que l'on fait de mieux dans le domaine Outre-Atlantique, soit de l'action non-stop, des dialogues burnés, des personnages fringants et bien entendu des plans léchés dont seul Bay a le secret. Impossible donc de se lasser d'un tel spectacle devenu culte.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 mars 2007
    Un film d'action spectaculaire où ca flingue et tue pas mal. Au delà de cela, l'histoire réserve quelques moemnts d'émotions, en particulier au début, qui met en place l'intrigue. On regrettera justement que cette partie du film soit trop longue et que certaines scènes soient pas vraiment utiles au bon déroulement du film. En ce qui concerne l'action pure, on saluera les prestations de Sean Connery et de Nicolas Cage qui forment un duo efficace et convaincant. La réalisation de Michael Bay est prenante et rend les scènes d'actions très incisives. Un très bon film d'action qui a du mal à démarrer.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 juillet 2007
    Michael Bay avec sa manie de tout détruire devant sa caméra réussit ici un très bon film d'action, simple et divertissant d'autant plus que les acteurs s'en donnent à cœur joie, mention spéciale pour Ed Harris qui incarne un excellent "méchant".
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 15 août 2010
    Un film d'action et de suspense comme on n'en voit plus que rarement malheureusement! Tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine tout le long du film, et sans grands effets spéciaux !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 février 2019
    Grosse machine hollywoodienne très efficace, marquant les débuts de Nicolas Cage dans le registre de l'action, face à un Sean Connery toujours plein de panache dans son registre du vieux sage. Si le scénario n’est pas des plus fins, il réserve des scènes on ne peut plus spectaculaires, et Michael Bay ne verse pas encore dans l'outrance à tout va, délivrant ici une mise en scène précise et bien en phase. On regrettera un Ed Harris un peu en retrait, mais le film a son lot d'action mémorable, la tension est présente de bout en bout et le spectacle au rendez-vous.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 2 avril 2014
    Rock est un bon film d'actions qui regroupe 3 acteurs mythiques! Tout d'abord, Sean Connery, Nicolas Cage et Ed Harris (qui joue encore une fois le méchant). Il y a une vraie idée dans le scénario de Rock, un charme vient tout de suite s'opérer! Le scénario est très bien, l'idée est très bien développée, Sean Connery joue encore une fois très bien (pas de surprise sur ce point-là). Nicolas Cage joue ici , vraiment bien son rôle et ça fusionne très bien avec Sean Connery. Les scènes d'actions sont très bien (mention spéciale la course poursuite en ferrari au début). la réalisation reste correct. On passe un très bon moment à voir Rock. C'est un très bon film! Regardez-le!
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 31 mars 2009
    J'adore ce film, une triplette d'acteurs que j'adore : Nic' Cage, Sean Connery et Ed Harris, un realisateur que j'admire : Michael Bay, un compositeur que j'aime aussi : Hans Zimmer ! Pour faire court, je ne me lasse pas de re revoir ce film avec un reel enthousiasme !!
    Publiée le 11 mars 2013
    Rock est un bon film d'actions qui regroupe 3 acteurs mythiques! Tout d'abord, Sean Connery, Nicolas Cage et Ed Harris (qui joue encore une fois le méchant). Il y a une vraie idée dans le scénario de Rock, un charme vient tout de suite s'opérer! Le scénario est très bien, l'idée est très bien développée, Sean Connery joue encore une fois très bien (pas de surprise sur ce point-là). Nicolas Cage (personnellement je n'aime pas trop) joue ici, il faut l'avouer, vraiment bien son rôle et ça fusionne très bien avec Sean Connery. Les scènes d'actions sont très bien (mention spéciale la course poursuite en ferrari au début). la réalisation reste correct. On passe un très bon moment à voir Rock. C'est un très bon film! Regardez-le!
    Alex-Stryker59
    Alex-Stryker59

Publiée le 7 janvier 2013
    Le meilleur de Michael Bay avec The Island. Sean Connery vole littéralement la vedette à Nicolas Cage et Ed Harris, qui sont toutefois excellents. Michael Bay, quoi qu'on en dise, a son propre style. Des ralentis, un certain cadrage... mais on lui reproche, bien entendu, de mettre ça au service d'intrigues pas forcément personnelles, des films d'action faciles et bien explosifs.
    Ici en l'occurence, l'intrigue est assez originale. Le méchant est un général américain, rebelle extrémiste qui menace de détruire toute une ville depuis Alcatraz avec un type de gaz particulièrement meurtrier.
    Des allusions à James Bond, compte tenu de la présence écrasante de Sean Connery au casting.
    Bonnes scènes d'action. Dialogues assez bien écrits.
    spoiler: "-J'ai reçu la meilleure formation au service secret de Sa Majesté. Mais rétrospectivement, j'aurais préféré être poète ou bien paysan." "-A la seconde où ces flammes vous toucheront, vous mourrez carbonisé." "C'est tout ?" "-Par Jupiter et ses roubignolles, comment allons-nous sortir d'ici ?"
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 26 avril 2009
    CE FILM EST UNE BOOOMBE ! Film d'action hyper-spectaculaire mené à cent à l'heure, bourré de scènes d'action explosives, "Rock" est un divertissement hollywoodien qui nous décoiffe! Les intellos diront que c'est un blockbuster... Oui, c'en est un, mais putain qu'est-ce que c'est bien réalisé! Michael Bay est un génie de la mise en scène. Sa réalisation, très inspirée, est esthétiquement sublime, et les acteurs sont géniaux, Nicolas Cage en tête! Accompagné de Sean Connery, il forme un duo détonnant (ils affrontent Ed Harris)! Et puis, la légendaire prison d'Alcatraz est magistralement filmée. Bref, ce film est du pur divertissement de qualité, très bien réalisé, avec des acteurs excellents. Après tout, c'est une de ces bonnes vieilles productions de Jerry Bruckheimer qui, dans les années 1990, écrasaient tout! "Rock" est donc un très bon film, vous l'avez compris.
    Vincent_59179
    Vincent_59179

Publiée le 14 février 2013
    Rock fait partie des films qui sont fait uniquement pour divertir, franchement ce film vaut le détour, avec un trés bon Sean Connery et un excellent Nicolas Cage, le scénario parvient a capte l'attention, la réalisation est bonne et maîtrise, Un excellent divertissement