Rock
    26482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock ?

Publiée le 15 janvier 2014
    Un magnifique film de commando mis en scène par Micheal Bay. Une histoire très intéressante et qui pourrait (pas dans les mêmes proportions) se produire en réalité. Le général respecté Hummel (Ed Harris) est exécré que ses soldats meurent au combat sans qu'on leurs rendre le moindre hommage et décide de prendre pour repère la prison d'Alcatraz pour lancer des armes chimiques sur San Francisco si les autorités ne dédommagent pas les familles. Pour l’arrêter le FBI décide d'envoyer un commando composé de militaires, de John Masson (Sean Connery) qui est le seul à s’être évader du rocher et de Stanley Goodspeed (Nicolas Cage) expert en chimie. Le scénario est efficace et les acteurs sont très bons. Beaucoup d'action et de nombreuses voltefaces font de ce film une merveille très plaisante à regarder. A cela S'ajoute les excellentes scènes de combats, la magnifique course poursuite et bonne dose d'humour de la part des deux protagonistes. On est scotché pendant 2 h 10. A voir absolument.
    Zharradan
    Zharradan

Publiée le 19 mars 2015
    Un de mes films d’action préféré, souvenir de l’époque où Michael Bay était encore capable de nous éblouir sur la forme mais sans négliger le fond. Rock propose en effet un scénario intelligent, à priori très classique, mais au final plus subtil qu’il n’en a l’air. Le coup de la prise d’otage et des terroristes qui menacent de tout faire sauter est certes réchauffé, mais le film fait la différence sur ses personnages, et les acteurs qui les incarnent. Que ce soit un « méchant » qui au fond ne l’est pas vraiment (l’excellent Ed Harris), un héros trouillard et assez antipathique à priori (le comme toujours fantasque Nicolas Cage) et un agent secret du troisième âge (le grand Sean Connery), les protagonistes sont assez différents des stéréotypes de ce genre de film. Le fait par exemple que Ed Harris soit un héros de guerre, et que ses motivations se trouvent finalement plutôt justifiées, et qu’à contrario Sean Connery déteste farouchement ceux qui l’envoient dans cette mission empêche le film de verser dans le manichéen « gentils soldats vs méchants terroristes ». La première partie de presque une heure avant l’arrivée sur Alcatraz est une excellente initiative, elle permet de se familiariser avec les deux héros et offre quelques scènes délectables et inattendues (l’interrogatoire, la poursuite). La deuxième moitié tourne vite au déluge d’action, mais avec toujours une pointe d’humour grinçant qui permet de ne jamais s’ennuyer. Le tout est servi par la mise en scène survoltée de Bay, que l’on aime ou pas, mais qui est ici incontestablement efficace. Seuls défauts, des dialogues parfois un peu ridicules (notamment ceux des militaires les plus fanatiques) et quelques invraisemblances inhérentes à ce genre de film. (Nicolas Cage qui se retrouve à interroger Sean Connery). Mais globalement Rock reste vraiment un bon film de genre, pas très loin des références que sont les Die Hard. A voir et revoir sans lassitude.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 juin 2020
    Le film d'action de divertissement par excellence. Un rythme génial, de l'humour et de l'action. Probablement le meilleur film de Michael Bay, notamment grâce à la présence de Sean Connery, Ed Harris et la musique d'Hans Zimmer.
    belo28
    belo28

Publiée le 13 mars 2011
    On assiste ici au meilleur spectacle de micheal bay et c'est surement beaucoup dire! Il a de la chance d'avoir des acteurs d'une tres tres grande qualité!
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Un film d'action honnête, qui ne réserve cependant aucune surprise. La grosse artillerie hollywoodienne est au rendez-vous, mais nous avons heureusement Sean Connery pour donner de l'envergure à cette œuvre plus que banale.
    Publiée le 15 août 2018
    La musique est superbe avec une intrigue spectaculaire, un scénario de prise d’otage dans la meilleure des prisons américaines à haute sécurité maximale situé sur l’île d’Alcatraz au beau milieu de l’océan, par des militaires félons, mené par leur leader charismatique, le général Hummel/Ed Harris, déçu par l’action de son gouvernement voulant attirer leur attention par cette attaque surprise en utilisant des armes chimiques comme menace potentielle. Dépassés par les événements, les autorités procèdent à la solution secrète, envoyé un ancien prisonnier qui réussit à s’échapper à lui tout seul à la méthode des services britanniques, Sean Connery, l’éternel retraité en compagnie de l’expert d’armes chimiques possédant la piqûre du remède, Nicolas Cage, duo d’équipe de choc, le combat de l’idéologie entre patriotes américains comme thème principal, bon citoyens servant la nation contre méchantes brutes. Un film à regarder que pour le fun, la psychologie des personnages ne puisera pas profond dans la moyenne et ça ne sent pas mauvais non plus.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Un film d'action très bien. Les images sont belles l'histoire très bonne .
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 août 2021
    un général qui réalise l'injustice faite aux soldats Américain demande 1 million de dollars pour chaque famille de soldats tué mais qu'au lieux de se dire bon.....c'est vrai que c'est une demande plutôt légitime, ils préfèrent libérer un type déclaré comme étant le plus dangereux du monde pour préparer une infiltration dans la prison d'alcatraz. NORMAL.....WTF ??? et au lieux de se servir du seul type a avoir réussi a s'échapper d'alcatraz pour dénoncer les atrocités inhumaines commise dans cette prison, ils n'arrêtent pas de le blâmer ???? POURQUOI ??? l'équipe est repéré a peine arrivé sur l'ile, et seul deux soldat survivent, le méchant renonce a attaquer des innocent a la toute fin. non clairement c'est complètement raté.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 21 novembre 2023
    Trop de musique et de bons sentiments , trop de propagande et une histoire a dormir debout au final … trop long trop de dialogue bon … à part la fin qui est un peu émouvante
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 avril 2015
    20 ans et (presque) pas une ride! Sorte de quintessence du cinéma d'action des années 90, Rock, de Micheal Bay est resté un très grand film d'action. Brillant par son rythme, sa mise en scène nerveuse et son casting.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 avril 2012
    Michael Bay nous livre comme à son habitude un excellent film d'action bien rythmé. Nicolas Cage et Sean Connery forment un duo épatant.
    De l'action, du talent... Un petit bijoux.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 juillet 2009
    Un grand monument du film d'action. Des répliques cultes, un casting génial, un pitch rebondissant, à voir et revoir avec plaisir ...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 novembre 2010
    Un des meilleurs film d'action des années 90, la paire Sean Connery et Nicholas Cage fonctionne à merveille. La réalisation de Michael Bay la plus réussi.
    kray
    kray

Publiée le 12 juillet 2011
    Rock est le seul film véritablement réussi de bay . Rock est un film d'action haut de gamme, avec tout ce qu'il faut là ou il faut. Pour un film de michael bay , disons le tout net, c'est un immense chef d'oeuvre.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 19 décembre 2009
    Rock culmine un peu toute la préoccupation de Michael Bay : l'action. C'est à dire des courses-poursuites, des explosions et de l'humour. Cependant, le fait de laisser un spectateur sans son cerveau pendant deux heures n'est pas très malin meme si on ne s'ennuie jamais. La seule bonne idée fut le duo d'acteurs qui s'avère plutot convaincant et apporte sa touche d'humour. Conventionnel mais divertissant.