Rock
    24033 notes dont 567 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock ?

Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 9 mars 2019
    Un des rares films de Bay non bourré d'explosifs pyrotechnique mais à la très bonne distribution, Sean Connery est en effet une sacrée perle avec ce rôle de mi-méchant mi-comique. Cage lui est légèrement moins dans le comique mais plus dans la logique d’intimidation, je m’explique. Il veut rendre les choses évidente lorsque ces dernières ne le paressent pas du tout aux yeux des autres. Et intimidation car en rendant ces choses logiques il intimide ces interlocuteurs en leur disant clairement que s’ils dérapes ils vont perdre de la plus simple des manières. Et c'est bien ça l’objectif de ce film qu'est de rendre compte aux gens certaines gravités et surtout que le choix cruciale de sauver des vies humaines. Soit par dizaines, soit par millier (en référence aux 81 otages d’Alcatraz et aux quelques 1 à 2 million d’habitants de San-Fransisco).

A la suite Ed Harris est lui assez casse pied dans ses discours patriotiques et ses hommes qui le sont presque encore plus que lui car à un certains moment tous ces beaux discours sont d’un ridicule bien intense. Puis au niveau action et visuel, presque rien à dire car tous est là même un peu trop parfois. Mais c’est du Mickael après tous. Mais dans l’ensemble un bon film. Vanessa elle est un terrible atout charme et d’un grand naturel. Une vrai petite bombe.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    film d'action par exelence se film et genial action a gogo
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 avril 2012
    Un film d’action aussi bien tonitruant qu’efficace…
    Publiée le 27 octobre 2008
    je reste clouer a mon siège ,tellement que ce film est bon .Je ne me suis même pas ennuyer .Le duo sean connery ,nicolas cage est parfais ,et les fans d'action sont servi .moi je dit vive le cinema d'action ,vive micheal bay
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Le duo Sean Connery / Nicolas Cage, le scénario de Tarantino, l'action pure et dure, le suspence bien mis en place, l'histoire excellente, à coup sure le meilleur film de Michaël Bay.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Bon film, agréable, drôle, plein de suspense, a voir !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Très bon film avec la paire Connery-Cage qui forme un splendide duo.
    L'histoire est super intéressante et le dénouement génial!
    basbi
    basbi

Publiée le 28 mai 2007
    Un très bon film d'action, de très bonnes cascades, de très bons acteurs et quelques petite scènes d'humour bien sympathiques. Tout ça dans un bon film à suspense.
    FLMdu29
    FLMdu29

Publiée le 7 février 2010
    Michaël Bay devrait continuer à faire des films comme Rock plutot que des bouses comme transformers.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Classique film d'action. Réussi.
    grom1
    grom1

Publiée le 30 octobre 2010
    Genial, cela fesait longtemps que je n'avait pas vu un si bon film, sean connery et nicolas cage jouent magnifiquement bien. Un film a voir absolument pour ne pas mourrir idiot et surtout pour passer un bon moment.
    Publiée le 29 avril 2013
    Un brin démodé, mais se laisse quand même regarder pour le duo Nicolas Cage/Sean Connery terribles, les scènes d'action de Michael Bay plutôt bien foutus et un méchant dignement excellent en la personne d'Ed Harris.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Un film très intéressant, j'ai très bien accroché.
    marie_legarrec
    marie_legarrec

Publiée le 15 décembre 2007
    Sean, Nicolas, Ed... trio magnifique
    un film plein d'action, des notes d'humour comme il faut
    super !!!!

réplique préférée ?

"j'aurais adoré t'arracher les boyaux ... j'aurais.. adoré.. t'arracher les boyaux !!"
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 4 décembre 2017
    Un sommet du film d'action porté par un étonnant trio de choc, riche en scènes explosives, pour un scénario assez peu original au premier abord, mais qui présente tout de même de bonnes idées scénaristiques, comme le fait de dérouler la majeure partie de l'action sur l'île d'Alcatraz, ou encore plus subtilement avec la part de mystère qui entoure le personnage de Sean Connery quant à son passé d'agent secret britannique (il n'est pas nécéssaire de vous indiquer où se trouve le clin d'oeil je pense) ; le tout mis en scène par le spécialiste du blockbuster lorsqu'il n'en était encore qu'à sa période "d'échauffement".
    En résulte néanmoins l'un des meilleurs films du cinéaste avec qu'il ne cède à l'overdose pyrotechnique au tournant du 21e siècle avec la saga Transformers.